Compatibilité processeur sempron 2400 et cart
Kris97232
-
Kris97232 -
Kris97232 -
Bonjour,
Je vien d'acheter une nouvelle carte graphique une ge force 8500 gt mais la j'ai un probleme car je n'avais pa vu kel n'était pa compatible ak ma carte mere . Donc g serai a la recherche d'une carte mere ( AGP , PCI-E ou PCI ) ki serait compatible avec un processeur AMD sempron 2400 . Rpondez moi svp si vs avé dé info ;)
Je vien d'acheter une nouvelle carte graphique une ge force 8500 gt mais la j'ai un probleme car je n'avais pa vu kel n'était pa compatible ak ma carte mere . Donc g serai a la recherche d'une carte mere ( AGP , PCI-E ou PCI ) ki serait compatible avec un processeur AMD sempron 2400 . Rpondez moi svp si vs avé dé info ;)
A voir également:
- Compatibilité processeur sempron 2400 et cart
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
13 réponses
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Il n'y a pas de problème de compatibilité entre ton sempron et une carte graphique, mais plutôt entre la carte mère et les cartes graphiques. Il faudrait que tu saches le type de bus graphique dont ta carte mère est munie: AGP (4X ou 8X) ou PCI-Express 16X. Sans cette information, personne ne pourras t'indiquer quelle carte graphique choisir. Il sera aussi opportun d'indiquer le budget maximum que veux y mettre.
Cordialement.
Il n'y a pas de problème de compatibilité entre ton sempron et une carte graphique, mais plutôt entre la carte mère et les cartes graphiques. Il faudrait que tu saches le type de bus graphique dont ta carte mère est munie: AGP (4X ou 8X) ou PCI-Express 16X. Sans cette information, personne ne pourras t'indiquer quelle carte graphique choisir. Il sera aussi opportun d'indiquer le budget maximum que veux y mettre.
Cordialement.
ben en fait g dja la carte graphique mais yer soir g voulé la mettr en place et tout mais g vu que l'endroit ou on la place est tro petit ma carte c une : as rock k7s41gx , agp 8x
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu conné une carte mere ki seré compatible o processeur sempron 2400 et compatible a une ge force 8500 gt ? stp
http://www.rueducommerce.fr/Composants/10-Cartes-Meres/966-Socket-AM2-940/ASUSTEK/407841-Carte-Mere-Asus-M2N-E-SLI-Socket-AM2-pour-AMD-Athlon-64-Athlon-64FX-Athlon-64X2-Sempron.htm celle la seré bonne tu pense ??
Non malheureusement c' est du socket AM2 rien a voir.
Comme je t' ai dit tu ne trouveras pas car ça n' existe pas, il faut changer de CPU/Carte mère ou échanger ta carte graphique pour un modéle AGP.
Comme je t' ai dit tu ne trouveras pas car ça n' existe pas, il faut changer de CPU/Carte mère ou échanger ta carte graphique pour un modéle AGP.
ben oui g veu bien changer le cpu/carte mere mé bn g cé pa tro c koi . Ben sur la fiche de ma carte graphique c marqué ( agp , pci-e,pci)
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Exuse-moi, j'ai mal lu. Tu veux donc une carte mère qui soit compatible avec ton processeur actuel et avec ta carte graphique GF 8500GT qui a probablement un port PCI-ERxpress 16X. Je crains que ce soit impossible, comme ton sempron a vraisemblement un un socket A. Changer de carte mère et de processeur pour migrer vers un socket AM2 t'obligerait à changer aussi de RAM. La solution est de trouver un acheteur pour ta 8500GT et d'acheter une autre cate graphique avec un port AGP 8X.
Bonne chance.
Exuse-moi, j'ai mal lu. Tu veux donc une carte mère qui soit compatible avec ton processeur actuel et avec ta carte graphique GF 8500GT qui a probablement un port PCI-ERxpress 16X. Je crains que ce soit impossible, comme ton sempron a vraisemblement un un socket A. Changer de carte mère et de processeur pour migrer vers un socket AM2 t'obligerait à changer aussi de RAM. La solution est de trouver un acheteur pour ta 8500GT et d'acheter une autre cate graphique avec un port AGP 8X.
Bonne chance.
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Apparemment, c'est introuvable, une carte mère avec un socket A et un PCI-Express16X.
Cordialement.
Apparemment, c'est introuvable, une carte mère avec un socket A et un PCI-Express16X.
Cordialement.