Dezone un samsung sh855

Résolu
roberto - 26 nov. 2007 à 18:37
 Jojo - 14 sept. 2021 à 00:22
Bonjour,je voudrais savoir et avoir le code pour dezone mon lecteur enregistreur samsungsh855 qui peur me donne le code merci
En référence à cette discussion
A voir également:

13 réponses

Donc pour répondre à chris fais cette manipulation.

A l'aide de la télécommande :

Appuyer sur Menu,
Déplacez-vous avec les flèches vers le bas et appuyé sur Settings (ou paramètres en Francais)
Tapez : 57538
La région apparait
Tapez 9
Appuyez sur Open
Attendez quelques secondes (combien de secondes ? 5 - 10 ?)
Appuyer sur Eteindre, et ensuite Allumer

ça marche tester sur le miens
1
Bonjour,

J'essaye désespérément de dézoner mon lecteur samsung SH893 mais je n'y arrive pas.
Je suis vos indications mais je n'arrive pas à visualiser le code de la région "2".
Voici la manipulation que j'effectue :
1- J'ouvre et je ferme le capot
2- J'attends que le message "Pas de disque" apparaisse
3- J'appuie sur la touche menu
4- Je vais grâce aux flèches sur la rubrique "Paramétrer" sans valider
5- J'entre le code 57538
Et là rien .....
Je vous remercie de bien vouloir m'aider !
0
fleshbleue > Lolo59
5 déc. 2009 à 00:41
alors, on reprend depuis le début.
1. Ouvrir le tiroir disque ; retirer le DVD ; refermer et attendre le message "pas de disque"
2. Menu, puis se positionner sur "Paramétrer" et faire OK (on se retrouve sur "Système")
3. C'est là qu'on saisit le fameux code 57538 : le chiffre de zone (2) apparaît alors en haut à droite du téléviseur, juste à gauche du "P" de Paramétrer
La suite est connue (voir autres posts)
En espérant que ça t'aide ;-)
0
MERCI à toi (boss59) je cherchai déséspérément à dézoner mon llecteur SAMSUNG SH 893..Cela fait 4 heures que de sites en sites ,on me ballade et on me raconte des anneries.Puis derniere tentative,je tombe sur ton éxplication.Et là sans plus y croire..Magnifique,j'ai suivie les indications à la lettre et CA MARCHE! Et entre nous (quelle idée de créer 6 zones et modeles de lecture différentes..Cela arrange bien tout le monde si on consomme des dvd internationaux.On achette U.S et tout le monde s'y retrouve.Je prédis les lecteurs zones free pour bientot.O.K,encore merci.
0
Merci beaucoup, vraiment ça marche!
0
Pour le SH893 la méthode de boss59 fonctionne.
Précision : il faut appuyer sur Open dès que le "9" s'affiche
Et pas certain qu'il faille attendre. Pour moi ça a marché quand j'ai oublié d'attendre.

Bilan :
- Dans Paramètres : 57538 puis 9
- tout de suite : Open
- Éteindre et rallumer

Et merci à tous
1
Merci pour les conseils, dézonage du SH893 sans problème.
0
barbamaman Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 > yvon
7 nov. 2009 à 21:32
Bonjour
Désolée mais moi ça marche pas.
Arrivée à Paramétrer, j'ai un sous menu avec
Système
Paramétrer horloge
Langue
etc...

Je tappe : repeat 57538 mais il ne se passe rien ??

Pitié aide moi !
Merci
0
barbamaman > yvon
9 nov. 2009 à 19:44
Merci pour ton silence............. heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, égoïste et individualiste.
J'ai fini par y arriver, mais pas grâce à toi, c'est sûr. On ne vient pas sur un forum pour juste poser son problème mais aussi pour aider les autres !
0
fleshbleue > barbamaman
10 nov. 2009 à 22:55
barbamaman, à qui s'adresse ta délicate contribution ? (yvon, boss, moi, le monde entier ?)
Et puis quelle impatience ! 2 jours et c'est l'effusion.

Enfin, évitons le "faites ce que je dis, pas ce que je fais" : puisque tu as réussi, fais profiter les autres de ton expérience --> description du problème rencontré + modalités pour y répondre.
0
barbamaman > fleshbleue
11 nov. 2009 à 10:06
Ce message s'adresse à Yvon qui n'a toujours pas daigné répondre d'ailleurs.
En ce qui concerne mon problème : je n'avais tout simplement pas remarqué le chiffre 2 qui s'affiche en haut de l'écran,après avoir tapé le code 57538, ce n'est pas évident. Je pensais que le fait de taper 57538 générait un changement d'écran. En fait, le chiffre 2 s'affiche discrètement à droite en haut de l'écran. Pour le reste les explications sont OK. Ah j'oubliais, lorsque l'on arrive sur paramètres, en utilisant les touches de déplacement de la télécommande, il ne faut pas valider (je précise que je possède un SH 893). Voilà.
Je reste bien entendu à dispo pour toute personne en difficulté devant cette manip.
0
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il etait possible de dezoner un lecteur enregistreur samsumg DVD SH 855.

