EMTEC Movie Cube R pas de Tuner TV ?

Résolu/Fermé
sissous - 29 nov. 2007 à 15:07
 manno45 - 3 août 2009 à 09:42
Bonjour,

J'ai bien lu les divers témoignages sur le sujet "EMTEC Movie Cube-R - install firmware". Du coup, mon option d'acheter le movie cube R et le HDD séparément s'éloigne ...

Mais j'ai également un gros doute concernant la possibilité d'utiliser le Movie Cube R comme un magnétoscope car si je comprends bien, le movie cube R n'ayant pas de tuner TV, il faut qu'il soit branché sur une source de signal. Si c'est la TV, alors il enregistre ce qui passe à la TV ... et du coup, enregistrer une émission en en regardant une autre devient impossible ... ?
Autre problème : programmer l'enregistrement : faut-il laisser la TV en marche pour toute la journée si on veut enregistrer une émission lorsqu'on est absent ?

Merci pour tous ceux qui ont ce matériel d'éclaircir ces deux points qui sont fondamentaux pour moi avant de passer commande.

Si mes craintes sont confirmées, connaissez-vous d'autres matériel qui permettraient d'enregistrer la video et d'être accessibles via réseau Ethernet.
D'ailleurs à ce titre, est-ce que vous avez des retours positifs de l'utilisation en réseau du Movie Cube R ?

Merci.
D.P.
A voir également:

52 réponses

bonsoir
le disque dur enregistre bien sur canal sat
tres bon appareil
2
bonsoir,
que peux tu me dire de + sur ce produit car j'ia vu beacoup d'vais nefatif, de personen squi galere pour l'utliser, de ton cote astu eu des problemes et comment les as tu resolu.

aupres de quel founisseur l'as tu acheté, piwmania, materiel du net car il semble que par exemple que le site topachat l'ai supprimé car il rencontre des nombreux soucis

merci de ton aide
0
Bonjour
Pouvez vous me renseigner sur l'installation du cube pour enregistrer canalsat.
Merci
0
Bomjour

Le cube-r na pas de tv turner, mas a partir de avril prochains, emtec va vendre um cube-r avec tv turner e cela nous permeteras de enregistrer.

La propre emtec me las confirmer
1
ENFIN
J'ai achete le movie cube de chez EMTEC avec disque dur de 500Go a part. Depuis quelques jours, l'ensemble ne fonctionne pas et je constatais bien que cela venait du partitionage du HDD.
Pour ma part, j'ai partitionner et formater avec Windows XP et toujours rien.
Ce matin j'ai utilisé Partition MAGIC de Norton et j'ai supprime les partitions du HDD puis creer une partition Linux sur le HDD.
Ensuite j'ai lance le Firmware de EMTEC (2 fois) et comme par magie au bout de 30 secondes en ayant respecte les instructions de EMTEC cela a fonctionne. J'ai vu apparaitre d'ecran vert avec un message d'aatendre 10 minutes sans eteindre l'appareil et ensuite regler les parametres du Movie Cube.
Je pense que vous pouvez tous utiliser cette technique car maintenant je garde ce Movie Cube, pensez que je devais le rendre au fournisseur demain matin.
BON COURAGE à tous et passez de bonnes fetes.......
1
Salut bacounet
Je rencontre les mêmes problémes concernant la reconnaissance du DD de 500. Lorsque je lance FirmwareInstaller j'ai un message d'erreur
Quel type de partition linux as tu fait ? Ext2 ou Ext3
Autre question a quoi peut bien servir les drivers sur le CD fournit, à part mettre une appli genesys sur mon système, il m'a fallu aller sur internet l'apllication firmwareInstaller elle n'est pas fourni avec le cd.
Merci
0
Bien sur il siffit de brancher le sortie video (prise jaune) a l'entree video in du EMTEC. Attention il ya inversion entre Entre video in et out de l'appareil, et evdemment ne pas oublier de brancher les sortie et entree audio.
Bon courage
1
salut die moi tu peut me dir comment tu as fait ton branchement avec ton canal sat car je devient fout lol merci a toi d avence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Effectivement comme le dit Fredncy, il faut partitionner avec l'executable qui est sur le cd, si gros disque, ben plusieurs partitions.

Je l'ai depuis 4 jours, au niveau ergonomie c'est pas folichon.

Concernant les films un affiche en liste aurait ete preferable, car a chaque fois que l'on pointe sur un film il le lance dans la petites fenetres, ce qui ralentit la navigation, faut utililiser les numeros et les premieres lettres.

Pour les MP3, la gestion est horrible, pas de mode aleatoire, pour une playlist, faut le faire sur chaque morceaux.

