Gros probleme

pc04 - 27 nov. 2007 à 20:41
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 28 nov. 2007 à 16:14
bonjour,

j'ai acheter un ordi dans un magasin de pc et piéce detacher, le 4 actobre
kan je men suis servi pour la premieire fois il ma demander le cd de la carte mere (bios) et puis il s'eteigner d'un coup sans raison
donc je l'est ramener etant donner kil est sous garantit 1an. il me l'on rerparé, kan je suis rentré chez moi il me faisiai la meme chose, mais au bout de kelke essaie je parvener au bureau mais je lé kan meme ramener il me l on reparé mais tjr pareil, don jai decider de l'amener chez le concurent ki ma dit ke le pbm vener de l'alimentation et kil fallait metre a jour le bios, et il ma conseiler de fair marcher la garantit
je l'est fait, au magasin ki me la vendu, et kan je le ramene chez moi le probleme etait ENCORE le meme
donc j'en est eu vraiment marre du coup jai decider de le ramener et de leur dir ke j'en voulais plus et kil me rende mes sous, donc mes questions sont :

quel argument je peux avancer devan le vendeurs si il refuse de reprendre le pc et ki ne veu pas me rendre les 160€ ke jai deja donner?

puis je fair passer sa en vice cacher?

merci de m'aider jsui degouter .....

3 réponses

quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
27 nov. 2007 à 21:40
Pourrais-tu faire l'effort d'écrire correctement si tu veux qu'on t'aide ? C'est extrêmement difficile de comprendre les détails de ton problème.
0
en gros jai acheter un ordi ki n'a jamais marcher

et maintenan je veu me le fair rembourcé

et je veu savoir quel son mes argument pour le rembrourcement du pc
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
28 nov. 2007 à 16:14
OK ! Tu ne veux vraiment pas essayer de faire mieux (pour l'orthographe, je veux dire...)

Pour répondre à ton problème, retourne voir ton vendeur et réexplique lui tout ça en restant ferme mais calme et poli, du moins dans un premier temps. Essaie de trouver un terrain d'entente avec lui.
Parallèlement va voir une association de consommateurs et explique leur ton cas.
Si ça ne donne rien, passe à l'étape suivante.
Envoie une lettre au vendeur en exposant clairement ce qui se passe et ce que tu demandes. Poste la lettre avec accusé de réception
Si ce magasin fait partie d'une chaîne, écris aussi au service relation clientèle national. Envoie une copie de cette lettre à l'association locale de consommateurs, à 60 millions et que choisir au niveau national (et indique bien dans la lettre au magasin et au service clientèle "copie à .... fais la liste des destinataires).
Puis passe souvent au magasin en demandant au type où en est cette histoire.

Quelques détails :
-Assure-toi d'être parfaitement dans ton droit, de ne pas avoir commis d'erreur avec l'appareil... Sinon, tu le dis franchement au vendeur et essayez de trouver un arrangement.
-Si tu bénéficies de l'aide d'une association de consommateurs, tu recevras probablement un formulaire d'adhésion (c'est de bonne guerre). Moi dans un cas similaire, je leur ai fait un don de 15 euros et ils m'ont envoyé une lettre de remerciements et un bon pour déduire une partie des 15 euros de mes impôts..
-Quand tu rédigeras ta lettre, surtout n'écris pas comme dans tes messages. Ca ne fait pas sérieux et ça n'impressionne pas autant qu'un courrier bien tourné. Fais cet effort !
-Essaie de rester ferme mais poli. Dans mes démélés avec un PC en panne, je suis passé 15 ou 20 fois au magasin sans jamais crier ni m'énerver. Je montrais bien que je n'étais pas content. Je les ai presque harcelé mais poliment. A la fin, les vendeurs m'ont remercié de cette attitude et quand ils ont eu le feu vert pour me donner un PC neuf, j'ai eu droit à un modèle à 800 euros, alors que le mien m'avait coûté 600 !!!
0