Graver en divx et couper pub

Résolu/Fermé
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 27 nov. 2007 à 23:12
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 6 déc. 2007 à 19:58
Bonjour,
j"ai enregistre sur mon lecteur salon un film et je voudrais couper la pub et mettre en divx pour pouvoir mettre sur un disque multimedia quelle logiciel doit je prendre merci
A voir également:

15 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 nov. 2007 à 23:30
Bonjour jaquy

Il est inutile de poser plusieurs fois le même problème avec des titres différents.

Il faut nous donner plus d'informations sur ton fichier vidéo car il existe de multiple logiciels pour convertir tout en n'importe quoi.
En quel format est le fichier vidéo issu de ton graveur de salon ?
Est-ce qu'il est sur un support disque ?

Pour convertir en DivX et couper la pub tu as VirtualDub qui est capable de le faire. Un tuto : guides_virtualdub

Cordialement
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 62
28 nov. 2007 à 10:25
bonjour mon dcd gravr sort en format udf j'ai essayer avec movavi video converter6 de 4giga je passe a 1giga mais le probleme la video ressort en petit carre en millieu de lecran et virtual dub j'ai essayer mais arrive pas a le faire marche
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 nov. 2007 à 13:41
Salut
Ton fichier vidéo semble avoir la structure d'un DVD-Vidéo ( format MPEG 2, système de fichiers UDF) c'est à dire qu'à l'intérieur tu doit retrouver un dossier VIDEO_TS, avec dedans des fichiers IFO, BUP et VOB, et peut-être un dossier AUDIO_TS (pas important si absent).
Mais y-a-t-il aussi un dossier qui s'appelle VIDEO_RM ? Si c'est le cas il risque te te poser quelques problèmes, ce dossier servant à la reconnaissance de la vidéo par ton graveur.

Le mieux c'est d'abord de le convertir en DivX puis de couper la pub avec l'aide de VirtualDub. Le tuto t'explique clairement comment faire.

Pour transformer un DVD en DivX tu peux essayer avec Neodivx , FairUse , Dr DivX , M4NG ou RI4M par exemple. Tu as aussi le site https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 .
J'allais oublier, Nero peut aussi le faire mais il faut avoir ce logiciel qui est payant. Avec lui, tu passes par Nero Vision.

Si ces logiciels n'arrivent pas à convertir en DivX, je pense que tu devras traiter les fichiers VOB uniquement.
a cet effet je te laisse deux autres logiciels qui sont capable de traiter juste les fichiers VOB, il s'agit de SUPER et de MediaCoder . Je ne sais pas si les autres logiciels sont capables de le faire également. La taille du fichier final sera, je pense plus importante qu'avec un traitement par un logiciel comme Neodivx.
VirtualDub pourra te servir, aussi dans ce cas, pour coller les différentes parties du film.

Cordialement
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 62
29 nov. 2007 à 17:54
salut ziggourat je suisen train de suive donsc conseil et je suis enttrain essayer avec neo divx j'ai etait sur le tuto et la je suis en train encoder mon film pour l'instant jarrive a suivre je te retient au courant de la suite
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 nov. 2007 à 18:28
D'accord, bonne conversion, alors ! :-)
à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 62
29 nov. 2007 à 19:52
salt ziggourat j'ai esseyer avec neo divx mais au rippage il reste bloqe a 72.5 que faire
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 nov. 2007 à 20:07
Je ne sais pas, je n'utilise pas ce logiciel.
Regardes si avec le site media-convert tu n'aurais pas plus de chance.
Le problème vient sans doute du dossier VIDEO_RM s'il est présent. ce satané dossier est vraiment très embêtant.

Est-ce que tu ne pourrais pas juste ajouter les fichiers VOB par copier/glisser par hasard ?

Tu peux convertir uniquement les fichiers VOB avec SUPER ou MediaCoder. Le hic c'est que tu auras sans doute, au total, plusieurs fichiers que tu devras joindre par la suite , ce qui te donnera sans doute un fichier vidéo d'assez grande taille.

Je vais essayer de réfléchir à ton problème en essayant quelques trucs; si j'ai un résultat pertinent je te laisserais un message.
a+
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 62
29 nov. 2007 à 20:15
tu est vraiment super de te pencher que utilise tu toi
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 62
29 nov. 2007 à 20:48
et dit moi si mon film que j'ai graver avec mon lecteur de salon es ce que je peut le remettre comme ca meme si je pert de la place sur un disque dur multimedia merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 nov. 2007 à 20:53
" es ce que je peut le remettre comme ca meme si je pert de la place sur un disque dur multimedia " : je ne comprends pas bien le sens de ta question.
Puisqu'il est en format MPEG tu peux le visionner aussi bien sur ta platine de salon que sur ton ordinateur. Tu peux même le copier sur un DVD R s'il est à l'origine sur un DVD RW.

