Asus P5k Problème de Boot.

Résolu/Fermé
hekk Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 26 nov. 2007 à 19:16
 cybercid - 10 nov. 2009 à 05:12
Bonjour,

Voila j'ai acheté une nouvelle carte mère (Asus P5K) car mon ancienne carte mère était mal configurée pour poser la carte graphique (Nvidia 8800 GTX). Une fois avoir installé tout les composans sur ma carte mère je démare l'ordiateur.(doc c'est sa première utilisation) les ventilateurs s'allument mais rien d'autre ne se passe. Rien sur l'écran, aucun bruit de la part du ptit bipeur (trouve pas le mot approprié). Les disques durs tournent (je les entend).

Ce que j'ai essayé:
-Enlever les Ram, démarrer. La cate le detecte et bip.
- enlever la carte graphique (j'en ai essayé 2) rien ne se passe.
-débrancher tout les périphériques autres que les apports de courents. Rien non plus
-changer de place le ptit jumper pour reinissialiser l'horloge... Enfin j'ai essayé. Rien de différent

N'ai pas essayé:
Enlever le proc... Ne sait pas si c'est un bonne idée

Voila est ce que quelqu'un saurait comment lancer le boot?

Merci beaucoup d'avance. Hekk
A voir également:

16 réponses

Mr Boutadara youcef
10 mai 2008 à 14:51
Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE TOUCHER ENSUITE UN OBJET METALIQUE (radiateur par exemple) et SEULEMENT APRES OPERER.

Bonjour à tous !!!

Tout d'abord, je tiens à remercier les nombreux messages d'aides postés...
En tout cas je suis " ravi" de savoir que je n'étais pas le seul dans ce cas...

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai reçu ma carte mère, et mon processeur,... ils ont effectué un échange standard ! Pourtant ces 2 produits avaient été achetés dans 2 magasins différents.

Bref, pour ma part je considère que le problème est clos, si les 2 composants ont été remplacés, c'est qu'a mon avis il devait y avoir un souci réel souci : -)

Donc je me retrouve avec 2 produits neufs ! Et tout fonctionne correctement ! CoOOooOooooOl :-) et je peux en profiter pleinement ! (plus de 2 mois et demi après l'achat !!!) rueducommerce, je penserai à toi la prochaine fois... !

Merci à tous
1
Voila enfin moi j ai un probleme avec ma P5K depuis un bon moment.

Ma config est: Carte mere P5k, Carte graphique 8400Gs, 2Go de ram, Processeur Dual Core E2180 2Ghz

Voila quand j appuye sur le bouton Power... rien ne se passe, pas le bip de la memoire, ecran noir, tous les ventilateur tournent (je ne serai pas dire si le disque dure tourne), j ai a peux pres tout testé meme la MAJ du bios....

Sauf la Boite d alimentation et la carte mere... Je me demande si sa ne serai pas l Alimentation (des fois quand je lance le pc tout se lance et 1sec apres sa s'eteind pour repartir mais toujours la meme musique...)

A defaut de ramener mon pc chez le marchant qui est super aimable j'espere trouver la solution ici...

MErci
1
Salut !
J'ai actuellement le même problème que tu as eu avec ta carte P5K.
J'aimerais savoir si tu as trouvé une solution ...
Merci d'avance
-1
Bonsoir,

voila , je voudrais savoir si tu as trouvé d'ou venait le probleme, puisque je viens d'acheter une carte mere P5K premium wifi...
avec un processeur Intel Core 2 duo E6850, 3ghz, et je rencontre un probleme de boot , je m'explique,
lors du démarrage, rien à l'ecran, meme pas l'affcihage du bios, pourtant j'ai testé la carte graphique sur le pc de mon cousin elle marche impécable, j'ai testé un pentuim D, 3ghz sur ma carte mere toujours rien!
Pareil pour les 2 barrettes de mémoires corsair 1024 x2 XMS pc6400 testé sur un Dell optiplex Gx 745, test ok!
Mais le processeur ne fonctionne pas sur ce pc dell je pense qu'il n'est simplement pas compatible avec.
que faire ? merci pour ton aide
0
hekk Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
15 déc. 2007 à 11:41
Hé bien oui, j'ai trouvé les problème! J'ai rapporté ma première carte car un petit composant avait grillé donc il n'y avait pas d'erreur de manipulation de ma part.

