Iphoto ne m'affiche plus mes photos ...

Fermé
claudine44510 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 26 nov. 2007 à 19:28
Annisette92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 26 mai 2016 à 14:03
Bonjour,
quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème svp
iphoto m'affiche des petites vignettes grises avec des points tillés sur tout le tour , par contre j'ai le descriptif de ma photo, sur iphotolibrary je n'ai pas de trace de ces photos je ne comprends pas comment les faire réaparaitre , je suis certaine de ne pas avoir de fausse manip ni d'avoir envoyé une photo à la corbeille alors comment cela a t'il pu se faire seul et comment surtout puis je les retrouvées

merci de votre aide car je suis désèspée il y avait plusieurs années de photos que je n'avais pas sauvegardé
A voir également:

17 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
26 nov. 2007 à 20:19
Bonsoir,

Quel Mac, quel système, quelle version de iPhoto ? il faut donner tous les détails si tu veux que l'on t'aide.
tes photos ne sont certainement pas perdues mais elles sont cachées dans "iphoto library" mais, selon la version, tu ne vois plus le petit triangle pour ouvrir la librairie. Pour ce faire, il faut cliquer sur iPhoto library avec le bouton droit de ta souris ou, si tu as une souris à un seul bouton "option+clic" qui va t'ouvrir un menu dans lequel tu cliques sur "voir le contenu du paquet" et tu verras que toutes tes photos sont bien là. Sauf si tu as mis ce dossier à la corbeille !!!

Essayes d'aller dans Utilisateur/bibliothèque/préférences et, iPhoto étant fermé, tu mets à la corbeille le fichier "com.apple.iphoto.plist". Ensuite tu relances iPhoto, pour voir ce qui se passe. Si tout va bien, tu peux vider ta corbeille, si rien ne se passe, tu reviens donner les explications demandées et dire exactement ce qui s'est passé.

N'oublie pas de réparer les autorisations via l'utilitaire de disque.
2
Annisette92 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017
26 mai 2016 à 14:03
Un très grand merci à vous. Ouf, j'avais subitement le même problème que Claudine. Grosse émotion bien sûr, plus de photos...
Grâce à vos conseils, miracle, j'ai retrouvé mes photos, je suis super contente.
Merci merci à vous et à tous ceux qui peuvent ainsi aider les personnes "en panne".
0