Convertir "frame rate" 25 fps -> 24 f

Sak -  
 qsdf -
Bonjour! J'ai utilisé Vdub 1.5 pour compressr une séquence MPEG-2 vers MPEG-4 (XviD) mais je n'ai pas réussi à changer le nombre d'images par seconde. Il existe une option qui consiste à modifier la vitesse de lecture des images mais pas d'en supprimer pour conserver le temps de vidéo. Si quelqu'un aurait une solution à me proposer (sans se fatiguer à effacer les images "à la main") je le remerci d'avance.

3 réponses

qsdf

Sous VirtualDubMod :
menu video\frame rate...
dans le cadre "frame rate conversion"
sélectionne convert to fps : 24
0
Sak

Désolé mais j'ai bien précisé que je ne voulais pas modifier la durée de la séquence car ce que tu propose Vdub me dit que la durée va passer de 2'56 à 3"04 ce qui semble logique étant donner que cette manip modifie la vitesse de lecture sans toucher aux "frames".
0
qsdf

Je parlais de ça :

Frame rate decimation
Decimation pulls frames from a source at regular intervals. This is useful for producing "thumbnail" videos with small sizes, and for dropping the rate of a video without introducing jerkiness due to uneven frame rate. The decimation interval must be a positive integer.
Frame rate decimation will not affect a/v sync.

Ce n'est pas le même cadre que celui-ci :

Adjusting frame rate
If the source video has the wrong frame rate or doesn't natively have a frame rate (image sequence), you can specify one in the source correction portion of the dialog. You can either type in a rate, or have VirtualDub automatically choose a "same length" setting, such that the video and audio tracks end at the same time. Note No frames are added or deleted by this setting, so if the video is synchronized with the audio beforehand it won't be after you change the frame rate. Similarly, if the video isn't synchronized, you may be able to fix it with this setting.

Et tu as aussi cette option si tu as un décalage a/v :

change so video and audio durations match

Mais j'avoue que je n'ai pas fais l'essai, alors...
0