Effacer lignes si

Fermé
milton_44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 11:51
 milton_44 - 27 nov. 2007 à 14:09
Bonjour,

J'ai besoin d'effacer les lignes contenant des cellules ayant 6 caractères, dont les 3 premiers caractères sont des lettres et les 3 suivants des chiffres. Comme j'ai plusieurs milliers de lignes à traiter, je me permets de solliciter de l'aide...

Merci d'avance.

1 réponse

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
27 nov. 2007 à 13:42
Salut,

Mettez plus de detailles s'il vous plait! personnellement j'ai connu la nature de problème (langage, fichiers, bdd).
0
Bonjour,

Il s'agit de d'une feuille de calcul excel à deux colonnes et plusieurs milliers de lignes. Colonne A : Les cellules contiennent des chiffres et des lettres. Colonne B : Les cellules ne contiennent qu'une seule lettre. J'aimerais appliquer une fonction vba pour que les lignes dont la cellule de la colonne A qui contient 3 lettres et 3 chiffres, en commençant par les 3 lettres soient effacées. Il peut y avoir d'autres cellules à 6 caractères (2 chiffres et 4 lettres, etc..) mais elles ne sont pas à effacer.

J'espère avoir éclairci un peu les choses.
0