Barre de tâche ne s'affiche pas ...

abderrahmane1971 Messages postés 62 Statut Membre -  
 virusssssss -
Bonjour,mon ordinateur a été la semaine ecoulée, la cible d'une menace virale serieuse ce qui a rendu mon antivirus (avast) inefficace, alors j'ai installé kaspersky 7.0 la menace est irradiquée mais j'ai un probleme c'est que des que je lance explorateur windows et que je commence à naviguer la barre des tâches et les icônes disparaissent du bureau une fois pour toute, heureusement l'explorateur windows ne se masque pas à son tour...... donc je dois redemarrer mon ordinateur pour avoir la barre des tâches et le bureau dans son etat normal.
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

33 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Un utilisateur signale sur Windows XP et Internet Explorer 6 une infection virale où Avast échoue, Kaspersky 7.0 installé provoque la disparition de la barre des tâches lors du lancement de l'explorateur. Plusieurs avis évoquent des pistes variées, notamment des rapports de Kaspersky signalant des éléments potentiellement dangereux et des conseils de formatage ou de réinstallation comme solutions. D'autres abordent des paramètres du registre, des processus suspects (par exemple un iexplore.exe lié à Internet Explorer), et des symptômes comme le clic droit du bureau qui ne répond plus. L'échange souligne qu'une solution peut passer par une restauration complète plutôt qu'un nettoyage, et que l'identification d'un risque via une application ou une ligne de commande peut aider à décider.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. virusssssss

--TU AS ETAIT VOIR DANS PARRAMETRE BARRE DE TACHE ET MENU DEMARER???

de l'aveyron
    DOM
    0
  2. abderrahmane1971 Messages postés 62 Statut Membre

bonsoir oui j'ai tout verifié
    0
  3. virusssssss

--
    ET TU EST SUR QUE TU A PAS COCHE LA CASE MASQUER AUTOMATIQUEMENT ?
    de l'aveyron
    DOM
    0
  4. abderrahmane1971 Messages postés 62 Statut Membre

oui je suis sûr, en plus de la barre des tâches les iônes aussi disparaissent ,actuellement devant moi il n'y a que la fenêtre du site c.camrche et la arrière plan du bureau et si je quitte l'explorateur windows la communication devient impossible avec mon ordinateur
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. virusssssss

--MAIS TU LES VOIT DISPARAITRE OU IL NE SONT PAS LA

de l'aveyron
    DOM
    0
  7. virusssssss

--
    SINON TU FORMATE SI TU A LE CD WINDOWS
    de l'aveyron
    DOM
    0
  8. PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Et un clic droit sur le bureau te propose t'il de reactualiser ? de réorganiser les icones ?
    0
  9. virusssssss

--
    OUI MAIS CA EXPLIQUE PAS LA BARRE DE TACHE POUR MOI FAUT FORMATER
    de l'aveyron
    DOM
    0
  10. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

bonjour

poste ton rapport kaspersky,pour voir, il y en a qui peuvent te venir en aide !
    0
  11. abderrahmane1971 Messages postés 62 Statut Membre

le formâtage est toujours c'est la dernière boue de sauvtage après avoir tt essayer!
    0
  12. abderrahmane1971 Messages postés 62 Statut Membre

le clique par droit de la souris sur le bureau ne repond pas!
    0
  13. abderrahmane1971 Messages postés 62 Statut Membre

pour voir le rapport de l'an.v kaspersky je dois fermer et redemarrer mon ordinateur!
    0
  14. virusssssss

--
    PERSONNELEMENT JE FORMAT TOUT LES DEUX MOIS JE CONNAIS LA MANEUVRE PAR COEUR CA ME PRENT 1HEURE JE NE SUIS JAMAIS INFECTé MAINTENANT CHAQUN VOI MIDI A CA PORTe CA A L'AIR SERIEUX SON TRUC
    de l'aveyron
    DOM
    0
  15. tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 686

c'est que tu est sérieusement infecté !
    et que comme tu dit que la menace est irradiquée ,
    il n'y en a rien !!
    0
  16. abderrahmane1971 Messages postés 62 Statut Membre

mreci d'avoir envie de vouloir m'aider
    0
  17. PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

http://techgenix.com/HideDesktopIcons/

juste une valeur a changer dans la base de registre pour cacher le bureau et les icones...

Si tu fait touche windows + R est ce que le mode executer démarre ?
    Si oui tu peux faire regedit et aller voir dans
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\ CurrentVersion\ Policies
    et verifier si NoDesktop est a 1, en fait regarde tous les NOquelquechose a 1 puisque c'est la qu'on peut bloquer plein de trucs.
    0
  18. abderrahmane1971 Messages postés 62 Statut Membre

rien ne s'affiche
    0
  19. PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Il faudrait que tu demarre en mode sans echec pour pouvoir entrer dans la base de regirstre et corriger la/les "policy" a 1.

Ne reformatte pas pour ca c'est idiot !
    0
  20. virusssssss

--c'est pas ce que dirai la defragmentation mais tu as l'air de connaitre le sujet respet

de l'aveyron
    DOM
    0
  21. PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

La defragmentation ? quel rapport ? Personnelement je n'ai installé XP que 2 fois sur mon PC en 4 ans et j'en suis fier (et la 2ieme fois c'est suite a la mort de la carte mère).
    Il a chopé une merde qui joue avec sa base de regirstre c'est pas une raison pour qu'il reinstalle XP.
    0
  • 1
  • 2