Copie windows xp familiale et fichiers

Résolu
philip59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
philip59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je compte réinstaller une copie windows xp familiale avec le cd d'origine,la question que je me pose est la suivante ,est-ce que je vais perdre tous mes fichiers lors de cette manip.En l'occurence ,je ne peux plus sauvegarder car je 'ai plus accès au menu , windows tourne en boucle sans s'ouvrir.Je suis rentrer dans le bios pour réparer avec le cd d'installation,cela n'a pas marcher.Je compte maintenant réinstaller mais le risque de tout perdre existe-t-il?
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour philip59
Tu peux commencer par tenter une réparation de Windows.
Tu bootes sur le CD, au premier écran de choix tu prends installer et à l'écran suivant réparer.

Si cela ne fonctionne pas tu peux faire une réinstallation. Si tu ne formates pas ton disque tu ne perdras pas tes fichiers personnels. Tu retrouveras par exemple ton ancien dossier "Mes documents" dans Documents and Settings\ton ancien nom d'utilisateur.
0
philip59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir toptitbal
J'ai bien suivi tes conseils mais je pense que la solution sera de changer l'ordi car au moment d'installer windows xp une page est apparue pour signaler que l'installation était impossible car le disque est endommagé et faire f3
Merci beaucoup pour les conseils et bonne soirée.
0
philip59 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Le problème est résolu car le disque dur est endommagé donc windows xp ne peut etre réinstallé
En tous cas de très bons conseils sur ce forum que je recommande
Merci
0