Effet photo

Résolu
FLOR3N7 -  
licko Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait longtemps que je cherche comment obtenir un effet que je trouve trs beaus je sais qu'il existe en "pré-réglage" sur certain appareil photo ... pour l'exemple https://www.youtube.com/watch?v=5trTBPGJtoY&gl=FR mais je voudrais cet effet sur une photo pas video ^^ en fait je veut faire comme pour la danceuse en rouge avec tout le reste en noir et blanc pour m'aider a la tache je dispose de deux logiciel : <souligne>Photofiltre studio 9 et Corel paint shop pro X2</souligne>
A voir également:

15 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Bonsoir
Utilise The Gimp il est gratuit et fait la même chose.

Claude
1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

tu peu le faire avec photoshop tu selectione le vetment tu le met en rouge et tu selection le reste et tu le met en niveau gris

a+++
0
FLOR3N7

Aie je n'ai pas photoshop mais meme si je l'avait en fait ce que je cherche c un "filtre" qui par exemple ne fasse ressortir que le rouge ou autre couleur ... Prcque la selection c'est long et pas toujours très réaliste ...
Merci quand mem si tu as ou quelqu'un d'autre une reponse Merci d'avance ;)
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

tu peu telecharger photoshop et l'utiliser gratuitement pendant 30 mois , largement suffisant pour realiser l'effet

tu ouvre ton image dans photoshop va dans le menu :

fenetre , coche "Calque"

dans la fenetre calque

double click sur ton image pour la déverouillé et click droit sur le calque de l'image et choisi "dupliquer le calque" tu va te retrouver avec 2 calque superposé

click sur le premier calque , ensuite tu selectionne le vetement avec cette methode c tres facile http://ww25.ressourceweb.com/tutoriaux-photoshop/51??

va dans le menu : image/ reglage / teinte et saturation ou balance des couleur et rajoute du rouge

click sur le 2eme calque et selectione le reste avec la meme methode precedente

va dans le menu : image/ reglage et choisi desaturation

a+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FLOR3N7

Merci pour cette reponse ^^ mais c'est pas vraiment mon truc d'installer un logiciel comme photoshop pour si peu t de temp en plus j'aimenraai pouvoir renouveller cette technique plusieur fois et pas que 1 fois en 1 mois .... je sais je suis un chiant lol ....
A+
0

je sais pas :p il doit exister d'autre programe qui font ca , mais moi je connais que photoshop donc attend d'autre reponse ou bien fait des recherche sur google :p

a+++
0

oui the gimp est pas mal :p je sais pas si les options sont les meme que photoshop mais ca ne coute rien d'essayé puisque c gratuit ;)

a+++
0
FLOR3N7

euh en fait moi je veut pas vraiment avoir un autre logiciel parceque j'en est deja deux qui sont pas mal je pense Photofiltre Studio 9 et Correl paint shop pro X2 donc si une astuce se trouve dans un des deux logiciel .... c mieux mais maintenat si the gimp le fait très bien moi je suis preneuur :d voila je suis un peu pointilleux mais je cherche quelque chose qui me donne vraiment l'effet attendu
je réexplique ; en fait je voudrait appliquer un filtre qui ne "laisse" passer qu'une couleur par exemple le rouge ou le bleu voila tout ... ^^ bonne chandce pour trouver la reponse a ma question lol A== merci pour les réponses passées et les futures ;)
0
s'il vit Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

tu cherches tous simplement "la page de nicou" tutoriel sur psp8, même si ce n'est pas le même paintshop, tu adaptes ...
tu cherches psp imaginarium 8
leçon n° 4... Enlever une couleur

http://lapagedenicou.com/PaintShopPro.html

Puisque tu aimes les photos, fais un tour sur des tutoriaux , et même si tu tombes sur ceux de photoshop, essaie de les adapter à psp

a +++
0
FLOR3N7

Plus aucunes suggestions ?
0

on t'a donné des suggestions mais t'a pas voulu les prendre

as tu lu le message numero 9? il t'a donnée un bon tutorial pour faire l'effet avec le programe que tu as

a+++
0
FLOR3N7

Oui j'ai lus les reponses données je ne dis pas qu'elles ne sont pas bien mais sa je sais deja le faire . Je cherche quelque chose pour donner plus d'effet.
Je remercie beaucoup malgrès tout, les personnes ayant bien voulus consacrer un peu de leur temps pour moi c'est deja beaucoup.
Mais comme je suis très pointilleux j'aimerais avoir la reponse a la question que je pose ^^ Mais apparament ce que je demande est inconnu c'est bien pour sa que je ne trouve pas MErci beaucoup a tous
A+++
je fait comme si la question était résolue pour pas polluer le forum ;)
0
gilles labo photo gimp

es tu toujours à la recherche de la solution ?
envoi moi un mail, je suis en train de fabriquer le tuto dans gimp pour répondre à cette question.
si tu es toujours en quete de savoir, alors je le fais ce week end.

gilles
0

s'il vit t'a donnée la reponse a ta question va sur ce site http://lapagedenicou.com/PaintShopPro.html
clic sur PSP Imaginarium 8

puis selectionne leçon n° 4

tu suis les meme procedures pour ta photo

a+++++
0
s'il vit Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

pour une découpe un peu moins nette, tu ajoutes une progressivité de 1, tu verras, cela adoucit ta découpe .
D'autres part, pour les effets, essaie de jouer avec ta sélection et le reste
ex : un texte : tu le sélectionnes, tu peux y ajouter une ombre, tu peux lui donner du relief, tu peux le remplir des couleurs que tu veux...
c'est pareil .

Il y a plein de tutoriaux, vas y et adaptes ...
0
korrine82 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour
je recherche des sites pour faires des photos perso avc effet genre image chef ou loonapix

merçi a vous de me répondre
0
gilles labo photo gimp

Bonjour,

Utilise tu Gimp en temps normal ?

Je viens de faire un essai à l'arrache :

- image receveuse : celle qui recevra en "incrustation" l'image à coller
- image à coller : celle qui sera réduite et intégrée à l'image receveuse.

L'image à coller est réduite à la taille de la partie receveuse (Menu Image, Taille et Echelle)
Puis en copier coller, ajoutée en tant que nouveau calque dans l'image receveuse
Peut être faudra t'il jouer sur l'outil Cisaillement ou perspective pour lui donner une inclinaison.

Je te propose de m'envoyer 2 images test pour te faire un tuto en animation.

Gilles
0
gilles labo photo gimp

Re,

Je viens de faire un essai :

http://storage.votreformation.fr/foad/gimp/labophoto/incrustation/monte.jpg

Dis moi si cela correspond assez à tes besoins ?

Gilles
0
Roxy

Je sais que c'est tout simple mais bon^^ tu eut allé sur le site see zat tu peut faire quand même pas mal de chose j'éspére t'avoir aidée

@+
0
licko Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Roxy

Bonjour,
Et sinon avec Photofiltre il faut que tu ouvres Photofiltre ℮t ton image.
Cliques sur "édition" - "utiliser comm℮ motif".
Puis cliques sur "filtr℮"- "couleur"
℮t "niveaux de gris".
Puis prends l'outil "tampon de clonag℮"
dans la barre situé℮ à droit℮. Et coch℮ la cas℮
"motif" ℮t mets-le sur la partie sur de ton ima-
ge que tu veux mettre ℮n couleur. Voilà
0