J'ai ensuite été l'échanger et Hoooo malheur même problème.
Ce qui est arrivé c'est que mes barettes RAM n'étaient pas compatibles avec la carte... (barrettes fournies par le fabriquant Dell) Il y a tout une liste de compatibilité dans le manuel de la carte.

Je vois que tes RAMs son compatibles avec Dell. Vas savoir peut-être as tu le même problème que moi.

Essaye donc de tester ta carte avec d'autres barettes.

Bon courage

Hekk

PS:(Merci à Michel LATOUFFE) Pour ton post enrichissant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
icham69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
16 déc. 2007 à 12:13
Apres de nombreux test, j'ai renvoyé la carte mere au magasin, idem pour le processeur...
L'un des deux est hs,ou ...??? mais lequel? sans matériel supplémentaire je ne peux rien faire!
Alors le magasin ou j'ai acheté le proc c'est proposé gentillement de le tester gratuitement ce qui n'est pas le cas chez rueducommerce, qui dans le cas ou cette carte fonctionne, des frais me seront facturés ! 15€ de frais logistiques ! avec ou sans frais de ports ??? j'en sais trop rien du moment ou ma carte soit remplacé ou en etat de fonctionnement !

J'ai entendu dire par le magasin ou j'ai acheté mon processeur que la P5K premium, parfois ou d'autre carte ( je sais pas ) il suffit de mettte un processeur moin performant afin qu'il boot, et de telecharger la derniere version du bios afin de faire une MAJ du bios de la carte mere; remettre son double coeur ou autre parce que certaine version de bios de sont pas compatibles avec les nouveaux proc, une MAJ s'impose; a partir de la, la carte détectera le proc et voila!

Le souci c'est qu'a aucun moment on nous le dit ca!! , sur la fiche technique : compatible avec core 2 duo!!! lol
il devrait rajouter prévoir l'achat d'un proc supplémentaire ;-p dans le cas ou on vous livrerai une carte mere version 2.X au lieu de 2.X ! :-(

enfin en espérant que ce soit simplement ma carte mere qui ait un composant grillé comme la tienne, j'aurai de nouveau une nouvelle carte neuve et avec un peu de chance une version de bios à jour ! :-)

Merci pour ta réponse, et si ca peut aider quelqu'un en meme temps, voila les infos que j'ai eu...

A+
0
hekk Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008
18 déc. 2007 à 15:20
Ecoute j'ai entendu dire que les cartes Asus p5k et compagnie était toutes compatibles avec le dualcore.

Après pour les bios moi je ai téléchargé les plus recents sur le site d'Asus depuis un autre ordi et l'ai mit sur clef USB. Après une fois que la carte mère fonctionne tu peux mettre à jour les BIOS à partir d'un ptit programme dans le menu Setup de la carte (sauf erreur il faut appuyer sur Delete lors du lancement de la carte) et la si ta clef est branchée le programme la prendre en compte et tu pourra charge le bios. (c'est bien moin emer*ant qu'avec une disquette...)

Enfin je te souhaite bonne chance! C'est jamais amusant quand sa marche pas !

a+
0
j'ai eu le même problème avec ma cm p5k-e. Aprés avoir contacter le sav de chez asus il s'est avéré que la cm était defectueuse et que c'était une panne assez récurente. je l'ai changer au profit d'une p5kR. impécablement ravi !
0
icham69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 18:23
Pour ma part toujours pas de nouvelles, je vous tiens informé des suites, d'apres les dires, cette carte n'a pas l'air tres tres fiable... si tout le monde rencontre des problemes avec ! un peu decu de ne pas pouvoir profiter un max de mon achat d'une valeur d'au moin 1000€ qui reste rangé au fond d'un placard avec un ecran wide 20" sniffffff bravo asus ;-( heureusement qu'il ne s'agit pas d'un cadeau de Noel j'aurai ete ravi
0
pour les cartes mère p5k regarder ce site il explique tout les pannes qu'il puissent exister

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/unique-deluxe-premium-sujet_773924_1.htm

Bonne continuations a tous. je fais passer le message comme ca j'aurai servi a quelque chose.

