Freez après installation drivers VIA

Bonjour,

Après avoir essayé de mettre à jour mes pilotes VIA pour ma carte mère MSI KT6V, après redémarage, j'ai constaté qu'il y avait un problème:

- Au démarage de windows, la musique qui se lance est saccadé ... comme un freez.
- J'ai l'impression qu'il y'a une plus mauvaise gestion de la mémoire vive ( msnmsgr.exe qui monte à 90 000 ko et firefox.exe 70 000ko )
- Il y'a des moments où lorsque je bouge la souris, le curseur se déplace en saccadé, comme au ralenti.
- Lorsque je joue à counter strike, ça devient injouable car toutes les minutes j'ai des micro freezes.

J'ai tenté de désinstaller les drivers et réinstaller les anciens, rien n'y fait ...

Quelqu'un aurait une solution ?

Cordialement.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

9 réponses

1. Contributeur Ambassadeur
    salut m2back

sur cette page que tu as téléchargé ???
    http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=567

à+
    0
    1. Non, j'avais téléchargé sur cublic d'abord, puis sur msi Live, c'est genre un module active x du site MSI, qui analyse le pc qui fait propose les mises à jours.
      0
        regarde sur la carte mère , près de la pile , si tu n'as pas un CLR-MOS , un cavalier sur deux pins ,
        généralement à gauche ou au dessous pour MSI
        pour remettre le BIOS comme à l'origine

à+
        0
        1. J'ai éssayé, ça ne marche pas.
          Je ne pense pas que ce soit un problème de configuration bios.

Cordialement.
          0
            difficile à dépanner
            cela peut provenir de tout et de n'importe quoi
            essaie de faire une restauration système à une date antérieure

à+
            0
            1. J'ai essayé, mais je me suis rendu compte que la restauration système n'était pas activée.
              0
                là , cela devient de plud en plus compliqué

tu débranches tous les composants , barrettes mémoires comprises (sauf le processeur)
                et tu remontes juste le strict minimum pour que le PC fonctionne
                et tu regardes ce que cela donne

puis tu remontes un à un les autres composants , en relançant le PC à chaque fois
                pour voir à quel moment tu freezes

à+
                0
                1. Déja tenté aussi, comme je l'ai dis c'est après avoir installé des drivers que tout a changé, j'avais mis à jours les drivers de ma carte mère MSI.
                  Donc à mon avis le problème n'est pas matériel.
                  Y'aurait il pas un logiciel pour éffacer tout les drivers ? ! Ou suis je contrains à formater ? :/
                  0
                    personnellement , j'ai aussi une carte mère MSI
                    je l'ai fait une fois , mais pas deux , et je m'en tiens aux drivers et pilotes du CD d'installation

si tu effaces tous les drivers , mieux vaut formater et réinstaller
                    essayer les derniers drivers
                    installer un anti virus
                    faire les mises à jours Windows
                    installer les matériels USB
                    puis les autres matériels et logiciels

à+
                    0
                      cela me revient en tête
                      dans le BIOS ( ou SETUP ) , j'ai la fonction "hyper treading"
                      que j'ai mise en [AUTO]
                      regarde si tu ne l'aurais pas .........
                      voir à la désactiver , pour faire un essai

à+
                      0