Perso j'enregistre les sources externes (decodeur TNT), sur un disque USB, car apparement pas possible de copier ce que l'on enregistre si il est stocker sur le disque a l'interieur du Movie Cube.

Surtout de pas copier en reseau sur le disque interne pendant un enregistrement, car apparement il coupe l'enregistrement, pourtant le voyant indique l'inverse.

Pareil si on regarde un film xvid ou autre, que pendant ce temps la on copie par le reseau sur le disque interne, arrivé a la fin du films, si la copie n'est pas finie, l'ecran reste noir et impossible de récuperer la main, il faut que le copie se termine, ou qu'elle soit annuler pour revenir au guide.

Ca chauffe pas trop, mais comme d'hab, tout alu, donc ca vibre.

Voila mon retour perso pour l'instant.
1
bonjours j'ai le movie cube-r je voudrais savoir comment faire pour l'avoir a côté de ma télé et branché sur mon pc qui est plus loin.
merci de vos reponse.
1
Bomjour
J'ai achete le movie cube de chez EMTEC avec disque dur de 500Go j aimerais savoir si cela est possible de le brancher sur canal satellete
pour enregistre
Merci.
0
Pour ceux sui possède ce produit, merci de me dire si vous le conseillez toujours ou si vous l'avez retoruné au vu des nombreux problemes rencontrés.
Par ailleurs, est ce que l'utilisateur avce canal sat a un résultat positif, a savoir enregistrement des programmes de canal sat
0
Bonsoir
Achete a leclerc
Je n ai pas d’astuces pour moi simple utilisation il lie très
Bien les film,musique,photo et enregistre bien .
surtout bien lire la notice
0
lorsque tu as acheté ton disque dur est ce que celui-ci possédait déjà un systéme d'exploitation.
Pourrais tu me donner la structure de ton disque
Quel type de partition (ext2,ext3, fat...) le nombre et leur taille à chacune ?
Merci
0
jasime27 > Enzo
12 janv. 2008 à 18:39
oui
il est divise en 3 parties de 165
0
GGBDU13 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
12 janv. 2008 à 17:47
MEME PROBLEME QUE TOI
0
GGBDU13 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
12 janv. 2008 à 18:08
G FAIT AVEC PARTITION MAGIC 2 PARTITIONS EN NTFS ET LE DISQUE N ES TOUJOURS PAS RECONNU
0
GGBDU13 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
12 janv. 2008 à 18:11
J ATTENTS LUN DI J APPELLE EMTEC ET TAMPIS SI SA MARCHE PAS JE RENVOIE LE TOUT A TOP ACHAT
0
Il ne faut pas formater en NTFS !

Ntfs est "propriétaire" microsoft (me rectifier si je dis des co***)

MovieTec formate le disque en plusieurs partitions

Lors de la première installation, il gère tout lui même.

Il y a deux partitions Fat32 de ~ 170 Go (pour un disque de 500 Go) visibles et accessibles soit via réseau soit via une connexion usb
Une partition pour l'enregistrement non accessible ni visible depuis windows ( format udf je crois ). Les vidéos enregistrées sont transférables depuis l'interface Emtec sur l'une des partitions (assez long) et découpe le fichier à 2Go (limitation Fat32 je crois )
Une partition pour le time shift
Une partition "reserved" de 800 Mo

Il est sur que si l'on partitionne en Ntfs, Le firmware de Emtec ne s'y retrouve plus.
0
Je viens compléter par au moins une précisions les propos de Falcom.

Ne pas trop espérer que les remarques soient prises en compte par Emtec mais bon, ca ne coûte rien de le dire et cela permet aux éventuels acheteurs de faire leur choix de façon la plus objective possible en indiquant quels sont les points positifs / négatifs de la makiiine.

Pour ce qui est de la copie interne c'est possible !

Il suffit de se positionner dans le menu Playback menu editer et ensuite copie "fat32" Il copie alors l'enregistement dans un répertoire "REC" sur "partI" en scindant le fichier par partie de 2 Go (limitation Fat32) et ensufixant le fichier

Le nommage est assez simple :
20080112_1551.mpg

Si deux fichiers ont la même heure, pour le deuxième ce sera : 20080112_1551_01.mpg

Si un fichier est une suite de l'autre ce sera : 20080112_1551-r001.mpg
0
StéphaneRun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
31 mars 2008 à 10:27
Bonjour Fred,

Je suis nouveau venu sur ce site et pas Informaticien professionnel.

Je me permets de te contacter au sujet de 2 soucis que je rencontre avec le Moviie Cube R 100 de EMTEC.

