Aide pour modifier un kit graphique en Flash
mantis
-
Techno-sys -
Techno-sys -
Bonjour,
Je viens d'acheter un kit graphique en Flash pour mon groupe de musique et j'aimerai modifier tout les textes et et le titre ainsi que les photos, sachant que jai quelques bases en xhtml et php mais pas du tout en flash. Enfin bref pas mal de taf et si une bonne âme dans la région se sent le courage de m'aider... ;) Merci d'avance si vous voulez voir le site http://mantis37.free.fr
Je viens d'acheter un kit graphique en Flash pour mon groupe de musique et j'aimerai modifier tout les textes et et le titre ainsi que les photos, sachant que jai quelques bases en xhtml et php mais pas du tout en flash. Enfin bref pas mal de taf et si une bonne âme dans la région se sent le courage de m'aider... ;) Merci d'avance si vous voulez voir le site http://mantis37.free.fr
A voir également:
- Aide pour modifier un kit graphique en Flash
- Modifier dns - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Changer carte graphique - Guide
11 réponses
Flash (pour etre dynamique) fait intervenir du XML, du PHP, etc ... Donc si ton kit est vraiment dynamique (ça veut dire que tu peux modifier, sans avoir à recompiler, des données à l'interieur, comme du texte, la musique...), essaye de farfouiller dans les dossier de ton kit afin de trouver les fichiers .txt .php .xml qui pourraient contenir les infos modifiables du site... Par contre si le kit n'est pas dynamique (ce qui serait tout de même super étonnant surtout si tu l'a acheté) ben tu peu rien modifié dedans à part si tu a les extensions .fla (ce sont les fichiers modifiables par Flash, contrairement aux .swf qui eux, vu qu'ils ont été compilés, ne peuvent qu'être lu)
Derniere solution si tu n'as ni dynamisme, ni .fla, c'est le décompileur mais bon ca marche pas tout le temps...
Derniere solution si tu n'as ni dynamisme, ni .fla, c'est le décompileur mais bon ca marche pas tout le temps...
Alors il n'y a aucun fichier .txt ou .php ou .xml mais je possede le .fla ainsi que toute les sources du site seul bemol flash jy connais rien ... xD
Je te plains :
1) Tu vas devoir apprendre à utiliser flash pour modifier ton .fla et le recompiler pour le balancer sur le net... Flash CS3 est en version d'essaie sur le site d'adobe normalement. Donc si tu compte utilisé ton kit flash plus d'un mois, et le modifié souvent pour rajouter des news, vos concerts etc... il va falloir (si tu veux rester dans la légalité) que tu achète flash... et là la license va te couter plus cher que ce que tu aurais pu dépenser en achetant un kit flash dynamique...
2) A chaque fois que tu va vouloir faire une modification sur ton site, tu vas devoir prendre ton .fla, le modifier, le recompiler en .swf, et le mettre sur ton ftp... En gros beaucoup de boulot pour juste corriger une faute d'orthographe par exemple ^^
En gros vérifie bien qu'il n'y a pas de fichier .txt .php .xml dans le dossier de ton kit, ou alors de raccord avec un base de donnée dans ton .fla (plus compliqué ... il te faudra un minimum de base en actionscript, le langage de programmation de flash...)!
Qu'entend tu par "toute les sources du site" ?
PS : je ne suis pas du tout du 37 ^^
1) Tu vas devoir apprendre à utiliser flash pour modifier ton .fla et le recompiler pour le balancer sur le net... Flash CS3 est en version d'essaie sur le site d'adobe normalement. Donc si tu compte utilisé ton kit flash plus d'un mois, et le modifié souvent pour rajouter des news, vos concerts etc... il va falloir (si tu veux rester dans la légalité) que tu achète flash... et là la license va te couter plus cher que ce que tu aurais pu dépenser en achetant un kit flash dynamique...
2) A chaque fois que tu va vouloir faire une modification sur ton site, tu vas devoir prendre ton .fla, le modifier, le recompiler en .swf, et le mettre sur ton ftp... En gros beaucoup de boulot pour juste corriger une faute d'orthographe par exemple ^^
En gros vérifie bien qu'il n'y a pas de fichier .txt .php .xml dans le dossier de ton kit, ou alors de raccord avec un base de donnée dans ton .fla (plus compliqué ... il te faudra un minimum de base en actionscript, le langage de programmation de flash...)!
Qu'entend tu par "toute les sources du site" ?
PS : je ne suis pas du tout du 37 ^^
salut
je suis du 37 :p
je travailles un peu en flash (bases)
si tu as le FLA je peux jeter un oeil dessus et si tu as les modif pretes ça pourrai aller plus vite :p
je suis du 37 :p
je travailles un peu en flash (bases)
si tu as le FLA je peux jeter un oeil dessus et si tu as les modif pretes ça pourrai aller plus vite :p
salut j'ai vu sur ce forum que tu étais caler en flash pourrait tu m'aider s'il te plait j'ai achetez un kit graphique avec un fichier fla et les psd j'arrive a modifier les psd et je voudrai les remplacer par ceux qu'il dans le .fla mais je n y arrive pas porrait tu m'éclairer
merci d'avance
absoluteyaz@gmail.com
absoluteyaz@hotmail.fr
merci d'avance
absoluteyaz@gmail.com
absoluteyaz@hotmail.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci à vous pour vos réponses. Je n'ai pas d'autre choix que de travailler dans la .fla :( n'ayant pas de fichier .txt .xml ou autre pouvant modifier les infos du site. Sinon j'ai acces à la derniere version de flash au bureau ( je sais pas à quoi ca leur sert mais bon ils l'ont acheté ;) )
Warlix je suis ok pour que tu jette un oeil. Je te laisse mon msn pour qu'on discute de tout ca plus tranquillement : mantis37260@msn.com
A bientot
Warlix je suis ok pour que tu jette un oeil. Je te laisse mon msn pour qu'on discute de tout ca plus tranquillement : mantis37260@msn.com
A bientot
re
je t ai envoyé une invit : al-anz
par contre je ne serai peut être pas dispo ce week end
et je te fais un topo de ce que tu pourrai faire toit même
car je suppose que dans le RAR que tu as dl tu dois avoir le fla , le psd
sinon trés sympa la structure de ce site pour un grp de zik :)
je t ai envoyé une invit : al-anz
par contre je ne serai peut être pas dispo ce week end
et je te fais un topo de ce que tu pourrai faire toit même
car je suppose que dans le RAR que tu as dl tu dois avoir le fla , le psd
sinon trés sympa la structure de ce site pour un grp de zik :)
pourtant je l ai bien envoyé , je retest avec al-anz
mais ,envois moi une invite au cas où
al-anz // AROBASE // hotmail.fr
mais ,envois moi une invite au cas où
al-anz // AROBASE // hotmail.fr