Si oui quelle est la marche a suivre.

merci
0
TheCrazyRabbit
5 janv. 2008 à 13:15
Salut j'ai vu que c'était possible et ça marche avec d'autre modèles tel le DVD-HR738 :

1. Sortir le disque, fermer le tiroir (DVD)
2. à partir de la télécommande : REPEAT 57538
3. un 2 (ou zone actuelle) doit apparaitre
4. appuyer sur 9 (toutes zones)

5.ouvrir, fermer et mettre en veille

Je l'ai testé ça marche mais il ne garde pas la zone en mémoire (je pense que l'étape 5. n'est pas la bonne)

Si qqun connait comment le garder en mémoire, merci de répondre

Ciao
Bonne année

N.B.: même manip. pour d'autre modèles de magnéto. DVD Samsung les chiffres sont (en 2.) 38767 ou 84269
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y a-t-il du nouveau concernant le dezonage du SH855 ?
Merci
0
Bonjour,

Du nouveau en voilà (et ça marche) :
Le début de la manoeuvre est bon, c'est juste la fin qui ne va pas. Le code 57538 est OK. La saisie du code 9 (multi-zone) en lieu et place de la zone de départ est OK (faire vite, la zone de saisie ne s'affiche que quelques secondes).
La bonne manip : une fois le code 9 saisi, ouvrir le volet de chargement du disque immédiatement et le laisser ouvert minimum 15 secondes. Pas de panique, si l'écran de paramétrage disparait, c'est normal.
Au bout des 15 secondes, sans fermer le volet, éteindre le lecteur (le volet se ferme tout seul).
Une fois bien éteint, rallumer le lecteur.

Vous pouvez contrôler que le code 9 est bien en mémoire en répétant la manoeuvre de départ (sans disque + repeat + code 57538). Le 9 est en haut à droite de l'écran.

Le test de vérité : 1 disque en zone 2 (europe), puis un disque en zone 1 (US) et ça marche.

Bonne scéance ciné à tous !

lien de la découverte de la bonne manip :
https://www.videohelp.com/dvdhacks?dvdplayer=Samsung+DVD-sh855&hits=50&Search=Search
0
chris > Piment
23 déc. 2008 à 19:32
Bonjour, j'aimerais savoir comment dezonner un Samsung DVD-SH873 lecteur enregistreur... est-ce le meme principe que pour les modeles presentes ci-dessus??
Merci
Chris
0
faby23 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
22 févr. 2010 à 07:56
Bonjour,
J'ai un Samsung- SH893/895/897, j'ai fait la manipulation que vous avez indiqué mais comment savoir si mon lecteur a bien été dézoné? Pour l'instant je n'ai pas de DVD d'autres zones pour vérifier... je vais en avoir d'ici qq semaines !

Merci pour vos réponses?
0
Bonjour Faby,

Pourquoi ne pas refaire la manip ? Cela te permettra de regarder quel chiffre s'affiche à l'écran. Si c'est le 1 c'est que tu as bien dézoné ton lecteur.
Tiens moi au courant. By.
0
faby23 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
23 févr. 2010 à 11:06
Le chiffre qui s'affiche quand je refais la manipulation est le 9 !
Est-ce que cela signifie qu'il a été dézoné?
Merci! ;)
0
Mille pardons ! le code toutes zones est bien le 9 (et non pas le 1). Par conséquent, ton lecteur DVD est bien dézoné !
0
23 févr. 2010 à 13:08
Je te remercie beaucoup pour ta confirmation !!!!!!!
0
Bonjour,
J'ai un Samsung- SH893/895/897 et est-ce que vous pourriez me dire comment repasser mon lecteur en zone 2 après l'avoir dézoné.
Merci !
0
Parce que j'ai un souci j'ai deux Dvds ZONE 1 mais lorque je les lis ils sont en noir et blanc ! je sais pas comment faire????!!!!!
0
je suppose en refaisant la procédure et en tapant "2" au lieu de "9"... à tester
0
Non, j'ai essayer ça ne fonctionne pas mais merci quand même! ;)

J'ai trouver le pb, je dois changer de télé pour pouvoir lire mes dvds zone 1 en couleur!
0
Bonjour,

Cette discussion est un peu ancienne, mais c'est la seule que j'ai trouvé pour mon problème. J'ai un enregistreur video samsung DVD-SH893. Je voudrais le dézoner, mais les instructions que j'ai lues ici ne donnent rien. En fait, une fois arrivée à "Paramètres", je tape le code et je n'ai pas le fameux petit chiffre 2 qui devrait apparaitre.

J'ai tapé le code dès que je suis arrivée sur Paramètres. Rien. J'ai validé "Paramétres" et ai atterri sur "Système", et une fois là, j'ai tapé le code, rien.

Pas de chiffre 2. La seule chose qui se passe, au bout d'une minute, l'écran disparait et DVD AV 2 apparait. Là, j'ai essayé de taper 9, rien non plus.

Je ne sais plus trop quoi faire pour dézoner mon appareil. Il doit bien y avoir une solution. Le code est-il toujours bon?

Merci
0
11 nov. 2011 à 19:52
Bonjour mag,

vous allez sur paramètre puis sur système (sans valider) puis vous tapez le code et là le chiffre devrait apparaître ! ;)

J'espère vous avoir aidé !
0
Okay, je n'ai pas validé, je suis juste allée de "paramètrer" à "système" puis j'ai tapé le code et ça a marché. Merci beaucoup!
0