Disque dur externe - windows 98
clement1927
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
edgardu69 -
edgardu69 -
Salut !
Je viens de récupérer un vieil ordi et je voudrais brancher mon disque-dur externe dessus ... mais aprés avoir installé plusieurs drivers, ce windows 98 ne reconnait toujours pas le disque-dur ... aidez moi svp !!
ps : le disque dur est celui ci : http://www.memup.fr/KWEST-MINI-2-5_a23.html
merci !
Je viens de récupérer un vieil ordi et je voudrais brancher mon disque-dur externe dessus ... mais aprés avoir installé plusieurs drivers, ce windows 98 ne reconnait toujours pas le disque-dur ... aidez moi svp !!
ps : le disque dur est celui ci : http://www.memup.fr/KWEST-MINI-2-5_a23.html
merci !
A voir également:
- Disque dur externe - windows 98
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
24 réponses
Salut!
Il existe des pilotes universel USB pour windows 98, mais qu'ils fonctionnent, il faut absolument avoir la Seconde Edition de 98.
Voici le nom des fichiers :
Maximus Decim Natif USB 23.exe
et le deuxieme :
sesp21a-fr.exe
Qui est une sorte de patch pour des MAJ de windows 98 Seconde Edition.
Apres les avoir essayer, je peux te garantir sur ca fonctionne parfaitement avec les Cles USB, donc pourquoi pas avec les diques durs externe...
@+
Yannick
Il existe des pilotes universel USB pour windows 98, mais qu'ils fonctionnent, il faut absolument avoir la Seconde Edition de 98.
Voici le nom des fichiers :
Maximus Decim Natif USB 23.exe
et le deuxieme :
sesp21a-fr.exe
Qui est une sorte de patch pour des MAJ de windows 98 Seconde Edition.
Apres les avoir essayer, je peux te garantir sur ca fonctionne parfaitement avec les Cles USB, donc pourquoi pas avec les diques durs externe...
@+
Yannick
edgardu69
comment fait on pour telecharger 98 SE ?
Tout d'abord, Merci !!
J'ai la seconde edition : un point positif !
Les fichiers, je dois les télécharger ? Je comprends pas trop !!
J'ai la seconde edition : un point positif !
Les fichiers, je dois les télécharger ? Je comprends pas trop !!
Ah oui, excuse moi... A force de vouloir faire plein de truc, je ne sais plus ce que je fais :)
Donc oui, il faut les trouver sur le net et les telecharger... Si tu ne les trouve pas, fais moi signe.
Ca fait 17 Mo a telecharger, le premier fichier est de 700 Ko environ, et l'autre 16,5 Mo.
@+
Yannick
Donc oui, il faut les trouver sur le net et les telecharger... Si tu ne les trouve pas, fais moi signe.
Ca fait 17 Mo a telecharger, le premier fichier est de 700 Ko environ, et l'autre 16,5 Mo.
@+
Yannick
mdr ok .. le problème va etre pour les faire passer sur l'autre ordi vu qu'il ne détecte rien et qu'il n'a pas internet ... mais je crois que j'ai trouvé ! Je vais mettre les fichiers sur la carte de mon appareil photo !
Je te dirai comment ça s'est passé tout à l'heure !
EDIT : Je ne trouve pas Maximus Decim Natif USB 23
Pourrais tu m'aider stp ?
Je te dirai comment ça s'est passé tout à l'heure !
EDIT : Je ne trouve pas Maximus Decim Natif USB 23
Pourrais tu m'aider stp ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas de probleme :)
essaie avec ce lien :
http://rapidshare.com/files/72889835/Maximus_Decim_Natif_USB_23.exe.html
Une fois que tu es sur la page, tu clique sur free en bas de la page, la page de telechargement apparaitra quelques seconde plus tard.
Ensuite, tu choisi "Download via Cogent", tu inscris le code de verification et tu clique sur download via cogent.
Tiens moi au courant si ca ne marche pas.
essaie avec ce lien :
http://rapidshare.com/files/72889835/Maximus_Decim_Natif_USB_23.exe.html
Une fois que tu es sur la page, tu clique sur free en bas de la page, la page de telechargement apparaitra quelques seconde plus tard.
Ensuite, tu choisi "Download via Cogent", tu inscris le code de verification et tu clique sur download via cogent.
Tiens moi au courant si ca ne marche pas.
Yannick29, je suis vraiment désolé mais je ne vois pas de lien de téléchargement sur cette page ... !
ah ....
