Supprimer recherches récentes google [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
-
 chichou 77 -
Bonjour,
j'ai un problème pour supprimer les recherches que j'ai fait sur google. J'ai un Imac, j'ai essayé d'aller dans historique et effacer historique, ça ne fait aucun effet.
Je ne suis pas un As en informatique, cest pour cela je vous demande à tous les As de l'informatique de m'aider.
je vous remercie d'avance
Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

6 réponses

Messages postés
37599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
9 792
Tu es bien dans Safari, et donc dans la zone ou tu tape ta recherche, tu as en tout début de zone , une petite loupe avec une flèche vers le bas. C'est sur cette loupe qu'il faut maintenir le clic, et en bas de liste du as le choix "d'effacer les recherches récentes"
Essaie encore ..
62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59496 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Mon dieu je suis sauvée !
Comment ca marche sur un Ipad, jai moi aussi le probleme des recherches recentes

Merci
merci merci tu me sauve la vie !!
Si vous êtes sous Safari, ouvrez Safari, allez dans les Préférences, onglet "Rempl. auto.".
A la droite de "Autres formulaires", cliquez sur "Modifier...".

Là, sélectionnez tout ce qui touche à Google (images.google.com, www.google.com, ...) et cliquez sur "Effacer".

Voilà.
Et on arrête les sites de boules !
Bonjour, tu m'as l'air d'être au top.... et moi j'ai besoin que l'on m'aide car je ne le suis pas du tout... j'ai moi aussi un problème avec la zone de recherche de google... j'ai tout essayé suite à ma première demande, tu sais l'onglet contenu, supprimer les formulaires, etc... et ça ne marche pas du tout ! dès que je tape ne serait ce qu'une seule lettre dans la zone de recherche TOUTES les recherches apparaissent ! et il faut absolument pour des raisons que tout le monde imagine, que je fasse disparaitre ces recherches :-)))) j'attends ton avis, amicalement, the Nourse
ou esque sa se trouve les paramétre safari
milles merci thomas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
1
Il y a une solution bien plus simple qui permet de le faire et de ne pas se casser la tête :

Safari > Réinitialiser Safari => cocher "Effacer les recherches Google" et/ou "supprimer tout autre texte de formulaire à remplissage automatique"

Voilà pour la petite info !!

Sur ce, bonne journée !!

Bonsoir Francis
Je suis bien dans Safari je n'ai pas de petite loupe et une flèche vers le bas dans la zone ou je tape recherche. Une question comment il faut faire apparaitre cette petite loupe?
Merci d'avance pour la réponse

tehenuaenana
Messages postés
37599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
9 792
Bonjour,

Tu as bien une barre d'outils , et à droite de cette barre d'outils la zone de recherche Google, et à l'extrême gauche de cette zone un petit rond (la loupe) et un petit triangle vers le bas (la flèche) ????

regarde cette image :
http://hostimg.free.fr/files/velhimage_2.jpg
Messages postés
37599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
9 792
Bonjour,

On peut aussi supprimer les recherches passées sur Safari en allant dans la zone de recherche, en haut à droite, dérouler le menu en cliquant sur la petite flèche sous la loupe, et tout en bas, "Effacer les recherches récentes", ou encore plus radical, Menu Safari / Réinitialiser Safari..

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007

Bonjour Francis
Merci beaucoup pour laréponse que tu m'a apporté, je ne vois pas ou se trouve la loupe de la fenêtre de google, j'ai ouvert google mais je n'arrive pas à voir.
Dans case recherche je peux appuyer sur mon clavier supprimer, le mot disparait, par contre quand tu tapes la première lettre du mot que tu as effacé elle réapparait.
Voilà je que je voulais dire.

Merci encore
Je ne suis pas capable d'effacer l'historique des recherches sur yahoo qui apparait dans la deuxième fenêtre sous la première.

Merçi beaucoup pour votre aide.

Ti-Bob