Gros probleme
pc04
-
27 nov. 2007 à 20:41
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 28 nov. 2007 à 16:14
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 28 nov. 2007 à 16:14
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quemigny
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27 nov. 2007 à 21:40
27 nov. 2007 à 21:40
Pourrais-tu faire l'effort d'écrire correctement si tu veux qu'on t'aide ? C'est extrêmement difficile de comprendre les détails de ton problème.
en gros jai acheter un ordi ki n'a jamais marcher
et maintenan je veu me le fair rembourcé
et je veu savoir quel son mes argument pour le rembrourcement du pc
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quemigny
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28 nov. 2007 à 16:14
28 nov. 2007 à 16:14
OK ! Tu ne veux vraiment pas essayer de faire mieux (pour l'orthographe, je veux dire...)
Pour répondre à ton problème, retourne voir ton vendeur et réexplique lui tout ça en restant ferme mais calme et poli, du moins dans un premier temps. Essaie de trouver un terrain d'entente avec lui.
Parallèlement va voir une association de consommateurs et explique leur ton cas.
Si ça ne donne rien, passe à l'étape suivante.
Envoie une lettre au vendeur en exposant clairement ce qui se passe et ce que tu demandes. Poste la lettre avec accusé de réception
Si ce magasin fait partie d'une chaîne, écris aussi au service relation clientèle national. Envoie une copie de cette lettre à l'association locale de consommateurs, à 60 millions et que choisir au niveau national (et indique bien dans la lettre au magasin et au service clientèle "copie à .... fais la liste des destinataires).
Puis passe souvent au magasin en demandant au type où en est cette histoire.
Quelques détails :
-Assure-toi d'être parfaitement dans ton droit, de ne pas avoir commis d'erreur avec l'appareil... Sinon, tu le dis franchement au vendeur et essayez de trouver un arrangement.
-Si tu bénéficies de l'aide d'une association de consommateurs, tu recevras probablement un formulaire d'adhésion (c'est de bonne guerre). Moi dans un cas similaire, je leur ai fait un don de 15 euros et ils m'ont envoyé une lettre de remerciements et un bon pour déduire une partie des 15 euros de mes impôts..
-Quand tu rédigeras ta lettre, surtout n'écris pas comme dans tes messages. Ca ne fait pas sérieux et ça n'impressionne pas autant qu'un courrier bien tourné. Fais cet effort !
-Essaie de rester ferme mais poli. Dans mes démélés avec un PC en panne, je suis passé 15 ou 20 fois au magasin sans jamais crier ni m'énerver. Je montrais bien que je n'étais pas content. Je les ai presque harcelé mais poliment. A la fin, les vendeurs m'ont remercié de cette attitude et quand ils ont eu le feu vert pour me donner un PC neuf, j'ai eu droit à un modèle à 800 euros, alors que le mien m'avait coûté 600 !!!
Pour répondre à ton problème, retourne voir ton vendeur et réexplique lui tout ça en restant ferme mais calme et poli, du moins dans un premier temps. Essaie de trouver un terrain d'entente avec lui.
Parallèlement va voir une association de consommateurs et explique leur ton cas.
Si ça ne donne rien, passe à l'étape suivante.
Envoie une lettre au vendeur en exposant clairement ce qui se passe et ce que tu demandes. Poste la lettre avec accusé de réception
Si ce magasin fait partie d'une chaîne, écris aussi au service relation clientèle national. Envoie une copie de cette lettre à l'association locale de consommateurs, à 60 millions et que choisir au niveau national (et indique bien dans la lettre au magasin et au service clientèle "copie à .... fais la liste des destinataires).
Puis passe souvent au magasin en demandant au type où en est cette histoire.
Quelques détails :
-Assure-toi d'être parfaitement dans ton droit, de ne pas avoir commis d'erreur avec l'appareil... Sinon, tu le dis franchement au vendeur et essayez de trouver un arrangement.
-Si tu bénéficies de l'aide d'une association de consommateurs, tu recevras probablement un formulaire d'adhésion (c'est de bonne guerre). Moi dans un cas similaire, je leur ai fait un don de 15 euros et ils m'ont envoyé une lettre de remerciements et un bon pour déduire une partie des 15 euros de mes impôts..
-Quand tu rédigeras ta lettre, surtout n'écris pas comme dans tes messages. Ca ne fait pas sérieux et ça n'impressionne pas autant qu'un courrier bien tourné. Fais cet effort !
-Essaie de rester ferme mais poli. Dans mes démélés avec un PC en panne, je suis passé 15 ou 20 fois au magasin sans jamais crier ni m'énerver. Je montrais bien que je n'étais pas content. Je les ai presque harcelé mais poliment. A la fin, les vendeurs m'ont remercié de cette attitude et quand ils ont eu le feu vert pour me donner un PC neuf, j'ai eu droit à un modèle à 800 euros, alors que le mien m'avait coûté 600 !!!