Euh, ...
Envoi moi un message prive avec ton adresse mail, vu qu'il n'est pas lourd, je te l'enverrai en direct par mail.
Euh, ...
Envoi moi un message prive avec ton adresse mail, vu qu'il n'est pas lourd, je te l'enverrai en direct par mail.
En fait, il fallait patienter une minute environ ... ce que je n'avais pas fait !
Mais c'est bon, je l'ai téléchargé !
Maintenant, je vais mettre tout ça dans l'appareil photo puis brancher l'ecran sur l'autre ordi et j'installe ... bref dans 1/2 heure, je te donne des nouvelles !
En tout cas, merci de te donner autant de mal !
Mais c'est bon, je l'ai téléchargé !
Maintenant, je vais mettre tout ça dans l'appareil photo puis brancher l'ecran sur l'autre ordi et j'installe ... bref dans 1/2 heure, je te donne des nouvelles !
En tout cas, merci de te donner autant de mal !
Pas de quoi :)
Sinon, j'ai trouve ca :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18
Ver le milieu de la page, il y a d'autre pilote universel USB pour Windows 98
Sinon, j'ai trouve ca :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18
Ver le milieu de la page, il y a d'autre pilote universel USB pour Windows 98
Voilà, j'ai installé les deux logiciels mais malheureusement ... rien ! Il ne détecte meme pas une clé usb ... c'est vraiment dommage !
Peut-être que certains ont d'autres solutions ?
Sinon, je trouve pas ce que tu veux dire sur la page ...
Peut-être que certains ont d'autres solutions ?
Sinon, je trouve pas ce que tu veux dire sur la page ...
Alors la...
Tu as installe le gros fichiers puis le plus petit cette ordre la?
Tu as redemarrer le pc?
Sur la page que je t'ai indique, il y a un logo Certifie USB, a sa gauche, il est marque :
Pilote USB
Drivers "universels" pour toutes les clés USB.
Windows 98/98 SE
Si tu clique sur Windows98/98Se, il va telecharger le programme.
Tu as installe le gros fichiers puis le plus petit cette ordre la?
Tu as redemarrer le pc?
Sur la page que je t'ai indique, il y a un logo Certifie USB, a sa gauche, il est marque :
Pilote USB
Drivers "universels" pour toutes les clés USB.
Windows 98/98 SE
Si tu clique sur Windows98/98Se, il va telecharger le programme.
Non, malheureusement j'ai installé le plus petit en premier ... mais je ne sais pas comment les désinstaller maintenant ...
J'ai téléchargé l'autre driver mais pas encore installé ...
J'ai téléchargé l'autre driver mais pas encore installé ...
Bon , je réinstalle le plut petit puis le dernier driver que tu m'as donné ...
J'arrête l'ordi "principal" . Je reviendrai vendredi ... j'espere que tu seras encore la !
A+ !
J'arrête l'ordi "principal" . Je reviendrai vendredi ... j'espere que tu seras encore la !
A+ !
Salut Yannick29 !!
Hier soir, j'ai fait ce que j'avais dit dans le précédent message et il y a du progrès : quand je branche le disque dur, "retirer le périphétrique en toute sécurité" s'affiche mais je ne peux pas "rentrer" dans le disque dur ( voir les fichiers qu'il contient ) !
Voilà ; j'espere que tu vas continuer à m'aider (!)
A demain !
Hier soir, j'ai fait ce que j'avais dit dans le précédent message et il y a du progrès : quand je branche le disque dur, "retirer le périphétrique en toute sécurité" s'affiche mais je ne peux pas "rentrer" dans le disque dur ( voir les fichiers qu'il contient ) !
Voilà ; j'espere que tu vas continuer à m'aider (!)
A demain !
Salut Clement,
Pas de soucis, je continuerai a t'aider.
Je comptais faire la manip au boulot sur un PC sous 98 SE, mais... J'ai ete un peu deborder ;)
Je tacherai de faire la manip demain matin.
@+
Yannick
Pas de soucis, je continuerai a t'aider.
Je comptais faire la manip au boulot sur un PC sous 98 SE, mais... J'ai ete un peu deborder ;)
Je tacherai de faire la manip demain matin.
@+
Yannick
Salut Clement,
Comme indique juste au dessus, j'ai pu faire des tests sur un pc sous 98 Se, car j'ai aussi un disque externe Memup comme le tiens.
Le disque est reconnu, par secu, j'ai installe les pilotes de Memup.
