Je suis dans la M...

Arnaud -  
 arnaud -
Bonjour,

Je me suis rendue compte hier que des fichiers disparaissaient de mon disque dur (externe !), aujourd'hui, il en manque un peu plus ou alors certains fichiers sont devenus totalement illisibles... Comme il s'agit de mes fichiers de travail, je suis dans la grosse merde, vu que certains n'avaient aucune sauvegarde pour l'instant. Comme je suis graphiste, il s'agit de documents PSD, EPS, TIFF, etc...le problème c'est que ce sont des fichiers très important pour mon travail (design de packaging, webdesign, photos de prototypes...) si je perd tout, je recommence à zéro !
J'ai fait l'analyse de mon disque dur (externe) mais elle n'a rien trouvé, l'analyse complète du système ne trouve rien non plus. J'ai fait l'analyse avec Norton 2002 (j'ai la license!) mais il ne trouve rien ou alors il plante...que faire ?
Je vous remercie d'avance de bien vouloir me renseigner avant de perdre toutes mes donnés !!

Arnaud, infographiste malheureux !

3 réponses

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut Arnaud...

Ouh la... Grave problème...

Premièrement, as-tu mis à jour ton Norton au niveau des signatures antivirus ? Si non, il ne te sert à rien !

Quel genre de fichiers disparait ? Toujours les mêmes extentions, extentions aléatoires ?

Depuis quand as-tu ce problème ?

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
arnaud

Merci Sébastien de me répondre si rapidement !

J'ai fais une mise à jour hier midi et une autre ce matin, mon abonement est à jour, mais tout ce qu'il trouve, ce sont des fichiers endommagés...mes fichiers de travail en l'occurence !

Au niveau du type de fichiers, c'est assez aléatoire, il y a des PSD pour Photoshop, de l'EPS, du TIFF, du JPEG, du PDF et même du HTML (les pages du site de ma boite !!!).

Je me suis réellemnt rendu compte du problème hier, mais cela a pu commencer quelques jours avant...

Encore merci !

Arnaud
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Arnaud...

Rassures moi...

Il s'agit bien de Norton ANTIVIRUS ??? Pas Norton Suite ???

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
arnaud

Excuses-moi Sébastien de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'essayais de récupérer les données encore potables, et de travailler un peu quand même mais entre-temps, d'autres fichiers ont disparus...

Mais oui, il s'agit bien de Norton antivirus ! J'ai installé un antivirus pour les troyens, mais il n'a rien trouvé non plus...c'est peut être un problème avec mon disque dur externe que j'ai acheté dans un obscure boutique du 12e... j'ai perdu des fichiers très important pour mon travail...snif ! Heureusement mon patron n'est pas un violent mais je crois qu'il m'en veut un peu !
0
vajra Messages postés 247 Statut Membre 2

salut
un jour j'ai entendu qu'un virus avait bouffé l'antivirus!
peut etre que tu peux desactiver ton antivirus et faire un scan en ligne ( secuser.com).
0