Test de firewall

Fermé
ravello - 26 nov. 2007 à 19:13
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 - 28 nov. 2007 à 00:08
Bonsoir,

je vais changer de pare feux car j'ai toujours le pare feux windows. je vais prendre kerio 4.2.

cependant avant de changer,j'ai voulu faire un test du pare feux windows avec ceci:

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php


ce test a été on ne peut plus concluant:


votre sécurité est optimale:

la totalité des ports tcp testés sont masqués,votre ordinateur ne donne aucune réponse aux tests des ports effectués.votre ordinateur est donc invisible aux yeux de pirates potentiels

ports tcp ouvetrs: aucun port détecté

ports tcp fermés:aucun port détecté


alors la question que je me pose est celle çi: pourquoi dit on tant de mal sur le pare feux windows avec les résultats d'un test comme celui là?

merci
A voir également:

6 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
26 nov. 2007 à 19:37
salut,
juste pour info moi j'ai AVAST , AVG antispy et firewall WINDOW pour le moment aucuns souci
mais rien n'est imparable!!
0
salut

moi j'ai antivir et parefeux windows adaware et spybot!

en fait le but de ma question concernait la surprise que j'ai eu en regardant le test très concluant sur le parefeux windows et je me demandais pourquoi tout le monde s'acharnait sur lui.

a+
0
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
26 nov. 2007 à 19:43
ca c'est une bonne question?????
je ne pourrai pas t'y répondre!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
26 nov. 2007 à 19:55
alors voici mon test, sur zébulon à l'instant,

j'ai bitdefender comme parefeu,
après le test < rond vert > , aucun port détecté,
je coupe mon parefeu bitdefender < triangle jaune > port détecté! pc vulnérable !

je laisse bitdefender coupé, j'active le parefeu windows, < rond vert > aucun port détecté !
alors le parefeu de windows n'est pas si mauvais comme on l'affirme !!!!!!!!! l
0
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
26 nov. 2007 à 20:13
Bonsoir,

Le firewall ne xp ne traite pas les flux sortants.
Amuse-toi avec les leaktests : http://ww25.firewallleaktester.com/leaktest1.htm

Mon pare-feu gratuit Comodo les franchit presque tous.

FillPCA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
27 nov. 2007 à 23:00
Salut FillPCA,

Corrige-moi si nécessaire, mais je pense que Windows VISTA contrôle aujourd'hui les flux sortants.
Au lieu de changer de firewall, il n'y aurait donc plus qu'à s'acheter VISTA. ;) ;)

En attendant, et pour ceux qui ne veulent entendre que le pare-feu Windows, ou qui veulent discuter sur les recommandations reçues, voici ce que je propose:

« Pour ledit pare-feu de Windows, clique sur [Démarrer], puis sur "Panneau de configuration" et là, ouvre le "Centre de sécurité" (icône du bouclier) comme ceci : clic-droit puis "Ouvrir" dans le petit menu contextuel affiché.
Assure-toi tout d'abord que le pare-feu est activé (le bouton est vert dans ce cas!),
comme ceci < https://www.hiboox.com > .
Clique sur le menu pare-feu et sélectionne l'onglet "Exceptions".
Si la case "Partage de fichiers et d'imprimantes" est cochée , décoche-la,
comme ceci < https://www.hiboox.com >.
Tu remarqueras que j'ai entouré la phrase qui démontre que le pare-feu de Windows XP ne contrôle que les connexions entrantes et encore !.
Et si tu as un trojan c'est surtout les connexions sortantes qu'il faut contrôler...
Le parefeu Windows configuré de cette manière évite la surinfection. »


Bonne nuit
Al.
0
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
28 nov. 2007 à 00:08
Salut Al,

Je connais mal Vista, mais je crois que tu as raison concernant l'amélioration de son firewall par rapport à celui de XP. En revanche, je ne sais pas comment il se comporte vis-à-vis des leaktests.

FillPCA
0