1) En effet je ne parvient pas à enregistrer les émission TV et sur Canal...comment faire les connexions?

2) Lorsque je connecte une clé USB pour copier les données vers une partition du Disk, le protocole est assez complqué et la clé est éffacée de plus, je ne retrouve pas les données copiées sur le Disk...comment récupérer et mettre dans le bon répertoire?

Merci par avance pour l'aide que tu pourras m'apporter,

Très cordialement,

Stéphane Run (Ile de La Réunion)
0
djakiz > StéphaneRun Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
31 mars 2008 à 23:13
slt stef ci tu veut voissi mon adresse msn djakyz@live.fr ci tu arrive toujour pas contacte moi pas de prob ont regarde ca ensseble pas de prob voila a bientot ci tu veut et en plus ca me ferais bien plaisir d avoir un contacte a la reunion
0
geo30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 1
17 avril 2008 à 14:06
Bonjour !
Interessant ce post mais quand tu as plusieurs fichiers pour une même video, comment fais tu pour les reunir et n'obtenir qu'un seul enregistrement.
Merci de ta réponse
0
Autant pour moi pour la copie. Je me disais aussi

Pour la fat 32 la limite est de 4Go, il me semble, 2Go c'est pour la Fat16.

Sinon pour fabrice, soit un cable reseau, mais moi perso avec un cable reseau c'est du 3Mo/s, pas plus mais ce me suffit, soit un cable USB mais va pas au dela de 5m pour celui-ci.
0
Exact !

extrait Wikipédia et autres sources :
taille maximale d'un fichier : 4 Gio
taille maximale de la partition : 8 Tio (en théorie)
nombre de fichiers maximum : env. 268 000 000.

De ce fait, je ne comprends pas pourquoi les fichiers sont découpés à 2 Go.. et pourquoi deux partitions...

Pour fabrice, il est effectivement nécessaire d'un câble réseau (c'est le principale intérêt du Emtec par rapport à d'autres disques multimédia) mais si tu n'as pas la pratique du réseau ou les bases nécessaires, utilise plutot la connexion Usb mais c'est 5 mètres max (réseau : 100 mètres théorique)
0
Et encore avec un USB de 5 metres, le taux de transfert est pas top.

Pour la partition c'est normal, je crois que la fat 32 est limité a 137 Go ou un truc dans le genre, donc sur un disque de plus de 200Go. Faut couper.
Ou alors chez Emtec, ils ont pas voulu s'embeter avec un samba plus compliqué. je confirme pour les fichiers de plus de 2Go, il n'en veut pas. Il me sort reseau non dispo........ et apres je peut y acceder de nouveau

Pourtant quand il enregistre, il coupe les fichiers a 4Go.

Autre phenomene bizarre, une fois sur le reseau, quand on fait bouton de droite nouveau dossier, il me dit que j'ai pas le droit, mais pourtant il creait deux nouveau dossier, dont un que je supprime et je peut renommer l'autre.


J'espere fanchement que chez Emtec, il vont pas nous pondre un ou deux firmware et plus rien apres. Bien qu'il le fasse tous Ex: Sigmatek et son PVR800.

Ce qui me rebute le plus sur cette petite boite, je l'ai deja mis plus haut, c'est la gestion des mp3 pas de mode aleatoire, et la presentation des films.
0
Pour la création des dossiers, j'ai la même galère !
(Dans la doc il parle de compte Invité etc. je n'ai pas fait encore d'essais en ce sens)

Je pense que c'est une question de "droit"


Par exemple la suppression des fichiers ne se fait que depuis l'interface Emtec via la touche Menu de la télécommande.

La parttion n'est pas limitée à 137 Go ! pour preuve sur le Emtec, j'ai deux partitions de 170 Go

Sur certains PC on a effectivement une limitation mais c'est le Bios qui est limité pas le reste.

Il coupe les fichiers à 2 Go et pas un octet de plus !

Pour un nouveau firmware, j'espère aussi ! ! Ce serait dommage qu'ils abandonnent en si bon chemin mais la technologie évolue si vite et la pression économique étant très forte...

Cdlt
Fred
0
GGBDU13 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
14 janv. 2008 à 22:51
merci les gas j ai reussi a la faire marcher avec partition magic en fat 32elle me la enfin reconnu
sa marche pas mal pour moi je v essaye d enregistrer des emissions sur canal aet encore merci pour les reponses
0
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'embêtes avec partition magic, Emtec et son firmware se débrouille très bien tout seul ! mais bon si ca fonctionne tant mieux

Evite le language Sms c'est fatiguant à lire merci

Cordialement
Fredncy
0