Probleme avec mon barton 3000+

Résolu
zobkiller Messages postés 27 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis pas super calé en informatique je vais donc essayer d'être clair sur mon problème.

Je viens de changer le processeur de mon pc. Je suis passé d'un 2400+ a un Barton 3000+.

Ma carte mère est une elitegroup L7VTA en socket A (normalement elle supporte jusqu'au 3000+)

Pour faire fonctionner mon nouveau processeur a sa fréquence normale j'ai changé les jumpers pour avoir un fsba 166Mhz.
A partir de ce moment la c'est le drame.
Depuis que j'ai fait ça j'ai des écrans bleus de temps en temps sous XP. Mon jeu wow plante rapidement et j'ai un message d'erreur.

Certaines de mes barretes mémoires ne sont plus reconnues. (elles sont toutes en PC2700, DDR333). J'ai donc laissé une seule barette mémoire de 1Go.

J'ai même réinstaller XP mais j'ai toujours des plantages. Faut il que j'update le bios de ma carte mère. Apparament je peux mettre de la méméoire pc3200 (mais que 2Go max mais je sais pas si ça va changer quelque chose.

Est ce que le problème peux venir de ma carte video (Geforce 5700LE) ou autre ?

Quelles solutions puis je avoir avant de changer de pc^^
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai eu une MSI KT6Delta FISR et j'ai eu toutes les peines du monde à faire tourner un Barton 3200+ dessus (FSB 400 Mhz).
Non pas que ce soit un mauvais processeur, mais je n'ai jamais pu le faire tourner à sa fréquence normale.
J'ai fini par le renvoyer et je me suis débarassé de la carte mère (sur laquelle j'ai mis un proc + petit)

Pour ton Bios c'est ici, mais les révisions de Bios concerne les Sempron (ce qui n'est pas ton cas...). Donc....je suis pas sur que cela soit nécessaire. Regardes plutôt du côté des réglages dans ton bios tout ce qui concerne FSB, fréquence Ram,et multiplicateur.Mais c'est pas gagné. A priori ta carte supporte le 333 Mhz maxi, tout comme ton proc. C'est pour ça que c'est bizarre que ça fonctionne pas....

http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detailid=63&DetailName=Bios&DetailDesc=&CategoryID=1&MenuID=6&LanID=0
0
zobkiller Messages postés 27 Statut Membre 1

Alors je crois qu'i existe 2 types de modele barton 3000+, le FSB333 et FSB400

Le miens tourne a 2167Mhz, et c'est en fait 13*166. Il tourne avec un FSB333. De plus je crois que ma carte mère ne supporte pas le FSB400.

quand je l'ai installé il tournait a 1,7Ghz mais c'etait normal car j'avais pas switché les jumper et ça donnait 13*133 (pas eu le temps de voir si ça plantait, j'ai pas essayé a cette fréquence car je voulais le faire tourner a ça fréquence normale).
Dans cette config toute mes barettes mémoires étaient reconnues. A partir du moment ou je suis passé en 166 certaines n'étaient plus reconnues.

Sinon j'ai laissé le réglage des barrettes en auto dans le bios (je sais pas si vous me suivez). Je sais qu'il est possible de choisir auto, manual, turbo...

J'ai donc gardé que une barrette Samsung 1Go PC2700 pensant que le probleme venait de la mémoire. Mais voila ça plante toujours.
0
Utilisateur anonyme

Pas de problème j'ai bien suivi.
En effet les Barton "3000+" et "3200+" ont un FSB en 400 Mhz au lieu de 333 pour les autres (c'est ce qui fait entre autres la différence de prix d'ailleurs).
http://www.amd.com/fr-fr/Processors/ProductInformation/0,,30_118_1260_3734%5E11672,00.html

Par ailleurs, il semble que les réglages que tu as fait soient les bons.
C'est pas partie gagnée et vaut mieux remplacer d'un bloc Mobo, proc et Ram, quitte à vendre ta config avec un proc + petit qui va faire tourner ton UC, sinon tu vas tourner en bourrique comme cela m'est arrivé pour ma KT6Delta FISR il y a 3 ans et mon Barton 3200+. A moins que tu sois très obstiné et que tu veuille savoir pourquoi (sans toutefois pouvoir trouver de solution...)
0

Oki,

Ben en fait je voulais savoir ou je me suis planter et s'il y avait ue solution.

Apparament non, je vais donc me racheter un pc je pense, et vendre mes pieces détachées de l'ancien sur ebay^^

C'est con j'ai acheté un processeur pour upgrader un peu mon pc mazoute et ne pas a avoir en racheter un.

Si jamais d'autre personne voit une solution pour m'éviter d'acheter un pc, je suis preneur
0

petit up,

je voulais savoir un truc, une boutique d'informatique m'a dit que mon probleme pouvait venir de mon disque dur. Celui ci serait peut etre deffectueux et cela entrainerait un plantage pendant certaines opérations.
Qu'en pensez-vous ?
Existe t'il un logiciel qui me permettrait de savoir si mon disque dur serait deffectueux ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut probleme résolu par une mise a jour du bios
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Content pour toi qu'une MàJ du Bios ait réglé ton problème. Il fallait essayer c'est certain.
Bon, ben te v'la parti pour faire des économies (pas de nouveau PC à acheter) et d'un bon pied (ou plutôt avec un bon processeur).
Bonne continuation.
P.S : indique que ton problème est résolu en cliquant sur l'icone qui va bien.
0