TCHAO
0
boutadara youcef
27 mars 2008 à 10:30
On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).
0
Bonjour a tous

j'ai une carte mere asus P5KE Deluxe et j'ai le meme proibleme au demarrage.pour ma part, j'ai trouvé une astuce qui fonctionne a tous les coups avec cette carte mere. si votre machine demarre pas ( pas d'initialisation au demarrage) on le vois de suite car le clavier ne clignote pas au moin une fois et l'ecran reste noir.

étegnez votre machine avec le bouton power pendant quelque secondes et redemarrez la en appuyant dur le bouton RESET et POWER en meme temp et la miracle le pc demarre sans probleme.

j'espere que cette astuce fonctionnera pour vous

bien cordialement PIPITE
0
juste pour info , les cartes mére Asus p5k ne sont pas compatible avec les processeur graver en 45nm

Intel® Core™2 Quad / Core™2 Extreme / Core™2 Duo / Pentium® Extreme / Pentium® D / *Pentium® 4 Compatible avec les processeurs Intel® 05B/05A/06
Support des futurs processeurs Intel® gravés en 45 nm
Cette carte mère prend en charge FSB 1333/1066/800. Veuillez mettre à jour le dernier BIOS pour prendre en charge les processeurs Intel® gravés en 45 nm
Veuillez visiter le site www.asus.com pour connaître la liste des CPU Intel® compatible

si la carte mére n'est pas a jour , il vous sera impossible de faire démarer votre ordinateur ;)

Merci , et en espérant que cela vous aide ;)
0
Salut a toi!!

Merci énormement de ton intervention, cela m'a été extremement utile. La seule chose qui me restais a faire et que j'avais oublier de faire!!!

Merci encore meme si ton message date de longtemps!!!

Cybercid
0
Interessant ! Je comptait justement changer mon CPU prochainement. Je tiendrais compte de ta remarque. :-)
Merci beaucoup
0
derien .

je compe investir dans un E8400 avec cette carte mére , mais je suis obliger de metre le Bios a jour , sinon il me sera impossible de faire démarer quoi que ce soit ;)
0
MEEEEERCI MICHEL
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
27 nov. 2007 à 19:01
@@ HuG ! @@

Une depanne bateau :


Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :


proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere (attention souvent il y 2 cables : un gros 20-24 { composé d'un ou 2 cables ; un de 20 + un de 4 qui se relient } ET en plus + un petit de 4 qui s'enfiche generalement pres du processeur).

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)



On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).



Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)


Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)


Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...


Et enfin le tour des usb, lan...



Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE TOUCHER ENSUITE UN OBJET METALIQUE (radiateur par exemple) et SEULEMENT APRES OPERER.



https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6081 verifier le fonctionnement de son alimentation

Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...

Voila !
-1
Bonjour à tous !!!

Tout d'abord, je tiens à remercier les nombreux messages d'aides postés...
En tout cas je suis " ravi" de savoir que je n'étais pas le seul dans ce cas...

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai reçu ma carte mère, et mon processeur,... ils ont effectué un échange standard ! Pourtant ces 2 produits avaient été achetés dans 2 magasins différents.

Bref, pour ma part je considère que le problème est clos, si les 2 composants ont été remplacés, c'est qu'a mon avis il devait y avoir un souci réel souci : -)

Donc je me retrouve avec 2 produits neufs ! Et tout fonctionne correctement ! CoOOooOooooOl :-) et je peux en profiter pleinement ! (plus de 2 mois et demi après l'achat !!!) rueducommerce, je penserai à toi la prochaine fois... !

Merci à tous
-1