Le seul probleme que j'ai, c'est que mon disque est formate en NTFS, donc 98 ne peut pas le lire.
En passant par le DOS, et la commande FDISK, on voit que Wondows le trouve a 100%, et indique la nature NTFS du disque.
Donc, si tu veux utiliser ton disque, s'il est NTFS, il faudra le formater en FAT32, ou trouver un programme qui lise le NTFS sous 98...
Malheureusement, je n'en connais aucun.
J'espere avoir repondu a tes attentes.
@+
Yannick
Comme indique juste au dessus, j'ai pu faire des tests sur un pc sous 98 Se, car j'ai aussi un disque externe Memup comme le tiens.
Le disque est reconnu, par secu, j'ai installe les pilotes de Memup.
Le seul probleme que j'ai, c'est que mon disque est formate en NTFS, donc 98 ne peut pas le lire.
En passant par le DOS, et la commande FDISK, on voit que Wondows le trouve a 100%, et indique la nature NTFS du disque.
Donc, si tu veux utiliser ton disque, s'il est NTFS, il faudra le formater en FAT32, ou trouver un programme qui lise le NTFS sous 98...
Malheureusement, je n'en connais aucun.
J'espere avoir repondu a tes attentes.
@+
Yannick
Salut !
"Comme indique juste au dessus, j'ai pu faire des tests sur un pc sous 98 Se, car j'ai aussi un disque externe Memup comme le tiens. "
-> J'ai de la chance quand meme !
Donc il faudrait le formater ? Il n'y a pas d'autre solutions pour "le faire passer en fat 32" sans le formater ?
Sinon, j'ai trouvé ça : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/2487.html
Je vais l'essayer dans la soirée ...
A bientot !
"Comme indique juste au dessus, j'ai pu faire des tests sur un pc sous 98 Se, car j'ai aussi un disque externe Memup comme le tiens. "
-> J'ai de la chance quand meme !
Donc il faudrait le formater ? Il n'y a pas d'autre solutions pour "le faire passer en fat 32" sans le formater ?
Sinon, j'ai trouvé ça : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/2487.html
Je vais l'essayer dans la soirée ...
A bientot !
Re :)
J'ai trouve le meme programme, ce qu'il dise pas sur Telecharger.com, c'est qu'il faut 7 autres fichiers issus de xp
- 3 fichiers .nls
- 1 ficheir .dll
- 2 fichier .exe
- 1 fichier .sys
Donc, j'ai mis tous ca sur ma machine de test, configurer le logiciel, le pc trouve bien le disque lui met la lettre de lecteur, mais...
Gros message d'erreur disant qu'il etait impossible de lire le systeme NTFS, car des fichiers systemes manquant ou introuvable...
Et surtout, ce programme ne te permet QUE DE LIRE, ce qu'il y a sur ton disque externe, donc si tu veux faire des echanges de fichiers entre les 2 pc... Je ne vois que la cle USB, ou passe en reseau.
Il existe aussi sur comment ca marche, des posts (ancien) a ce sujet qui renvoie sur le site microsoft.
Je n'ai pas fait de test avec formatage, mon disque est plein...
Si tu veux faire un test, copie les fichiers de ton disque externe sur le disque de ton pc XP, avant de formater...
J'essaierai peut-etre de le faire Lundi.
@+
Yannick
J'ai trouve le meme programme, ce qu'il dise pas sur Telecharger.com, c'est qu'il faut 7 autres fichiers issus de xp
- 3 fichiers .nls
- 1 ficheir .dll
- 2 fichier .exe
- 1 fichier .sys
Donc, j'ai mis tous ca sur ma machine de test, configurer le logiciel, le pc trouve bien le disque lui met la lettre de lecteur, mais...
Gros message d'erreur disant qu'il etait impossible de lire le systeme NTFS, car des fichiers systemes manquant ou introuvable...
Et surtout, ce programme ne te permet QUE DE LIRE, ce qu'il y a sur ton disque externe, donc si tu veux faire des echanges de fichiers entre les 2 pc... Je ne vois que la cle USB, ou passe en reseau.
Il existe aussi sur comment ca marche, des posts (ancien) a ce sujet qui renvoie sur le site microsoft.
Je n'ai pas fait de test avec formatage, mon disque est plein...
Si tu veux faire un test, copie les fichiers de ton disque externe sur le disque de ton pc XP, avant de formater...
J'essaierai peut-etre de le faire Lundi.
@+
Yannick