PLUS DE RESEAU ORANGE AVEC MON PORTABLE

Fermé
yo -  
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Moi pareil, je ne comprend pas
En référence à cette discussion
A voir également:

75 réponses

fab

salut lmoi c'est pareil je peux pas envoyer de sms ni passer des appels. j'ai aucune tonalité.c bizarre.quelqu'un saurait il ce qui se passe chez orange. j'ai beau cherhcer il n'y a rien qui parle se soucis de réseau
14
Gene

J ai contacté orange incident réseau tout devait rentré dans l ordre le 14 juin mais maintenant c est le16 juin la honte

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143 > Gene

Bonjour, pour la liste des incident reseau cet outils est bien pratique et souvent mise a jour:

https://downdetector.fr/

0
Romain

bonjour mon portable ne capte plus du tout deouis hier soir es que c tout le reseau orange qui ne fonctionne plus ou pas?
2
amé

plus de réseau sur mon tel!! quelqu'un d'autre??
0
amé

mon portable ne capte plus depuis une bonne demie heure, et je ne suis pas la seule visiblement.
0
justme005

Idem !

Dans ma famille on a 3 mobiles orange, plus aucun n'a de réseau.
2
nanar

bonjour,je n es plus de reseau sur mon portable,je voudrais savoir si une puce a une dure de vie ,
merci de me repondre rapidement
0
eloo72 > nanar

salut
c'est vraiment le bordel je n'ai plus de réseau non plus alors que j'attends un appel pour du travail
j'essaye d'appeler mais bien sûr ça ne répond pas
je sens que ça va chi...
bon courage à vous
0
lyrmat

Salut :)

Vous aviez quoi comme forfait avant la coupure ? Essayez d'expliquer un peu :)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yo

Alors moi j'ai un forfait collector de 2005 il me semble avec SMS illimité de 9h à 16h, et une heure de communication.

C'est un forfait à 26€, vous avez le même ?
0
jean-marin 57 Messages postés 1522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

Bonjour,j'ai déjà eu ce problème, moi j'ai sorti la carte à puce de mon téléphone, je l'ai bien nettoyé ainsi que les contacts, j'ai remis ma carte et tout fonctionnait à nouveau, vous ne risquez rien d'essayer.
0
yo

J'au deja essayer plusieurs fois mais rien n'y fait je ne comprend pas.
0
lyrmat

Salut :)

Tu peux toujours essayer de mettre ta puce dans un autre téléphone, si cela fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un souci avec ta puce, essaye d'appeler le service client Orange pour qu'il t'envoi une nouvelle puce ?!?

A+
0
cathy

j'ai un tat de coup de fil important a passer ce matin et le reseau dysfonctionne complètement, quand je ne tombe pas sur une tonalité occupée c'est carrement un autre interlocuteur sur lequel je tombe. raz le bol!ca va durer longtemps ce machin?
0
minchia

pareil !
0
raimon

on est 4 dans ma famille à ne plus avoir de raisau orange à ramonville
0
magoo

bonsoir g plus de reseau avec mon portable orange g téléphoner au service orange a piori ya un souci ,mais rassurez moi g ne suis pas la seule
0
hot969

idem pour moi, depuis ce matin, zéro réseau
0
magoo

c cool de savoir ke je ne suis pas seule car dans ma famille tout le mondea orange et ils ont du reseau
0
chris

bonjour nous sommes le jeudi 07 aout 2008 à 13h30 nous avons pas de réseau orange....
0
magoo > chris

c bon ca marche chez moi depuis 10h g app ils ont dit ke normalement dans la nuit ca va suivre mais ke la liste est longue
0
carlito

c'est pareil, je suis sans réseau depuis 4 jours, je suis étonné du manque d'information d'Orange ?
0
Mimi46

Bonjour à tous,
je suis comme vous, sans réseau depuis le 5 aout au soir et après 4 appels à orange pas de résultat. le premier m'a demandé d'aller changer ma carte sim en agence, le second a essayé de me passer le service technique sans succès, le 3° m'a raccroché au nez (si si je vous assure) et le quatrième m'a demandé d'attendre et de faire marche arrêt de temps en temps (30 mn de communication offertes pour le désagrément). Apparemment gros bug informatique chez orange certains n'ont plus de réseau depuis le 2/08...J'espère très bientot retrouver ma ligne je commence à m'énerver toute seule...bon courage à tous
0
fred

Et bien oui ORANGE n'arrive pas à s'en sortir de ce problème qui fatique et emmerde tout le monde !

