Besoin d'aide pour nouvelle configuration

kiki -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai décidé de me faire plaisir pour noel.. (ne vous inquiétez pas, j'offrirai quand même des cadeaux à mes proches..:))
et j'ai besoin de savoir si la configuration que j'ai prévue n'est pas incohérente au niveau de la puissance de chaque composant...la voici:

Carte mère: Gigabyte GA-P35-DS3R

Carte graphique: GeForce 8800 GTS v2 (G92) - 512 Mo (qui sort le 11 décembre) ----> là est surtout la question: la nouvelle 8800 GTS ne sera-t-elle pas "trop" puissante par rapport au reste? (on prévoit que ses performances soit très proches de l'actuelle 8800 Ultra)

Mémoire vive: G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (4-4-4-12)

Processeur: Intel core 2 duo E6750

Boitier: Antec Sonata III 500W

Graveur DVD: Samsung SH-S202B Noir

Disque dur: Samsung 400Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)

moniteur: Samsung SyncMaster 931BW

avec,bien sur, Mr windaube vista familiale premium

merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

7 réponses

miotype Messages postés 984 Statut Membre 81

je suis un proche moi, non???? lol
oui ca devrais le faire
ton alim c'est quoi son amperage en 12v1 12v2 et 5v?
sinon ca al'air tout bon et que du bonheur
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Salut,

Ah! ah! ah! L'ampérage en volts, il y a un tout petit truc qui ne va pas: MM. Volta et Ampère vont se retouner dans leurs tombes.

Cordialement.
0
kiki

oui merci beaucoup!
pour l'alim, c'est bon, c'est une antec earthwatt 500W ..

SI possible j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes mais merci pour la rapidité de réponse Mr miotype...3min... mes respects..
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Hors le fait que ta carte mère, bien que bonne, est un premier prix et que tu comptes sur une carte graphique dont on ne connait même pas le prix, il n'y a rien à dire. C'est une très bonne configuration. Si tu n'es pas une grande joueuse, tu porrais te conter d'une carte graphique à base de GeForce 8600GTS.

Cordialement.
0

j'invite a allez sur tout ces liens
certains comprendront pourquoi l'amperage et important
car chaque different voltage alimente differents elements
et chaques voltages a son propre amperage
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-d-alimentations-1ere-partie-416/
http://www.presence-pc.com/tests/Fonctionnement-d-une-alimentation-1ere-partie-389/
http://www.presence-pc.com/tests/Fonctionnement-d-une-alimentation-2eme-partie-392/
http://www.presence-pc.com/tests/Fonctionnement-d-une-alimentation-2eme-partie-392/11/
surtout les 3 derniers liens
au moins pas besoin de faire des tonnes de commentaires
kiki c'est un dossier trés long mais si as le temps de lire tu comprendras pourquoi l'amperage ds le voltage et important
car celui qui a du 12v1 avec 10A j'aimerais voir comment ca machine tourne
je ne rajouterais rien
merci de me tenir informé kiki ;) (j'aurais droit a un cadeau moi??)lol)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Tu n'as pas bien compris: personne n'a contesté ce que tu as dit pour ce qui concerne le fonds. Il s'agit simplement de problème d'emploi de termes adéquats. En effet, tu écris:"ton alim c'est quoi son amperage en 12v1 12v2 et 5v?". Il y a là quelque chose qui ne va pas: ampérage se réfère l'intensité électrique qui est mésurée en ampères (symbole: A). Pour 12v1 12v2 et 5v, tu aurais dû utiliser le terme voltage qui se réfère à la tension électrique qui est mesurée en volts (symbole: V).

Si tu as compris, cette fois, MM. Volta et Ampère pourront se reposer tranquillement (lol!).

Cordialement.
0

oui si tu veux
et
oui ils le peuvent
je pense que le probleme est de voir si kiki avait bien compris ce que j''ai voulu dire meme si c'est mal formulé
meaculpa sinon epango as tu pris connaissance des liens envoyés ci dessus
je le trouve fort bien interressant et complet, je sais pas ce que tu en penses?
en tout cas moi j'ai pris un plaisir a lire toutes ces pages
0

Salut,

Je suis vens d'imprimer les documents pour pouuvoir les lire tranquillement. Merci beaucoup.

Cordialement.
0