Virus MSN "party.jpg"

Résolu/Fermé
Speid29 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 28 nov. 2007 à 19:31
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 1 déc. 2008 à 21:41
Bonjour,

encore un put*** de virus MSN !!!!
Mon amie qui ne pige rien à l'informatique a reçue un message disant:
"Ma soeur veut absolument que tu regardes ça" avec en dessous un lien sur un fichier nommé "party.jpg" (Dossier compréssé)

Une fois ce lien cliqué et téléchargé, elle à ouvert le lien du dossier et zou, le bordel commence !!!

Fermeture des fenêtres de discussion Msn, impossible de communiquer avec qui que ce soit, obliger de cliquer une bonne dizaie de fois pour quitter totalement Msn.

J'ai passé Spybot + analyse avec Avast mais le problème est toujours là !!!

Que puis-je faire pour m'en débarasser ?

De plus, Msn envoie désormais ce message à toute ma liste d'amis !!!!

Please help !!!
A voir également:

36 réponses

Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 495
10 déc. 2007 à 01:37
Bonsoir tout le monde

Non Carrosier, SDFix n'est pas a utiliser a l'aveugle ainsi !

Il s'utlise uniquement si cela est necessaire et pour le savoir il faut un rapport HijackThis, ce genre d'outils ne s'utilise pas au petit bonheur la chance.

Pour les autres demandeurs sur ce sujet ormis Speid29 qui l'a créer , afin d etre aider comme il faut, vous devez chacun créer le votre, sinon, ce n'est pas gérable ...

Bonsoir.
2
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 déc. 2007 à 15:46
Allo! Pour limiter les dégats: https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
Ensuite re démarres ta machine et nettoies ,de préférence avec Ccleaner (Sans installer la barre Yahoo).
TuTo sur les 2 liens
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
@+
1
Salut ... , crée "une nouvelle discussion sur le forum virus/sécurité" bien à toi, ce topic est résolu et ton pc est "unique".
1
YEX Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 3
28 nov. 2007 à 19:44
Bonsoir

Il faut arrêter de cliquer sur les lien que l'on connais pas !

Regarde ici

http://www.infos-du-net.com/forum/275103-11-virus-party

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Speid29 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 1
28 nov. 2007 à 21:43
Voici le rapport de MSNfix
MSNFix 1.593

C:\Documents and Settings\Vincent\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 28/11/2007 - 21:04:55,05 By Vincent
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\carlton
... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\carlton
... C:\d8e9w3l6u1g1.exe
... C:\WINDOWS\msimn.exe
... C:\WINDOWS\system32\ban_list.txt
... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp
... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp
... C:\WINDOWS\party_jpg.zip

************************ MSNCHK ***** /!\ beta test /!\

[!] C:\WINDOWS\party_jpg.zip is INFECTED


************************ Recherche les dossiers présents

... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\




************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\carlton
.. OK ... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\carlton
.. OK ... C:\d8e9w3l6u1g1.exe
/!\ ... C:\WINDOWS\msimn.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\ban_list.txt
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.ftp
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\microsoft\backup.tftp
.. OK ... C:\d8e9w3l6u1g1.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\party_jpg.zip


************************ Suppression des dossiers

.. OK ... C:\Program Files\Fichiers communs\Carlson\


************************ Nettoyage du registre



Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage


************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\msimn.exe



************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé


Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 28112007_21412495.zip


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------


C'est bon ou pas à votre avis ?
Merci d'avance
0
Salut,
Je suis également infecté par le virus party.jpg. C le gros bordel. Mon ordinateur plante de partout et mes contacts le recoivent aussi.
Si quelqu un peut m'aider à m en débarrasser ce serait gentil. Merci
0
lordhb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 19:34
bonjour, on a aussi été infecté par le virus party.jpg, on a bien suivi vos instructions mais impossible de se connecter à internet avec le pc infecté, n'y a t il pas un autre moyen?? on ne peut donc pas coller le rapport sur le forum ...
merci d'avance de votre aide
0
exactement le même problème, ragrdez ma conversation de "virus msn" de "raphou01" mais je ne pense pas que cela ne vous avance à grand chose. Dites moi si votre problème de connection est similaire ou pas.

Merci

Raphaël
0
lordhb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 20:06
Bonsoir raphael
oui c'est le meme virus, je discutais sur msn avec une copine qui m'a envoyé "party.jpg", je l'ai ouvert et la fenetre de conversation s'est fermée. depuis j'ai des problemes de connection, hier soir je n'arrivais pas à éteindre mon pc. du coup je peux pas copier coller le rapport comme c'est expliqué plus haut (la j'écris avec un autre pc)
0
lordhb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 20:24
as tu réussi à le désinstaller??
0
j'ai essayé pein de différentes solution, impossible d'enlever le fichier. Juste une chose: dans C:/windows/ on peut retrouver party (peut-être qu'il faut faire montrer les dossiers cachés) Sinon, on m'a dis de supprimer différents documents dans ce dossier mais je ne les ai pas trouvé :S
0
j'ai installer msnfix avec le pc que j'utilise maintenant et je l'ai transferé avec une clé usb. Je l'ai décompressé et j'ai clliqué sur msnfix.bat. Mais je ne suis pas très doué en informatique et je n'ai pas réussi à choisir ma langue ! Quelqu'un pourrait-il m'aider sur un truc aussi bête ?

Merci beacoup !

Raphaël
0
"L" pour selectionner le langage

"R" pour démarrer l'analyse ...

A la fin de l'analyse, cliquer sur n'importe quelle touche (sauf "q") !!
Une fois la tâche achevée, redémarrer le PC (c'est pas automatique) ... et le processus de nettoyage se termine !!

A priori c'est Ok (je viens de le faire moi-même)
0
Speid29 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 1
30 nov. 2007 à 09:34
Salut,

à votre avis est-ce qu'une restauration systèmeà une date antéieure peut réparer le problème ?

Vincent
0
MSNfix ne détecte rien... Que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 18:09
ne formatez pas pour rien c'est long , assez chiant il faut penser au heures de mises a jours ,et inutil... sur se forum il y a bien des personnes competentes pour vous desinfecter(^^marie^^, g!rly, le sioux, boulepate062.....et bien d'autres!! creer un poste et attendez votre tour! les virus msn sont de petites infections plus genantes que dangereuses !
0
salu moi g recu le virus et maintenan sa i en voi 5 foi a mes contact et dfoi sa ferme les fenetre msn c tp chian surtou kan on et en discussion aider moi g vou en supli
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2007 à 18:25
bonjour le principe du site est clic sur le lien renseigne les champs et attend d'etre pris en charge mes amitiés a tous!
http://www.commentcamarche.net/forum/forum 7#ecrire
0
j'ai aussi ce virus je l'ai enlever en allant dans demarer rechercher party_jpg et je suis aller l'enlever dans documents /settings/fichiers recus,
j''ai scanner avec secuser,com en ligne il dise que j'airien et je suis pas plus capable d'ouvrir msn pour discuter
les amis m'appelle ,sie que je leur envoie un message d,ouvrir party et moi je ne suis même pâs la

quelqu'un peut il m,aider..j'ai fait aussi syybot et adaware. trend micro dit que je n'ai pas de virus...je sais pu quoi faire

merci
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
2 déc. 2007 à 05:50
Allo! Pour limiter les dégats: https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
Ensuite re démarres ta machine et nettoies ,de préférence avec Ccleaner (Sans installer la barre Yahoo).
TuTo sur les 2 liens
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
@+
Je voulais te dire aussi qu'il est évident que tu as de la difficulté à te connecter car il est en priorité sur ta session le salopard!
0