Ordinateur portable HP DV4029ea

Fermé
cyberieu Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 09:44
 mazda zoomzoom - 27 nov. 2007 à 11:01
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable HP Pavilion DV4029ea. Je l'utilise avec ma compagne et je voudrai utiliser linux.
Est-il possible de booter sur un disque USB ? Et est-ce que ce disque prend sont alimentation via l'USB ou est une alimentation extérieur ?

Ensuite j'ai vu sur le net qu'il existait pour portable des mémoires extérieures ? Ai-je bien tout compris :-)

Merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

mazda zoomzoom
27 nov. 2007 à 11:01
bonjour bon pour votre pc potatif si tu utilise linux il faut s'avoir d'abord l'utilisser parsqu'il est different de windows compl.
et bien sur que votre partition linux n'est pas accessible depuit windows car linux utilise un tableau d'allocation dynamique different de windows ( NTFS ).

pour le preph. usb sont alimenter depuit le pord usb ( 3,...DC) mais pour les imprimante....possede sont prop alimentation 220 AC.

pour les memoir externe j'ai jamais entendue parler de ca , mais peut etre les memoire externe ve dire des disque dur externe , si c'est le cas, bien sur il existe jusqsu'a 350 Go.
0