Peux tu me donner la taille approximative de ton film, s'il te plait ? Celle que tu as en passant par le poste de travail, et celle qque tu as quand tu ouvres le dossier VIDEO_TS. Merci
a+
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 62
29 nov. 2007 à 20:59
il fait 4go voila je fait esseyer etre clair je fait acheter un disque multimedia et ensuite les film que je fai enregistre sur mon dvd salon au lieu davoir une pile de dvd je remet les film sur le multimedia mais voila sent les compresser je fait pouvoir en metre moins
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 nov. 2007 à 21:34
D'accord je comprends maintenant. Je n'avais saisi le sens du disque multimédia.
Pour te répondre, oui tu peux le mettre dans ton disque externe et le lire les fichier VOB grâce à un lecteur comme VLC. A moins qu'il ne te fasses le coup de " l'erreur de contrôle de redondance cyclique ". Dans ce cas, je pense que tu devras passer par la création d'une Image de ton DVD.
C'est sur que si tu ne mets que des fichiers au format DVD, tu pourras en mettre moins. Mais tu peux toujours le graver sur un DVD R mais avec la pub.
Bon je te laisse et vais commencer les tests.
Tchao
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 nov. 2007 à 18:08
Salut

Alors voila les résultats de mes quelques essais.
J'ai essayé d'installer Neodivx Suite, tout ce passe "bien"malgré quelques messages d'erreur et puis je n'arrive à rien faire avec. Ni rip (NeoShrink ne veut pas-> plantage au bout de 2%), ni encodage, rien du tout donc je l'ai dés installé au bout d'une demi-heure.

A propos du soucis du rip, j'ai réussi à extraire entièrement les fichiers du DVD enregistré avec un graveur de salon grâce à DVD Decrypter. Tu vas dans Mode puis Fichier, tu le laisses choisi un dossier de sortie ou tu en créer un , puis tu lances le rip c'est le seul logiciel que j'ai trouvé capable de m'extraire la totalité ces fichiers (echec avec DVD Shrink, echec relatif avec DVDFab, etc...).
Donc si tu peux encoder à partir de ce dossier rippé avec Neodivx ce serait l'idéal pour toi.

Par ailleurs, j'ai réussi à faire de ce dossier "étrange" (VIDEO_TS issu du graveur de salon) , un DVD-Vidéo par l'intermédiaire de Nero Vision en n'ajoutant que les fichiers VOB. J'ai ensuite pu retravailler le nouveau dossier qui possède les caractéristiques d'un "vrai" DVD-Vidéo avec DVD Shrink. Cela m'a permis d'enlever les publicités.

J'ai réussi à faire des fichiers vidéo XviD avec ce DVD de deux façons différentes.
La première avec MediaCoder ( il existe aussi SUPER qui est équivalent) mais cela à été très long et, au final, m'a constitué un fichier d'une taille d'environ 2.40 Go pour la moitié du DVD.Comme ce n'est sans doute pas ce que tu recherches, cette voie est à laisser tomber pour ce que tu veux faire.
La deuxième tentative avec Nero Vision et exportation ne m'a pas convaincu non plus. L'encodage c'est bien passé à partir de la moitié des fichiers VOB mais à la sortie seul un quart du film a été traité. je ne sais pas pourquoi, j'ai sans doute mal pris les fichiers. Toutefois le XviD ne fait que 850 Mo environ, ce qui est beaucoup plus acceptable.

Donc, en résumé, tu rippes avec DVD Decrypter puis tu passes par Neodivx si tu peux. Tu peux aussi faire de ton DVD un DVD-Vidéo. Pour couper les pubs tu as VirtualDub pour les fichiers AVI, et DVD Shrink s'il s'agit d'un "vrai" DVD-Vidéo.

Tchao
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 62
6 déc. 2007 à 17:53
salut apres plusieur jour essai j'ai reussi a compresser un film de 4go a 700mo
merci a toi ziggourat
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 62
6 déc. 2007 à 18:45
et laje ient de reussir a couper pub donc resume un film de 4go graver sur mon lecteur salon
j'arrive a le mettre en divx couper la pub et a le mettre en700mo et remettre sur mon disque dur multimedia comme ca ca evitera d'avoir plein de dvd enregistre tout sera sur le multimedia je fait pouvoir enregistre plein de film maintenant
ps il ya juste l'image qui retreci un peu mais sst tres bien comme meme merci a tous le monde
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 62
6 déc. 2007 à 19:58
voila
0