Effectivement y'a de gros soucis de requete réseau depuis lundi....mais HELAS le problème est toujours le meme quand on les a au telephone.....personne ne sait jamais rien ! Ou alors on vous proipmose un geste commercial (pour cela ils sont tres forts ! ils casquent facilement !) mais pour fournir une qualité de service en adequation avec leur facturation....là.....a pu !

"On ne peut pas vous dire quand"
"ca va revenir dans 15mn" puis "dans 2 heures" puis "ce soir vers 18h" ou encore "ca va revenir dans la journée", et le problème c'est que pour moi ca fait 4 jours maintenant !!!! Quel desastre !

Comme pour la plupart les gus recrutés chez eux sont des gus à pas cher recrutés au rade du coin.....Si ca rentre pas dans les cases, c'est foutu ! on ne peut plus rien pour le client !

Et pour vous dire à quel point ils sont mauvais, un gars de l'assistance technique m'a meme conseillé de changer de tel portable car c'est bien evidemment pas orange qui est en cause mais le portable du client ! Excellent comme niveau de réponse !!!!

Ce qu'il faut faire à mon avis, c'est que tous les gens qui subissent ces problèmes pénalisants (à titre pro & perso) depuis quelques jours (car maintenant on ne compte plus en heures, mais en jours de panne), c'est se rendre dans une boutique orange et balancer le portable à la gueule du premier venu de chez orange biensur ;-)) je pense wqui si tout le monde s'y met, à force ils vont trouver le problème....ou faire appel à de vrais informaticiens ;-))
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621

Bonjour Fred,

Je travaille à Orange derrière ce fameux téléphone et je suis contraint de donner aucun délais de rétablissement car on en a pas. Tu as beau sortir d'ou tu veux si on te dit rien tu peux rien faire.

Par contre je remttrait en cause votre addiction au téléphone portable. A croire que quelque jour de latence est insuportable, y'en a qui crevent de faim.....

Tu es l'archétype du client con qui s'en prend au premier venu d'orange car pour toi on est tous les mêmes.

En tout cas mets toi à la place des autres au lieu d'être égocentrique....

Pour infos la panne est rétablie sauf que les clients sont rétablis un à un au fur et à mesure.

Par contre je concède un véritable problème de communication descendante des problèmes et j'avoue que d'entendre 1000 fois des choses différentes c'est frustrant mais ne blamez pas les conseillers qui essayent au max de vous rassurer et./ou de faire miroiter une solution

Cordialement
0
Mimi46 > vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Vlar,

Je comprends très bien qu'en tant que conseiller vous ne puissiez pas répondre à nos requêtes car vous n'avez tout simplement pas de réponse à nous donner.

Cependant, en tant que clients d'un groupe comme Orange, nous avons quand même le droit d'espérer juste un petit peu de compassion quand à ce problème de réseau. Pour ma part cela fait une semaine que ça dure et pour d'autres c'est déjà beaucoup plus. Tout ça en étant promenés de jour en jour par les infos que l'on nous donne.

