FREEEE FREEEE FREEEEE ARGGG !!!!!

Fermé
NANOU - 24 sept. 2003 à 12:03
 jeremy - 31 oct. 2004 à 18:23
BON TOUT D'abod je remercie encore une fois a tout ceux qui on repondu suite a mon probleme de connection depuis .. 15 jours facile , on a tout essayé reinstaller, revoir a 1000 fois le mot de passe et le login qui est hyper correct .. on a meme reformater lordi et jen passe .. mais RIEN A FAIRE .. le serveur ne veux pluis de notre mot de passe comme ci que nous etions radié de free .. pourtant sur le compte ca debite toujours hein.. ces messieurs dames sont injoignable des heures a attendre au tel .. BRAVO free .. finalement on paye une prestation qu'on n'utilise pas .. alors que faut -il faire ? se resilier pour de bon? faire opposition et ne pas rendre les 99 euros de caution pour dedomagement? faut -il attendre encore 1 semaine? 1 mois? 1 an? que la ligne revienne? bon sang qui a une idée de ce qui se trame chez free? meme les debuts de aol qui etaint cahotique lors de leurs offrent illimité il y a 3 ans n'etaient pas aussi fou! eux au moins on arrivaient a les joindre !!! mais la franchememnt du jour au lendemain plus de connection, pas dexplication et surtout aucunes informations de leurs part .. et encore moins d'assistance pendant que le pognon lui continue d'etre debiter ..
LA FRANCHEMENT C UN SCANDALE !!! quand pensez vous?
qui est le concurent direct de free?
merci a tous !

19 réponses

Hello,

J'ai lu ton message et celà m'a rappelée mes problèmes avec Wanadoo qui ne respectait pas les délais de mise en service de ma ligne adsl et qui ne résolvait pas mes problèmes de connexion.

Au bout d'un certain temps, j'en ai eu marre de toujours les appeler et de me déplacer...donc j'ai appelé le service réclamations de wanadoo et je les ai menacée de les dénoncer à la DGCCRF direction générale de la répression des fraudes. Sachant qu'il ne remplissait pas leur contrat...et qu'aucuns problèmes ne provenaient de chez moi... ils sont intervenu très très vite pour éviter la dénonciation ou la plainte qui leur pendait au nez !

Bon courage !
0
J'ai oublié de préciser une petite chose...en ce qui concerne le débit de ton compte...fait arrêter le prélèvement à la banque...et là il te contacteront déjà ...!
0
je crois pas que arreter le prelev soit une bonne chose ..
il existe une assoc qui a deposer plainte contre free, voir avec direction générale de la répression des fraudes comme cité plus haut.
j'ai trouver ceci sur un autre forum .. si ca peut t'aider ..

n° tel hotline en tarif local
01.56.26.20.00

adresse:
FREE
24, rue emile MENIER
75016 PARIS
0
va egalement sur ce forum ou ca traite de free et ces deboires ..
tu trouveras des mails de personne ayant intenté des proces contre eux et ki peuvent te donnet des solutions ..
bonne chance ..

http://forums.ftpk.net/topic_182_114.html
http://forums.ftpk.net/topic_182_133.html
http://forums.ftpk.net/topic_182_152.html

et ya des kilometres de page ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
divergences Messages postés 54 Date d'inscription samedi 20 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 2
24 sept. 2003 à 12:54
Bonjour,
Je suis resté moi-mème sans connection adsl pendant deux mois, le temps qu'il a fallu pour recevoir une nouvelle freebox en bon état. Pendant ce temps...j'ai bien sur été prélévé de mes 29,95 €.
Le scandale c'est le service après-vente, le coût exhorbitant des appels teléphonique vers la hotline (0,34€ peut-être acceptable si on attend pas 1 heure ou plus pour avoir un interlocuteur, j'en suis personnellement à plus de 120€ de coms longues (ce qui est illégal)).
Comment se faire rembourser? j'en sais rien. Free ne réponds pas aux emails et semble se satisfaire de leurs recettes sur les communications hotline facturées par France Télécom. C'est france télécom qui m'a dit que c'était illégal mais ils facturent quand mème. J'avais choisi free surtout pour ne plus donner mon fric à FT qui nous a bien exploités pendant leur monopole (dans les années 90 je payais plus de 7 francs/mn pour un appel aux usa, on en est maintenant à moins de 0,50 francs...) alors, j'ai des principes: je reste chez free en attendant moins pire.
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
24 sept. 2003 à 12:59
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne telephone 0320xxxxxx
Votre ligne a été dégroupée le mardi 16 septembre 2003. Nous vous remercions de votre
fidélité.

