Logiciel de numérisation

Fermé
Touf28 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 28 nov. 2007 à 15:04
Touf28 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 28 nov. 2007 à 15:50
Bonjour,

voila j'ai un probleme je veux scanner des docs mais lorsque j'ouvre le logiciel de scan l'ordi me dit :
"le logiciel de numérisation est introuvable ou votre scanneur n'est pas connecté vérifier l'installation de votre scanneur et de votre logiciel de numérisation"
donc du coup je vais pour réinstaller le logiciel en mettant le CD et l'ordi me dit :
"le sous système Win16 n'a pas pu entrer en mode protégé, DOSX.EXE doit être votre AUTOEXEC.NT et présent dans votre chemin de PATH"

donc voila que du charabia pour moi donc si vous pouviez m'aider se serait gentil
merci
A voir également:

2 réponses

fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
28 nov. 2007 à 15:23
Bonjour,

il y a visiblement un problème de compatibilité de version : tu es apparemment sous Windows XP, et tu veux apparemment installer un programme qui n'est pas compatible : "Win16" et "autoexec.nt" feraient plutôt référence à un programme de scan fait pour une ancienne version de Windows NT !
0
Touf28 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
28 nov. 2007 à 15:50
oui peut etre je n'y connais rien mais le problème est qu'avant ca marchait et du jour au lendemain ca ne marche plus, il n'y a eu pourtant auccune modification !!
comment ce la s'explique et comment "réparer" si vous avait une idée

merci ;)
0