écran vert quand je regarde vidéo avec quick

Fermé
ladybulle - 27 nov. 2007 à 23:28
 Anne - 2 nov. 2010 à 11:22
Bonjour,
j'ai un camescope aiptek hd-dv camcorder format fichier NSmov
or je ne peux pas lire des vidéos, l'écran reste vert avec quick time
et média player ne peux les lire également
(j'ai XP - EXPLORER 7 - QuICK TIME PRO - MEDIA PLAYER 11)
j'avais un aipteck dv 5700 tout fonctionné bien.
si solution merci d avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour et bonne année, ce n'est pas forcémement un soucis de codecs, ni de pilotes de la carte graphique.
J'ai déjà résolu ce type de phénomène et cela trés simplement.
Il suffit de modifier un réglage dans les propriétés d'affichage :
- cliquer-droit sur le bureau pour afficher le menu contextuel (ou sinon Panneau de configuration, puis icône Affichage)
- aller sur l'onglet Paramètres
- puis cliquer sur le bouton [ Avancé ] à droite du bouton [ Résolution des problèmes ]
- puis cliquer sur le bouton [ Dépannage ]
- voilà c'est ici que ça se passe !
- faire glisser le curseur de l'Accélération matérielle entre "Aucune" et "Complète" : il y a 6 niveaux.
- glisser le curseur vers la gauche et cliquer sur le bouton [ Appliquer ] jusqu'à ce que la vidéo soit correctement visible

Pour mon ordi, ça la séquence QuickTime devient vert à partir du 4ème cran.
Il semblerait donc que j'ai un problème avec le support de l'accélération DirectX par ma carte graphique (une VIA/S3 faut dire).
J'espère avoir répondu juste.
Bye.
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 23:30
Salut.
Sûrement un soucis de codec. Essaie avec le lecteur VLC, ça lit tout.
0
(re)Bonjour, j'ai répondu un peu vite car il y a aussi un paramétrage de la prise en charge de DirectX coté Quicktime.

Alors si la séquence est toute verte essayer plutôt ceci :

- cliquer-droit sur la séquence et sélectionner "Réglages du module externe" (ou passer par Panneau de configuration, icône QuickTime)
- ouvrir l'onglet "Avancé".
- dans la section Vidéo : passer en "Mode sûr (GDI uniquement)"
- redémarrer votre navigateur pour que le module prenne en compte le nouveau réglage

Cette solution évite de désactiver l'accélération matérielle DirectX pour l'ensemble des applications.

En espérant avoir été utile.
Bye.
0
Excellentes infos... Merci !

couts75
0
Merci pour l'info, la manip avec l'accélération fonctionne... et paradoxalement après avoir mis le paramétrage au mini j'ai pu remettre à fond une fois que cela fonctionnais...
0
Merci pour l'info! j'ai mis la barre au 3ème cran et plus d'écran rose et vert, parfait!
0
très bonne info merci
0