Comme prévu, Free a dégroupé votre ligne téléphonique. Cette opération
consiste à raccorder votre ligne directement aux équipements de Free Haut
Débit (DSLAM) et nous permet ainsi de vous offrir une connexion avec un
débit supérieur, 1024 Kbps, pour le même prix (29,99 E/mois). Vous utilisez
désormais l'offre "Sagem dégroupé".

Votre connexion nécessite une nouvelle configuration spécifique. Si vous ne
l'avez pas encore effectuée, nous vous invitons à suivre les instructions
détaillés sur :
http://adsl.free.fr/config/sagem/

La connexion à Internet avec votre modem Sagem sur une ligne dégroupée ne
nécessite plus ni login, ni mot de passe. C'est la raison pour laquelle la
connexion n'est possible que depuis votre ligne téléphonique.

En parallèle de votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une
connexion gratuite illimitée bas débit (Internet et Communication) de
secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Free Haut
Débit. Voici les informations nécessaires pour paramétrer votre
connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868 92 0911
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter les
informations en ligne disponibles sur http://adsl.free.fr/faq/

Merci de l'intérêt que vous portez à Free et bon surf,

L'équipe Free Haut Débit

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Même problème depuis 6 jours, impossible de me connecter après 17 heures. Personne à la hot line (saturée), et pas de réponse aux mails. En plus ils se foutent de ta g... en te disant sur le répondeur que si tu n'arrives pas à te connecter, tu n'as qu'à aller lire les FAQ!!! Facile quand tu peux pas accéder au service.
Je pense que je vais porter plainte pour fraude; Je vois cela avec mon assureur.
0
manulemalin Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 8
25 sept. 2003 à 12:53
Vous pouvez couper les prélèvements, il ne peuvent rien y faire.
Et ils vous trainerons pas en justice pour çà.
C'est ce que j'ai fait pour résilier.
Tout dans une boîte avec une petite lettre comme quoi les 99 euros ben je les gardais au vue de leur prestation inexistante.
Ils ont quand meme essayer de prélever, les petits malins, ca a ete rejete et depuis rien, comme quoi.

N 'accuse pas le puit d 'être trop profond,
 c 'est ta corde qui est trop courte !
0
guyandré Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003
25 sept. 2003 à 18:08
salut,je me croyais maudit jusqu'à que je tombe sur votre forum sur free.vous me rassurez,je ne suis pas le seul à en souffrir,de ce P... de Free.Déjà qu'il m'avait fallu patienter 2 mois (au lieu des 10 jours promis)pour recevoir la freebox!Ensuite j'ai du usé 4 batteries de portables avec leur assistance technique pour n'aboutir à rien!!Effectivement,impossible de leur envoyer des messages ou tout simplement d'aller les voir:free n'a pas de vitrine,ni de magasins.Je leur ai bien envoyé un courrier auquel il n'y a pas eu de réponse bien sur.Il y indéniablement tromperie sur la marchandise.J'ai bien noté vos messages respectifs :adresse de free,tél direct....etc.M erc i pour les tuyaux.je vais les tester.salut
0
Salut,
Moi aussi ca me fait plaisir de voir ke je ne suis pas la seule a ramer pour me connecter a free adsl...je vais voir avec les tuyaux ci dessus.
merci a tous
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
8 oct. 2003 à 15:04
yop yop , slt les djeuns...
moi aussi je suis chez free, moi aussi j'ai des pb de connexion, par contre moi je ne les rencontre(les pb) que le soir...
donc si je me connecte le matin tt marche nickel...
les pb de connexions sont les consequence du succes de free...
0
IBOLO Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 3
8 oct. 2003 à 17:01
Ouais dotant que d'après des rumeurs fondés ou pas une parti de leur serveur a été détruite lors d'un incendi fin aout debut septembre ce qui pourrait expliquer les problemes depuis lors.
neanmoins cela fait un mois et il aurait pu se retouner avant ces espece de rat voila merci pourris...euh....pour eux
hihihihi
0
Bonjour,

les problèmes techniques ne sont pas seulement en ADSL. Pendant 10 jours environ, il était impossible de connaître l'état de son forfait (liste des temps de connexion et temps restant).
Malgré plusieurs courriels, aucune réponse ou indication de la part de Free. Le N° téléphonique ne répond pas malgré les messages d'assurance qu'on vous débite trois fois par minute (cela, je m'en doutais, c'est le propre des arnaqueurs).
Le service est redevenu normal sans avertissement et sans explication. Free se moque du monde et manque de la plus élémentaire des politesses. Je suis toujours sans réponse à ce jour !

