PROBLEM FTP
sokai
Messages postés
18
Statut
Membre
-
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créer un server FTP avec ftpserv.exe comme expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3028 windows installer un serveur ftp
Mon problème est que j'arrive a me connecter a mon server FTP avec IE mais pas avec MozillaFireFox
ca m'écris :
[23:39:17] - Server Started
[23:39:17] - FTP Port: 21
[23:39:22] - [1] Connect to 192.168.XXX.XXX. Get Username.
[23:39:22] - [1] User ANONYMOUS Connected
[23:39:22] - [1] Wrong Password: User ANONYMOUS IP: 192.168.XXX.XXX
(ca écris user ANONYMOUS au lieu de celui que j'ai entré lors du login...)
quelqu'un peut m'expliquer
1) pourquoi ?
2) ce qu'il faudrait changer pour que cela marche avec MozillaFireFox
Merci d'avance :)
Sokai
J'ai créer un server FTP avec ftpserv.exe comme expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3028 windows installer un serveur ftp
Mon problème est que j'arrive a me connecter a mon server FTP avec IE mais pas avec MozillaFireFox
ca m'écris :
[23:39:17] - Server Started
[23:39:17] - FTP Port: 21
[23:39:22] - [1] Connect to 192.168.XXX.XXX. Get Username.
[23:39:22] - [1] User ANONYMOUS Connected
[23:39:22] - [1] Wrong Password: User ANONYMOUS IP: 192.168.XXX.XXX
(ca écris user ANONYMOUS au lieu de celui que j'ai entré lors du login...)
quelqu'un peut m'expliquer
1) pourquoi ?
2) ce qu'il faudrait changer pour que cela marche avec MozillaFireFox
Merci d'avance :)
Sokai
A voir également:
- PROBLEM FTP
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp //192.168.l.2121 ✓ - Forum Freebox
- Filezilla ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Salut.
Firefox n'est pas un client FTP... Ni IE d'ailleurs...
Tu peux toujours essayer en mettant ftp://utilisateur:mot_de_passe@adresse_de_ton_serveur.com
Sinon, prends un client FTP tel que Filezilla ou encore SmartFTP. C'est leur boulot de gérer ce type de connexion !
@+
Firefox n'est pas un client FTP... Ni IE d'ailleurs...
Tu peux toujours essayer en mettant ftp://utilisateur:mot_de_passe@adresse_de_ton_serveur.com
Sinon, prends un client FTP tel que Filezilla ou encore SmartFTP. C'est leur boulot de gérer ce type de connexion !
@+
Merci dcanl avec ftp://utilisateur:mot_de_passe@adresse_de_ton_serveur.com
J'arrive bien a me connecter !
J'ai juste une question: si je rentre l'adresse de mon serveur SEULEMENT dans l'URL style : ftp://192.168.XXX.XXXX
Une page de login s'ouvre ou je rentre le même mot de pass et utilisateur comme pour ftp://utilisateur:mot_de_passe@adresse_de_ton_serveur.com
mais ca ne se connecte pas (ca charge sans rien faire d'autre) avec MozillaFireFox alors que avec IE tout roule ... je ne comprend pas pourquoi ?
Quelqu'un a une réponse ?
J'arrive bien a me connecter !
J'ai juste une question: si je rentre l'adresse de mon serveur SEULEMENT dans l'URL style : ftp://192.168.XXX.XXXX
Une page de login s'ouvre ou je rentre le même mot de pass et utilisateur comme pour ftp://utilisateur:mot_de_passe@adresse_de_ton_serveur.com
mais ca ne se connecte pas (ca charge sans rien faire d'autre) avec MozillaFireFox alors que avec IE tout roule ... je ne comprend pas pourquoi ?
Quelqu'un a une réponse ?
Juste une question : pourquoi t'obstiner à utiliser un navigateur web pour te connecter à ton serveur alors que les clients ftp gratuits font cela bien mieux ? ...
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai trouvé le réponse : "En fait il faut indiquer au moins le user dans l'adresse ftp (ftp://user@adresseduserveurftp.com), ce qui n'est pas nécessaire avec IE."
Si tu ne le fais pas, il essaie de se connecter en anonyme (d'où le message d'erreur avec user ANONYMOUS).
Voilà.
@+
(PS : bien d'être têtu ! nécessaire en informatique ;))
Si tu ne le fais pas, il essaie de se connecter en anonyme (d'où le message d'erreur avec user ANONYMOUS).
Voilà.
@+
(PS : bien d'être têtu ! nécessaire en informatique ;))