C'est vrai, nous sommes de plus en plus nombreux à être dépendants de notre portable mais je n'ai pas vu qui que ce soit dans ce forum mettre cela au rang d'une famine dans le monde. Cependant nous n'allons tout de même pas nous excuser de faire partie des privilégiés qui mangent à leur faim non plus…

Pour les gens qui utilisent leur téléphone pour des raisons professionnelles tout comme ceux qui l'utilisent à des fins personnelles, ce problème de réseau posent de nombreuses difficultés. Exemple : "votre commercial est en vacances ou quoi ? non non il n'est juste pas joignable", votre femme est enceinte elle ne peut pas vous joindre (hooo c'est bête)…

Voilà, nous ne sommes pas des tyrans, nous souhaitons juste avoir accès au service qui nous est vendu si chèrement chaque mois.

Cordialement
0
SOKA > vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai que vous vous faites engueuler, mais c'est vrai aussi qu'on en a marre de payer un service qui n'est pas rendu. Je peux comprendre toute la misère du monde et je sais qu'il y a plus grave, mais ma mère est en train de mourir et je ne peux jamais prendre de ses nouvelles car jamais de réseau et en plus, je suis à la recherche d'un boulot car je suis au chômage. Je sais qu'il y a pire mais chacun sa merde.
Ca vous plairait d'avoir acheté une voiture et qu'il n'y ait pas de route ou pas de volant pour vous en servir ?
Alors, arrêtez de nous racconter des conneries et de défendre ORANGE qui vous virera de toute façon quand la boîte déposera le bilan et là, vous réviserez votre copie.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   621 > SOKA

Je ne travaille plus à Orange mais je défends toujours mon point de vue. (fin de mon contrat et n

L'exemple de voiture est excellent puisque c'est la situation type où l'on achète un service/produit qui coute une fortune et qui TOMBE EN PANNE. La, personne ne dis rien et accepte de raquer chez le mécanicien , alors que votre voisin jaloux qui a acheté le même modèle, il ne lui arrive rien.... Orange est moins cher qu'une voiture et tombe en panne et vous ne payez rien....

Cette intransigeance permanente nous tuera...

Quand je compare au gens qui ne mangent pas c'est pour relativiser la situation,

Quant au dépot de bilan j'en doute très fortement dans la mesure ou 22 millions de clients en France payent leur abonnement. De plus, si Orange disparait avec ses confrères vous seriez déçu de ne plus avoir de portable du tout. Ceci me permet de faire la comparaison avec l'addiction avec le dealer qui est en rupture de stock et vous ne comprenez pas pourquoi il gère mal son business....

Je ne défends pas Orange corps et âme (Cf d'autres post...) mais sur cette situation OUI...

Toutefois, je suis bien désolé vis à vis de votre situation et j'ose espérer que tout va se rétablir pour vous....
0
w

Et votre ordinateur n'est ce pas un service/produit qui coute une fortune? Et votre électricité? Et votre télévision? ... c'est beau les gens qui vous dise ce qui est bien et qui fon comme tout le monde de toute manière...Tssss
0
Mimi46

Ben moi j'ai pas trop envie d'abimer mon portable pour ces gus comme vous dites mais c'est clair que c'est hallucinant parce que la fille m'a offert 30 mn mais je lui ai dit "tant que ça marche pas vous prenez pas trop de risques à me les offrir !!! Je sais pas quelle est la solution mais j'en ai déjà ras la casquette et ça fait que 2 jours...peut être que les gens faisant partie des assoc de consommateurs pourraient avoir plus de poids que nous...
0
carpo9

je suis d'accord avec ca, moi plus de portable depuis le 2 aout et bien evidemment ils s'en foutent, ils me disent que c'est le carte sim, je l'ai changée et le probleme est le meme, je les appelle e la il m'envoe chier, passez moi l'experession, en disant que j'etait pas la seule et que j'ai ka attendre comme tou le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!ah oui ils mon di ossi que y'avait un soucis surement dans ma region, mon c'est pas la faute au yeti encore,,,!!!!??????????? ils s'en foutent complets, poar contre ils on pas de bug pour prelever tous lesz mois..........
0
Chloé

La région personnellement je pense pas, J'etait dans le sud mon le réseau ne fonctionner et jusqu'au dans le nord non plus pour ma part
0
kiki