Merci d'informer tous les utilisateurs du net de ces pratiques honteuses.

Pour info, voici le contenu des différents courriers :

1)
Bonjour,
je suis toujours sans information sur mes consommations et cela commence à être très gênant. Les dépassements de forfait sont-ils gratuits dans ce cas ?
J'attends impatiemment vos explications et une solution.
Merci par avance.

2)
Bonsoir,
Que se passe t'il ? Free coule ? L'affichage de la consommation sur forfait internet est revenu, mais n'est pas mis à jour depuis 3 jours. Et je suis toujours sans réponse à mes divers messages.
Merci de votre réponse

3)
Au secours !
Vous affichez n'importe quoi sur la page forfait ! Maintenant, je n'ai plus que les consommations jusqu'au 13 septembre ! Ah non, cela vient de changer, j'ai celles d'octobre ! Mais la consultation de la facture de septembre s'arrête au 26 ! Seriez-vous devenus gratuits depuis ?
En sus de cela, je suis sans réponse de votre part depuis le 23/9, tout de même, hormis la réponse robotisée ! Le courriel est normalement plus rapide que le courrier !
N'y a t'il plus personne chez Free ?
Merci de vos éclaircissements rapides.

4)
Madame, monsieur,
Je suis furieux !
Toujours sans nouvelles par courriel, j'ai appelé ce jour votre N° facturation 08 25 92 51 51 : malgré les "patientez quelques instants, nous recherchons votre correspondant" ou "We are doing all to connect you", au bout de 10 min de cette salade (et 1,5 euro !), j'ai raccroché.
Vous vous moquez du monde ! L'erreur est humaine et compréhensible, pas le mépris. La moindre des politesses est de répondre, à défaut de pouvoir résoudre le problème. A ce niveau ,c'est une faute. Ceci est d'autant plus grave que votre interface forfait 50 h ne fonctionne pas ou mal depuis quinze jours. Vous n'avez même pas la délicatesse d'envoyer un courrier d'excuses ou d'explications.
Qu'il soit très clair que si vous ne montrez pas très rapidement signe de vie, je ferai tout pour vous discréditer, alors que jusqu'à maintenant, je parlais de vous avec la plus grande estime. Vous ne mériterez plus d'exister.
0
Non mais laissez tomber...vous arriverez a rien avec free !

Ils repondent ni au tel, ou alors la reponse est hors sujet, ni au mails, et ca c'est innaceptable.

Euh juste une question...lors du degroupage il est question d'une adresse ip fixe, vous savez si c'est free qui la fournie ?
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
10 oct. 2003 à 13:31
Bonjour,
les renseignements sont là:
http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
salut,
J' ai aussi des soucis avec FREE 512 mais je souhaiterai savoir si tu as les mêmes.
Lors de ma connexion, le message suvant apparait "le protocole ppp a été arrete." ensuite "impossible de vous identifier".
et avec adslautoconnect, a la 5 6 ème fois, je peux enfin me connecter.
Bien sur, j'ai dejà formatté mon disque et toujours pareil.
Merci
0
Normal, meme topo ici, et chez pas mal de monde :)
0
skippygrandgourou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2003 1
9 nov. 2003 à 09:47
bonjour
au risque de vous contredire mais moi je suis tres content de free.
je suis en adsl 512, modem reçu environ 10 jours apres la commande.
quelque petit soucis de connexion au début (environ 15j)mais vite règlé.
en fait je leurs ai envoyé un mail pour leurs dire et le temps qu'isl me répondent ils avaient fait les réparations sur ce qui merdais vers lyon.
et depuis aucun soucis.
si je ne me connecte pas à la premeière fois, c'est à la deuxième.
donc rien de grave.
en fait vue le tarif de wanadoo à vitesse équivalente, difference de 180€ à l'année je me dis que quelque petits désagrement ne sont pas bien grave.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2003 à 10:55
quand pensez vous? demain peut-être....

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Bonjour

Voila, jai recu ma freebox il ya une semaine, depuis pas posible de rester connecter plus de quelques mns. en effet, jai message derreur qui revient souvent " 0x800ccc0d"
Si quelqu'un sait dou cela vien, je vous en serais tres reconnaissant

Merci
Lyess
0
Pour l'erreur 0x80cc....
c un probleme de contradiction entre norton et zone alarm
il fo que tu desinstalle un des deux
0