Connexion à la Livebox d'un 2ème PC

kromain1664 -  
 kromain1664 -
Bonjour,
J'essaye toujours de brancher mon PC portable à ma Livebox, j'ai déjà un PC connecté à la Livebox par ethernet (il marche très bien)
J'ai essayé de connecter mon PC portable par ce câble ethernet mais ça communique pas avec la Livebox
Est-ce un problême de carte ethernet sur mon PC portable ?? ---->Quand je le branche avec un câble USB, il communique avec la Livebox mais ça me marque "test de la ligne ADSL" pas OK quand j'installe le CD orange

Je suis un gros nul en informatique, si vous pouvez m'aider
Merci
A voir également:

29 réponses

maniak08 Messages postés 303 Statut Membre 112

le port ethernet jaune d la lb de base ne sert pas a internet >> va sur le premier pc >> sur la pge http://192.168.1.1 >> acces page de configuration >> nom d'utilisateur : admin >> mot de passe : admin >> ca t'emmene dans la lb >> desactive le service television voila le port jaune permet de brancher un ordinateur
0
RaknO Messages postés 514 Statut Membre 71

Bonjour,

Tu as connecté ton portable sur quelle prise de la LiveBox ? la jaune ?
Si c'est le cas, il faut que tu désactives la fonction TV de ta livebox pour que ce port soit de nouveau disponible.
0
kromain1664

merci pour vos réponses
mais j'ai branché mon portable sur la prise ethernet rouge, la même qui marche avec l'autre PC
Sinon, j'essaye de brancher le PC portable avec la prise USB, donc j'ai pas besoin du port jaune
0

Alors désactive tous tes parefeu: parefeu windows + éventuellemnt parefeu supplémentaire, style norton...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok alors va dans demarrer >> panneau de configuration >> connexions reseau >> verifie que tu as bien une connexion au reseau local de present >> clic driot sdessus >> propietes >> double clic sur protocole tcp/ip verifie ke les ip et dns soit en automatique si ce n'est pas le cas fait le
0
kromain1664

j'ai une croix rouge sur "connexion au réseau local", sinon les ip et dns sont en automatique

PS: je suis connecté avec l'USB
0

croix rouge mais kel est l'etat cable non branche ? deconnecte ? desactive ?
0

A terme tu voudras le brancher de quelle manière, le portable, en éthernet ou en USB ?
S'il est connecté en USB, c'est normal que "connexion au réseau local" soit en croix rouge et qu'il y ait marqué un cable réseau est débranché.
0
kromain1664

c'est marqué:
Câble réseau non-branché, derrière un pare-feu
Carte Fast Ethernet PCI de base SiS 900
0
kromain1664

Je voudrais le brancher avec l'USB
0

ok donc tu devrai avoir une deuxieme connexion au reseau local a la place de carte fast ethernet ca doit etre adi usb ou inventel gateway
cette connection si est elle presente et si oui kindique t-elle?
0
kromain1664

j'ai une autre connexion:
Connexion 1394
Connecté derrière un pare-feu
Carte réseau 1394
0

ok donc ton cable usb et soit mal branche soit mal installe
va dans demarrer >> panneau de configuration >> systeme >> onglet materiel >>> gestionnaire de perif une ligne apparait elle en rouge ( si oui clic droit activer ) en jaune? (si oui donne nous son nom) si rien de tout ca verifie test cabalages
0
kromain1664

Quand je suis à "matériel", il y a marqué gestionnaire de périphériques, je click dessus et pour autres périphériques il ya marqué USB Device avec un point d'intérrogation en jaune devant
0

ok c ton cable usb il est mal installe >> clic droit desinstaller >> debranhce le et ne le rebranche surtout pas > remet le cd d'install de ta lb choisis ma lb est deja configure et ne brache le cable que lorsque l'installation te le demande en fasiant ca si tout se passe bien elle apparaitra en vert dans gestionnaire de perif t'auras une nouvelle connection dans connexions reseau et tu auras acces a internet
0
kromain1664

OK je vais recommencer l'installation à partir du CD Orange

---->Rackn0: pour le driver USB, j'ai un CD où c'est marqué "pilote carte graphique SiS", c'est celui-là ???

Sinon j'ai oublié de préciser que je viens de réinstaller windows sur le portable, c'était le SP1 et j'ai mis à jour après avec le SP2, ça a peut-être un rapport ??
0

non t'occupe de ce kil a dit ca na aucun rapport le usb device en jaune c un prob de driver du cable usb de la lb et il a pense ke ca evnait de tes port usb (ce n'est pas le cas sinon ca ne serait pas le meme nom) et non meme si c'etait le cas le cd nomme c'est pour ta carte graphisue et non pour ta carte mere
0

Non ce n'est pas ce CD là.
Suis les conseils de maniak08 et réinstalle le cd d'orange exactement comme il t'a dit
0
kromain1664

OK je suis entrain de réinstaller à partir du CD Orange, ça me demande de rebrancher le câble USB et mon windows me détecte un nouveau matériel... ensuite: connexion à la Livebox OK, test de ligne ADSL pas OK ---> on revient au début
0
kromain1664

j'ai une nouvelle connexion dans connexion réseau:
Connexion au réseau local 17
Connecté
ADI USB Remote NDIS Network Device
0