à quoi siginifie 24 frames /s pour un avi ?

Jujuju7 -  
 Jujuju7 -
Bonjour à tous !
J'ai acheté il y a peu de temps, un baladeur MP4 sur le net.
Sur l'annonce il était affiché fièrement que l'on pouvait lire les film non pas en changeant de format (amv de mémoire sur la plupart des MP4) mais directement en .avi
Fort de cet argument j'ai donc décider d'acheter ce lecteur MP4.
Hors à présent je n'arrive pas à lire des film sur ce lecteur MP4.
En effet, lors de la lecture d'un film en .avi, il m'affiche "format défavorable".
De quoi cela peut venir à votre avis ?
Sur le descriptif de l'annonce, il était spécifié "MPEG4 format AVI @ 24 frames /s", a quoi cela correspond ? a un encodage particulier ?
Merci d'avance pour vos information précieuse
@+
Jujuju7
En référence à cette discussion
A voir également:

5 réponses

maniak08 Messages postés 303 Statut Membre 112

24 frame/s signale juste le nombre d'image seconde pour la video ( 24 c le standard pour la TV )
0
Jujuju7

mon problème ne vient donc pas de ca ?
Les films en avi ne pourrait peut etre pas en 25 frames/s et c'est pour cela que le lecteur ne puisse pas le lire ?
existe-il un logiciel modifiant les frames ? si oui est-ce que cela prend beaucoup de temps pour convertir un film entier ?
merci d'avance
@+
0
maniak08 Messages postés 303 Statut Membre 112

non ca ne peut pas venir de la c standard
0
Jujuju7

ah mince je vais donc essayer de chercher sur le net si quelqu'un a le même problème que moi. j'espère que je vais trouvé la solution sinon je serais super déçu !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jujuju7

Pour info, une personne ayant le même problème que moi à réussi a trouver la solution.
Il suffit de convertir la vidéo avec le logiciel AVIconvert et ca marche.
Par contre pour ma culture personnel, qu'est-ce que ce logiciel apporte ? car avant je suis en .avi et après aussi ?
Merci d'avance
@+
0