((Nouvelle infection)) (((MSN))) Encore!

Résolu/Fermé
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 28 nov. 2007 à 17:49
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 13 déc. 2007 à 17:25
Bonjour,
Encore et toujours ces fichus magouilleurs Interpasnet !
Je rêve du jour ou MSN sera vendu à Firefox ! En couleurs bien-sur !
------------------------------------------------------------------------------
Bref Nouvelle infection, Phishing.
Voici comment.
Vous êtes sur MSN.
Un de vos contacts vous envoit : Regardes ceci pour savoir qui t'a bloqué !
1: Le contact de qui vous recevez ceci sous forme de 'Lien', est infecté.
2: Si vous faites la 'connerie' de cliquer à votre tour: Vous êtres aussi infectés!
3: Le virus étant installé, votre Ordinateur ''devenu'' un clône server, comme celui de votre contact, redistribue le messages à vos autres contacts.
4: Ceux-ci font comme vous , et nous ici et les autres aidants sur les forums, passons nos jours et nos nuits à désinfecter.
Voilà le topo!
Alors, Ralentissez-donc sur la 'gachette' de la souris et réfléchissez avant de tirer sur tout ce qui bouge svp !
Pour ceux infectés: https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/
Soyez prudents.
Jalobservateur;-)
A voir également:

15 réponses

merci beaucoup pour ton aide et je vais faire le message a tout mon monde pour qu'arrete cette merde!!!

encore une fois merci

Audrée
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 18:01
salut jal, juste une petite precision stp, si on clique sur le lien sa infecte le pc direct? sans rien demander d'installer ou autre?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
28 nov. 2007 à 18:26
Je ne sais pas vraiment Dany?
Ce que je sais c'est qu'avant hier, ma fille m'envoyait ce message et je l'ai immédiatement contactée.
Elle avait 'honte un peu disons' .
Me connaissant...
Mais je sais une chose, j'ai appliqué chez-elle MSNfix et elle a avisé ses contactcts (15 infecctés).
Mais je suis allé plus loin avec elle ,j'ai changé son Avast Pro pour Antivir et il a trouvé 7 virus de plus.
Donc j'ai effectué une vraie désinfection sur sa machine. 4 heures.
Pour ses contacts, ils devront se débrouiller après MSNfix.
Loll! Comme je t'écris ceci, elle vient juste de me téléphoné et me dis que sa machine va vraiment super!!!
Mais elle me dis que oui effectivement, en plus ,elle a cliqué et a oui obtenu le visionnement des contacts qui l'on déjà bloqués!
De plus elle me dit qu'une amie venait de recevoir une offre pour un nouveau MSN, qui est aussi à refuser, car c'est encore un virus , selon Secuser.com.
La merde quoi!
@+ Jal
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 18:30
ok merci pour les infos jal bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !!

Je suis de celle qui ont cliqué en pensant que c'étais ma copine qui m'envoyait le lien.... MSNfix ne trouve rien je fais et refais des analyse avec ad-aware et mon anti-virus (avast) et ils ne trouve toujours rien... quoi faire?? a part donwloader anti-vir il ne semble pas voir beaucoup de solution a mon prob...!

Merci
Audrée
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 déc. 2007 à 16:44
Allo audrée!
Expliques-moi c'est quoi exactement le lien ... Il y est dit quoi ?
0
exactement le lien... j'ai oublié de le prendre en note! mais c'est exactement ce qu'y est décrit plus haut soit: un lien qui est donné par mes contacts et qui renvoie a un site pour savoir qui t'as bloqué sur msn... puis par après c'est moi qui se déconnecte et qui l'envoie a tous mes contacts... c'est vraiment chiant!!!

en passant merci de me répondre!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 déc. 2007 à 16:54
Ok je comprend mieux là !;-)
en fait, tu as cliqué dessus pour savoir qui t'a bloqué et tu as bonnement donné ton mot de passe MSN à a ces magouilleurs qui maintenant ont le contrôle de ton MSN.
Donc à partir de ton MSN ta machine est devenue un clône serveur et ils polluent tes contacts avec cette même saloperie espérant qu'ils cliquent eux aussi .
Est-ce que ceci est conforme ?.
0
tu pouvais pas mieux dire!!!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 déc. 2007 à 16:58
Lol Ouais à ce qu'il parait j'exprime bien ...loll!
Alors ta solution à ''Faire'' rapidement :
Changes tout de suite ton mot de passe MSN et ta question de confirmation. puis reviens ici me dire rapido ok ?
0
bah c'est fait mais je peux pas te dire tout de suite si ça l'a marché puisque ca le fait pas a un intervalle régulier...!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 déc. 2007 à 17:13
Car tu vois: Tu pourrais chercher des infections sur ta machine, que tu as surement comme à peu- près tous, mais ceci même virginal ,il n'y changerait rien sur ton problème.
Car ceci comme je te le dis, est pas une infection locale sur ta machine ,mais un détournement quasi-volontaire de ton compte.
Donc inutile aussi de supprimer et de réinstaller MSN tu comprends ?.
La clé est le mot de passe donné gratos, 'par curiosité' !

Il ne faut pas oublier que MSN,Inter- pasnet ex l'horreur sont un seul et même...
Alors les pirates de pacotille, s'en donnent à coeur-joie !
Firefox est 'La' solution!
Et AMSN est la solution en devenir! Car il est une alternative à MSN et IE pas net.
Une avenue à entrevoir expressément !
0
http://www.free-offers-your-clicks.com ;)

c'est ca le lien qui infecte tout
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 déc. 2007 à 17:20
De rien! Et oui belle initiative d'indiquer à plus de gens possible la solution.
Sinon on en sortira jamais de ces fouteurs de merde!
Et maintenant , on passe en vitesse 'inférieure' sur la souris ok ? ;-)
Bonne journée!@+ Jal
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
13 déc. 2007 à 17:25
0