[SQL] sélectionner le + plus grand ds un cham
Résolu
guitarhero77
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
guitarhero77 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guitarhero77 Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous les membres du forum,
voilà j'aimerai savoir s'il est possible de réaliser la chose suivant : (en SQL ou sous ACCESS)
voici la situation, en simplifié:
j'ai une table avec deux champs sous la forme:
Champ 1 --- Id
Valeur1 --- Numéroauto
Valeur2 --- Numéroauto
Valeur1 --- Numéroauto
Valeur3 --- Numéroauto
Valeur3 --- Numéroauto
Valeur2 --- Numéroauto
etc...
où numéroauto est un champ d'incréméentation automatique access qui me permets de savoir qui a été créér en dernier
je voudrais pourvoir selectionner pour chaque valeur (valeur1, valeur2 et valeur3) celui qui a le plus grand Id, autrement dit selctionner pour chaque valeur différente de champ1 celle qui a été saisie en dernier
merci d'avance pour votre aide :)
voilà j'aimerai savoir s'il est possible de réaliser la chose suivant : (en SQL ou sous ACCESS)
voici la situation, en simplifié:
j'ai une table avec deux champs sous la forme:
Champ 1 --- Id
Valeur1 --- Numéroauto
Valeur2 --- Numéroauto
Valeur1 --- Numéroauto
Valeur3 --- Numéroauto
Valeur3 --- Numéroauto
Valeur2 --- Numéroauto
etc...
où numéroauto est un champ d'incréméentation automatique access qui me permets de savoir qui a été créér en dernier
je voudrais pourvoir selectionner pour chaque valeur (valeur1, valeur2 et valeur3) celui qui a le plus grand Id, autrement dit selctionner pour chaque valeur différente de champ1 celle qui a été saisie en dernier
merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- [SQL] sélectionner le + plus grand ds un cham
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Photo insta en grand - Guide
- Comment sélectionner un message sur whatsapp pour y répondre - Guide
- Selectionner texte sur pdf - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
4 réponses
merci pour votre réponse :)
alors dans ce cas ci çà marche mais hélas je crains de n'avoir trop simplfier la modélisation de mon cas, et en vrai je voudrais faire çà sur une requête dont les champs viennent de 2 tables différentes qui ont des relations et apparement c'est plus compliqué :(
alors dans ce cas ci çà marche mais hélas je crains de n'avoir trop simplfier la modélisation de mon cas, et en vrai je voudrais faire çà sur une requête dont les champs viennent de 2 tables différentes qui ont des relations et apparement c'est plus compliqué :(