ACCES INTERNET IMPOSS EN WIFI DEPUIS MON PORT

Fermé
Pacou68 - 28 nov. 2007 à 13:59
 patrick - 28 nov. 2007 à 14:18
Bonjour,

Mon fils a acheté en Juillet 2007 un portable ACER 5633. Muni d'une carte WIFI interne, après configuration , l'accès à internet via WIFI (livibox) ne posait pas de problème.
Or depuis peu, plus moyen d'accéder à internet.
(impossible d'accrocher le signal de la borne). Ma fille, qui a également un portable arrive sans problème à se connecter.

Un ami informaticien, après avoir testé le système est convaincu qu'il s'agit d'un problème de carte WIFI HS

Le PC étant encore sous garanti, le vendeur me dit avoir changé la carte mais que le problème subsiste et qu'il s'agit d'un virus empèchant l'accés au net et me propose le formatage du disque dur et la réinstallation complète du système d'origine, sensé résoudre le problème.

Merci de me donner votre avis (j'ai des connaissances trés sommaire en informatique ne me permettant pas de me faire une idée précise de la situation)

PACOU68
A voir également:

2 réponses

sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
28 nov. 2007 à 14:09
essaye de brancher le portable de ton fils directement a la live box, et des que tu as internet retente en wifi
0
Bonjour

si vous ne recevez aucun signale des modem Wifi, c'est que votre carte n'est pas en service ou est HS ou que les pilotes de votre carte Wifi ne sont pas installés, vous pouvez verifier s'il sagit d'un virus (cela m'etonnerai, le virus n'emplecherai pas de visualiser les éseau wifi à proximité)

sur certains portable, il faut que brancher le cable d'alimentation secteur car certain portable optimise la durée de charge des batteries en fermant tout les composant lié au réseau (Lan/wan, carte interne)

si vous avez un antivirus sur le poste, mettez le à jour est lancer un scan sur les disques existants

si votre portable ou pc est encore en garantie, vous devez exiger la reparation des materiels defectueux, le reparateur doit avant de vous rendre votre materiel que les composants soient en etat de marche total
0