Le probléme est apparement là depuis vendredi 01 Aout, et il ne touche que les nouveaux abonnés et les renouvellements de carte SIM...
ils devaient le résoudre jeudi soir (07) mais bon ils sont plantés grave!! jusqu'à ce soir!! (euh je doute!!)
donc courage!! seul les appels d'urgence fonctionnent, (je ne les ai pas essayé!!)..
Sauf e
0
steven45

J'ai des infos très intéressantes recueillis par un technicien de chez orange avec qui j'ai discuté pendant 30 min. En effet, comme vous l'annoncez tous dans vos réponses précédente, il y a un bug national chez l'opérateur, la base du problème à commencé il y a exactement deux semaines et demi, sur des ouvertures de lignes pendant l'activation de la carte SIM et les réactivations de carte SIM. Pendant ces opérations la carte SIM est mise à jour par un serveur informatique et Orange en dispose de 7 en France ; ces selon le forfait et les options auxquels vous avez souscrites que vous appartenez à l’un de ces serveur. Les serveurs présentant une défaillance informatique étaient au nombre de 5 ; dans ces serveurs, un peu de tous les forfaits mais principalement les gros forfait origami jet ainsi que les mobicartes. Cela engendré une perte du réseau, vos correspondants entendaient un disque disant que le numéro n'est pas attribué.
Mercredi matin à 10H00, par un communiqué interne chez Orange, les serveurs sont rétablit, les messages d'erreurs de réponse de la mise à jour que les techniciens d'Orange avez à leur écran n'existe plus, les messageries refonctionnent ; par contre il faut attendre que toutes les cartes mise en cause soit mise à jour et l'ordre de rétablissement est de la plus ancienne mise à jour à la plus récente, donc ne prenez pas le risque de refaire une mise à jour car vous vous rentrouvriez à la fin de la liste. En attendant, je vous conseil d'appeler d'un poste fixe ou d'un autre portable le 06 08 08 08 08 pour consulter votre messagerie et changer votre annonce pour en informer vos correspondants.

Mais trop beau pour être vrai !!! Les serveurs se remettent à beugué le jeudi 7 août au soir ! Ils sont tous à pied d'œuvre mais encore pas de délais de rétablissement ...

À l'heure où j'écris ce message, le nombre de carte SIM en rade est d'environ 24 000 !!!

Maintenant voyons se qu’ils proposent au finale comme geste commercial, mais pour certains comme moi qui l’utilise leur portable pour le boulo, sa engendre aussi une perte d’exploitation. Donc j’ai pris la décision de demander demain à mon avocat quels sont mes recours. Un conseillé va jusqu’à me dire très sereinement « Il faut patienter Monsieur. » ; essayé de leurs dire ça quand vous devez leurs payer une facture, ils vous coupent la ligne direct !!! Puis si sa ne s’arrange pas avant dimanche, j’irais signer un contrat chez un concurrent même si je suis réengagé pour 24 mois depuis le mois dernier parce que j’ai changé de forfait, ils n’auront pas intérêt de me faire chier car je ne vois pas pourquoi je respecterai un contrat que eux ne respecte pas !!!
0
rouf63

Salut!! merci pour les renceinements!! Si tu pouvais me donner quelques petits renseignements pour demander des dommages a orange! De les trainer en justice pour leur faire comprendre tous ce qu'a engendré le dysfonctionnement des cartes sim! Sa serai bien la moindre des choses! Moi sa va faire un moi qu'il m'amuse et en plus ils sont incappable de donner un délai! Et les codes pénales et moi sa fait deux! Merci d'avance et bon courage pour la suite!!!!!
0
Paprika

Bonjour Steven,

Merci pour toutes les infos dont celle concernant la consultation à distance des messages et la possibilité de modifier son message d'accueil.

J'ai changé ma carte SIM il y a 2 jours et vu le nombre de carte SIM en rade, je m'inscris tout de suite à des séances de yoga et de zénitude !
0