Probleme lecteur CD après formatage du C

Vinz -  
 karim -
Salut.

Mon PC tournait sous W95-OSR2, et après avoir fait une disquette de démarrage contenant MSCDEX j'ai formaté mon lecteur C.
Et là impossible de faire en sorte que mon PC reconnaisse le lecteur de CDrom.
Je me souviens qu'à l'époque ou j'avais achetté mon PC chez un assembleur il falait installer trois disquettes de DOS avant d'installer W95, mais comme ça fait 5 ans j'arrive plus à mettre la main dessus.
Dites-moi SVP que je vais pas devoir achetter un nouvel ordi uniquement pour un problème de reconnaissance de cdrom? (cet ordi est detiné à faire uniquement du word et de l'excell...)

Merci!
A voir également:

5 réponses

Eirikur

Quand tu dis qu'il ne reconnaît pas le CDROM, quels sont les symptômes sur le PC ? Il n'est pas reconnu au niveau du BIOS (Primary Master, Primary Slave, etc...) ?
0
Vinz

Et bien une fois sous dos (je boote sur la disquette de démarage), je ne peux pas avoir acces au CDrom en tapant E:
0
lmade

j'espère que tu as essayé d'autres lettres !!
0
danous

salut,win 95 ne reconnait pas le lecteur cd au démarrage,pour ce faire,je te donne un truc:il faut que tu ais une disquette de démarrage win98,tu allume le pc avec la disquette win 98,il va reconnaitre le lecteur cd en installant un pilote générique,dés que c'est fait ,tu remplace la disquette win 98 par la win95,tu mets le cd win 95 dans le lecteur cd et tapes d: install ou e:,à +
0
Karim

Bonjour je tourne sous windows95. j'ai formaté mes 2 disques dur (c: et d:) en allant dans le bios.Mais j'ai essayé de démarrer avec une diste demarage de win 98 mais mon lecteur ne se fait pas reconnaitre.pouriez vous m'aidez svp?

merci d'avance
0
lflapy

slt
ton 2éme dd est il sur la même nappe que le 1er et si c'est le cas, l'un des deux doit être déclarer en esclave (slave) (voir les cavaliers sur les disques durs.)
bye et peut-être a plus.
laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karim

Bonjour!

merci pour ton aide mais qu'est ce que les cavaliers où sont ils?
0