NAS pour sauvegarde 2003

stefdebesac Messages postés 3 Statut Membre -  
stefdebesac Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà je suis à la recherche d'une solution de sauvegarde de données pour mon entreprise (petit budget). J'ai un serveur PIII sous win 2003 en Raid1. Je recherche une solution de restauration rapide de mes données au cas où mon serveur connaîtrait une panne matériel. Je pensais utiliser le deuxième port ethernet pour ajouter un disque NAS afin de faire mes sauvegardes (normales et différentielles), l'intérêt du projet est de créer un deuxième réseau isolé de mon LAN.
Je ne suis pas certaine de la faisabilité de mon projet du fait qu'aucun revendeur de propose de disque dur ethernet compatible 2003 server.
Pouvez-vous me conseiller et m'indiquer quels disques durs pourraient être compatibles?
Merci
A voir également:

2 réponses

stefdebesac Messages postés 3 Statut Membre 1
 
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je préfère opter pour une solution ethernet par rapport à la vitesse de transfert et aussi pour pouvoir créer un mini réseau totalement indépendant donc plus sécurisé.
Je flippais un peu par rapport aux compatiilités car rien n'était vraiment explicite concernant 2003, alors que comme toi je pensais qu'il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas. J'ai réussi à trouver un storex qui propose son SAN pour 2003.
Donc affaire à suivre....
Encore merci
1
RaknO Messages postés 514 Statut Membre 71
 
Bonjour,

Si les sauvegardes ne se font QUE à partir de ton serveur, pourquoi ne choisis-tu pas une solution de disque externe USB ? Tu peux même en trouver qui font du RAID.

Par ailleurs tu dis ne trouver aucun HD ethernet compatible 2003Srv. Je ne comprends pas trop car l'intérêt d'un disque NAS c'est justement d'être multiplateforme, vu que la config se passe par l'interface web.
A+
0