[excel] question con...

klow Messages postés 65 Statut Membre -  
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur -
bjr,
comment fait-on dans "excel" pour changer l'ordre des lignes d'un tableau ?
je séléctionne ma ligne en cliquant sur le chiffre de la ligne à gauche et je la fais glisser sur une autre ligne mais ça m'efface le contenu de l'autre au lieu de le décaler.... comment faire ?
merci par avance.
_klow
A voir également:

2 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,
Alors tu sélectionnes la ou les lignes que tu veux bouger, clic droit/couper. Ensuite tu vas à l'endroit exact ou tu veux coller les lignes (c'est à dire entre deux autres lignes de sorte qu'une petite flèche comme celle pour redimentionner les cellules apparaisse) tu fais clic droit/coller les lignes coupées.

Voila c'est tout ce que j'ai trouvé mais ça a au moins le mérite de marcher.
J'espère que ça t'aidera.

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Mince, grillé par un fada plus rapide ...

(:•Þ   Pitu
Sauvez mon hamac, Bouffez Castor !
0
klow Messages postés 65 Statut Membre 6

merci bcp pr ta réponse, mais kan je fais ça, ça m'efface le contenu des cellules ou je colle... je ne comprends pas...
merci pr ton aide
_klow
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125 > klow Messages postés 65 Statut Membre

Effectivement, tu as raison.
Il faut d'abord que tu sélectionnes la ligne avant laquelle tu veux insérer quelque chose, puis que tu fasses dessus un clic droit --> insérer ligne.
Ca va t'insérer une ligne vide.
Ensuite, tu peux faire ton couper/coller.
a +
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Salut.
Tu sélectionnes ta ligne, tu fais CTRL-X (couper), et tu te mets sur la ligne avant laquelle tu veux déplacer celle que tu as sélectionnée.
Là, tu fais CTRL-V (coller)
Voila ...
Mais attention aux cellules déplacées contenant des formules et/ou des références à d'autres cellules !

0