Mon PC semble travailler " sans moi "

lilipp69 Messages postés 8 Statut Membre -  
 ari -
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai l'impression que mon ordi travaille seul, il fait le même bruit que lorsque je travaille dessus sans que personne ne l'utilise.Je ne sais pas si ça vient du disque dur ou d'autre chose... Désolée si les termes ne sont pas approprié mais suis pas trop calée en la matière même si j'essaie de suivre !

Il ne me semble pas avoir telecharger de programmes, mais on ne sait jamais...
Je ne suis pas certaine de poster au bon endroit, je m'excuse par avance si tel est le cas.

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

evil moneky

Tu veux dire que tu entends le disque dur tourner?

As-tu un anti virus?
Si oui c peut-être ça ou un autre application qui "run in background".
0
lilipp69 Messages postés 8 Statut Membre

OUI, c'est ça, je crois que le disque tourne de lui même sans que je sois sur l'ordi mais il me semble que c'est récent mais je n'en suis pas certaine ( l'ordi a changé de place et se trouve dans la pièce principale de mon appart, donc peut-être le faisait il avant??? )...
J'ai avast comme antivirus je vérifie les mises à jour régulièrement cad 2 fois par semaine environ +
zone alarm + spybot que je mets à jour 1 fois par semaine et fais tourner s'il y a de nouvelles mises à jour ou vaccinations..
Merci !
0

il existe des applications qui fonctionnent comme çà ? c'est bizarre j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose d'anormal...
0

personne a une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucien

si, bonjour, des programmes peuvent travailler quand l' ordi ne sert pas, défragmenter par exemple, ou faire un petit scan sans ralentir ton travail,ou un malware qui envoie des infos ou qui se sert de ton pc pour faire des vacheries à un autre pc... mais on est dans les hypothèses, pas de panique. Justement regardes l' aide de avast je crois qu' il sait "générer la VRDB quand l' ordinateur est au repos".
0

ok merci !

PS : je suis aussi en continu connectée par internet en wifi il n'y a pas d'autres risques ?
0

bonsoir,
j'ai véritablement l'impression qu'il y a quelque chose qui ne va pas , en effet, mon ordi fait aussi quelques bugs minimes, il bloque, messages d'erreurs de firefox et autres... que puis je faire hormis ccleaner, spybot, secuser antivirus en ligne, afin d'être sûre qu'il n'y a pas d'autre souci !
Merci pour votre aide...
0
ari

Salut , j'ai eu le meme probleme, aucun virus detecter, alors nous avons demonter la plaque de la tour et nous avons fais un nettoyage de la poussiere, incroyable la quantite qui s'y etait incruster. Depuis j'ai l'impression que l'ordinateur est a l'arret, un plaisir de se connecter, j'espere que c'est la solution. Repond moi si c'est le cas.
0