J'ai des infos très intéressantes recueillis par un technicien de chez orange avec qui j'ai discuté pendant 30 min. En effet, comme vous l'annoncez tous dans vos réponses précédente, il y a un bug national chez l'opérateur, la base du problème à commencé il y a exactement deux semaines et demi, sur des ouvertures de lignes pendant l'activation de la carte SIM et les réactivations de carte SIM. Pendant ces opérations la carte SIM est mise à jour par un serveur informatique et Orange en dispose de 7 en France ; ces selon le forfait et les options auxquels vous avez souscrites que vous appartenez à l’un de ces serveur. Les serveurs présentant une défaillance informatique étaient au nombre de 5 ; dans ces serveurs, un peu de tous les forfaits mais principalement les gros forfait origami jet ainsi que les mobicartes. Cela engendré une perte du réseau, vos correspondants entendaient un disque disant que le numéro n'est pas attribué.
Mercredi matin à 10H00, par un communiqué interne chez Orange, les serveurs sont rétablit, les messages d'erreurs de réponse de la mise à jour que les techniciens d'Orange avez à leur écran n'existe plus, les messageries refonctionnent ; par contre il faut attendre que toutes les cartes mise en cause soit mise à jour et l'ordre de rétablissement est de la plus ancienne mise à jour à la plus récente, donc ne prenez pas le risque de refaire une mise à jour car vous vous rentrouvriez à la fin de la liste. En attendant, je vous conseil d'appeler d'un poste fixe ou d'un autre portable le 06 08 08 08 08 pour consulter votre messagerie et changer votre annonce pour en informer vos correspondants.
Mais trop beau pour être vrai !!! Les serveurs se remettent à beugué le jeudi 7 août au soir ! Ils sont tous à pied d'œuvre mais encore pas de délais de rétablissement ...
À l'heure où j'écris ce message, le nombre de carte SIM en rade est d'environ 24 000 !!!
Maintenant voyons se qu’ils proposent au finale comme geste commercial, mais pour certains comme moi qui l’utilise leur portable pour le boulo, sa engendre aussi une perte d’exploitation. Donc j’ai pris la décision de demander demain à mon avocat quels sont mes recours. Un conseillé va jusqu’à me dire très sereinement « Il faut patienter Monsieur. » ; essayé de leurs dire ça quand vous devez leurs payer une facture, ils vous coupent la ligne direct !!! Puis si sa ne s’arrange pas avant dimanche, j’irais signer un contrat chez un concurrent même si je suis réengagé pour 24 mois depuis le mois dernier parce que j’ai changé de forfait, ils n’auront pas intérêt de me faire chier car je ne vois pas pourquoi je respecterai un contrat que eux ne respecte pas !!!
15 juin 2023 à 10:00
J ai contacté orange incident réseau tout devait rentré dans l ordre le 14 juin mais maintenant c est le16 juin la honte
15 juin 2023 à 10:35
Bonjour, pour la liste des incident reseau cet outils est bien pratique et souvent mise a jour:
https://downdetector.fr/