Avast bloque firefox après mise à jour

Fermé
Krasno - 27 nov. 2007 à 23:46
 Krasno - 29 nov. 2007 à 19:56
Bonjour,

j'ai installé Avast récemment. Tout marchait à peu près bien, jusqu'au moment où j'ai passé mon Firefox en 2.0.0.10, à partir de ce moment Firefox n'a plus réussi à afficher aucune page web : il ne cherche même pas, il me met une erreur tout de suite.
J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai trouvé sur le site de Firefox :
"Some firewall software may silently block Firefox from running. This often happens immediately after Firefox has been installed or updated from a previous version. There are configuration instructions available for most popular firewall programs to help you ensure that Firefox is allowed to connect to the Internet. "
sur le site de forefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/2.0.0.10/releasenotes/

Je suppose qu'il faut que je mette Firefox en exception, mais je n'ai pu trouver comment faire.
A voir également:

6 réponses

freelog Messages postés 2067 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
29 nov. 2007 à 10:11
de rien
marque résolu en haut
2
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
28 nov. 2007 à 10:11
à priori cela n'a rien à voir avec avast
d'ailleurs j'ai avast et firefox sans probléme
d'aprés le message en anglais c'est ton pare-feu qui pose problème
quel est ton pare-feu ?
0
Bonjour,

d'abord merci de répondre;
je viens de désinstaller Norton qui était installé par défaut et qui était au bout de sa période d'essais, donc je n'ai pas encore de pare-feu... j'ai juste eu le temps de télécharger zonealarm, mais pas encore installé. ça peut donc difficilement être de sa faute. Ce n'est pas Norton non plus parce que je l'ai désinstallé et que de toute façon il ne m'a jamais posé de pb lors des mises à jour de Firefox.
Il me semble qu'avast a une sorte de pare-feu minimaliste intégré, non ? Je pensais à celui-ci.
0
J'ai oublié de préciser que internet explorer fonctionne parfaitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

j'ai finalement résolu mon problème, qui venait de Norton. J'ai dû mal désinstaller ce dernier, ce qui fait qu'il restait des "bouts" de pare-feu en fonctionnement. Ces restes parvenaient à vérifier les programmes se connectant au net, mais comme firefox avait été mis à jour il ne le reconnaissait plus... Et ne pouvait m'avertir puisque je l'avais désinstallé. Je me suis donc mis à la recherche de tout ce qui s'appellait Norton et j'ai dû réussir à éliminer au moins les bouts qui bloquaient le tout, puisque me revoici sous Firefox.

Merci Freelog !
0
Désolé je dois être dans les vapes mais j'avais cherché à le faire sans succès. Je ne suis pas enregistré sur le forum...
0