Faire tourner un CD sous W95

Résolu/Fermé
ramsis2 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 17:26
 Ramsis2 - 28 nov. 2007 à 19:45
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion (mais assez cher) une encyclopédie électronique (2 CD), je me suis aperçu (trop tard) qu'elle ne tourne que sur W95.
Sur mon ordi actuel (sous XP) le programme bugge et est complètement inutilisable.
J'ai - par chance - un vieux portable (Compaq Armada) qui tourne sous W95, mais il n'a pas de lecteur CD, seulement lecteur de diskette(!). Je me suis procuré un lecteur CD externe (Teac) mais je n'arrive pas à le faire reconnaître par le portable, et les drivers pour W95 se font de plus en plus rares. En plus, le portable a bien vécu et donc même si tout marchait, ça ne me permettra pas de l'utiliser sur mon PC actuel.
J'ai essayé d'installer sur ce dernier Virtual PC, il me crée bien la machine virtuelle mais en l'ouvrant, j'ai un message d'erreur type
"client mac addr: 00 03 ff 5c 9d 6a guid: 71899de2-1ac2-7b4d-885c-4" et de toute façon, d'après le Tuto que j'ai lu, il va me demander le CD d'installation W95 que je n'ai pas (le Compaq avait bien W95 mais le programme était installé dessus et non livré séparément).
L'affaire me semble totalement désespérée (en plus j'avoue que je ne suis pas très calé en informatique - juste un peu mieux que débutant) mais si vous pouviez me donner la solution, ce serait vraiment sympa!

Merci par avance pour votre aide

Ramsis2
A voir également:

3 réponses

RaknO Messages postés 507 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 71
28 nov. 2007 à 17:36
Salut,

Quand tu veux utiliser le programme, tu clique sur un raccourcis. Détermine quel programme ce raccourcis lance. Va dans le répertoire où se trouve ce programme. Fais clic droit sur l'exécutable du programme (encyclopedie.exe par exemple) --> propriétés --> onglet compatibilité, coche la case exécuter ce programme en mode compatibilité pour... et choisis Windows 95
0
ramsis2 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 17:46
Merci RaknO,
J'essaie ça dès ce soir et je te reviens...

à +
Ramsis2
0
Bon alors, j'ai fait la manip indiquée, malheureusement, ça ne change rien.

D'autres idées?
Merci d'avance

Ramsis2
0