Installation de XP
esteve2
Messages postés
36
Statut
Membre
-
elnino37 Messages postés 2 Statut Membre -
elnino37 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir, je voudrai installer windows XP sur un DD vierge, je voudrai aussi le partitionner , et je pense qu il ya un formatage à faire.Peut-on me dire dans quel ordre doivent se faire ces 3 étapes. ( Formatage,Partition et Installlation).Merci d'avance pour toutes réponses.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
6 réponses
-
tu démarres l'installation de XP en démarrant à partir du CD
ensuite lorsque le programme d'installation te demande de choisir sur quelle disque dur installer XP alors tu crées le nombre de partitions que tu souhaites et ensuite tu selectionne la partition sur laquelle tu veux l'installer. -
Bonsoir,
1) Au lancement de l'installation créer une partition sur le disque vierge. On ne peut qu'en créer une seule à ce moment là.
La taille de la partition dépend de tes besoins. Pero sur un disque de 160Go je crée une partition principale de 50Go ou Windows sera installé ( j'installe bcp de programmes et Windows vit pas mal. TU peux cjoisir une taille + petite, mais en ajoutant par la suite de programmes, la partition risque de se réduire rapidement. Avec 50Go, tu as largement de la marge.
2) Après la création de la partition, tu n'a pas le choix. XP te propose de formatter celle-ci. CHoix NTFS
3) L'installation de XP se poursuit
4) Lorsque tout est installé, tu peux activer la partition restante fr ton disque, si tu l'a coupé en 2 ( exemple Partition 50Go pour Windows XP). Le reste est disponible en fin d'installation. Pour ce faire :
a) Clic droit sur Poste de travail et choix gérer dans Stockage et clic gauche sur Gestion des disques
b) La partition C apparait. Une atre partition est disponible, il faut l'activer ( clic droit et choix dans le menu proposé), et la formater.
C'est tout
Bon courage
Mike -
Bonsoir, est-ce qu il faut aussi formater????Merci attend ta réponse.
-
le CD d'install formate automatiquement la partition système, après l'installation du système tu pourras formater les autres partitions sous XP.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Remarque complémentaire :
Si tu as un deuxième disque dur connecté sur ton pc, débranche-le, sinon XP le considérera comme le disque dur C: et installera le système sur ton disque dur vierge en D: ( ou E: F: enfonction des partitions existantes sur le 2ème disque dur)