Changement de carte graphique

bruno -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai un vieux pc de 2002, intel celeron 2ghz, 512 mo de mémoire, carte actuelle geforce4 mx440. Je suis un joueur occasionnel, mais désire toutefois faire le maximum pour renouveler cet ordi.
quelle carte graphique possible ?
Dois-je faire d'autres modifications ?
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Tasmanian Devil Messages postés 48 Statut Membre

Cela depend de ce que tu veux faire tourner comme jeux avec cette configuration, personnelement les jeux recent ne tournera pas sur ce genre de configuration, les seule chose a modifier si tu ne souhaite pas changer pc et d'augmenter ta memoire Vive (Ram) de ta carte mere.
Le deuxieme souci et que ton pc tourne encore je pense avec une carte graphique AGP et il devient difficile de s'en procurer

Je te conseillerai de changer de pc pour une configuration plus recente en magasin qui te couterai environ 450euro, comme tu est joueur occasionnel rien ne sert de depenser 1000euro pour une config recente je te conseillerai un pentium D 930 qui est actuellement pas chere 400 / 500 euro max et qui fait tourner la plupart des jeux, je ne parle pas des recent 2007 mais la plupart tournerai correctement.
Voila pour ma part ce que je te conseillerai
0
john_matrix Messages postés 443 Statut Membre 33

Je suis du meme avis, il est inutil d'essayer d'ameliorer un PC comme ca, a la fin ca reviendra plus cher, (on veut acheter une carte graphique, puis on s'apercoit que quelquechose d'autre ne va pas, pis la "nouvelle" carte graphique n'est plus terrible apres on voeux encore mieu, puis on finipar acheter un nouveau PC.) Autant en acheter un desuite. Tu trouvera des PC de bureau a 450 500 euro mais bon il faut avouer que pour le jeu certe ca sera peut etre un peu mieu que le tiens mai bon ca sera toujours pas terrible. Si tu investi dans un PC a 600 voir 700 euro, la tu peux trouver quelquechose de bon pour le jeu, et pourquoi pas mettre a jour plus tard certains composant.
Ceci dis si tu cherche une carte AGP pour ton PC tu peux en trouver beaucoup de pas mal qui te permettron de jouer . (ATI 1950 en AGP par exemple)
0
epango Messages postés 38102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il n'a peut-être envie ou les moyens de changer complètement de configuration pour le moment. D'accord pour quelques améliorations en portant la mémoire à 1024Mo et en changeant la carte graphique. On trouve encore des cartes graphiques avec port AGP 8X. Inutile de dépenser pour une à base de Radeon X1950, une à base de Radeon X1650Pro sera largement suffisante, comme celle-ci:

https://www.materiel.net/

Cordialement.
0
bruno

Merci à vous trois pour ces conseils qui ont permis de m'éclairer sur ce sujet.
(pour info, je compte prendre un peu de mémoire + geforce 6200 env. 40 euros), et reprendre un pc dans un peu plus d'un an.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour a tous,

la 6200 n'est vraiment pas terrible pour jouer, je te conseille comme Epango la X 1650 Pro
et pour 30 € de plus que la 6200, tu pourras mieux jouer (sans que ce soit parfait)
0