Format avi mpeg ou wmv ?

Fermé
FORGEON - 27 nov. 2007 à 07:49
armengaud2@noos.fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 08:19
Bonjour,
Je réalise de la video avec un camescope mini DV.
Je veux l'enregistrer sur mon PC HP XP Media Center après montage et la graver ensuite sur DVD+RW pour pouvoir la lire sur des lecteurs de salon.
Sous quel format (AVI MPEG ou WMV) dois-je l'enregistrer pour que la qualité de l'image après enregistrement soit aussi proche que possible de le video originale tant au niveau de la couleur que de la netteté) ?
Par ailleurs quelle est la différence entre ces 3 formats ? Faudra-t-il que je compresse avant gravage ?
Merci par avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.
A voir également:

1 réponse

armengaud2@noos.fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 08:19
Pour être lisible sur un lecteur DVD de salon basique, il n'y pas trop de choix... Ce sera MPEG 2 !!
En ce qui concerne la qualité tout dépend de la qualité de la vidéo d'origine, bien sûr. Ceci étant, MPEG2 ne dégrade pas trop la qualité d'origine et conserve un format d'image de 720x576 et son stéréo.
CONSEIL :Mais attention, lors de la gravure veiller à garder une marge en ce qui concerne la capacité du DVD; ne pas graver au delà de 4Go (voire moins)...
Sinon le logiciel graveur compresse trop les fichiers et le rendu s'en ressent... Transitions, images saccadées, vidéo moins nette, couleurs baveuses etc...
Expérience vécue !!
0