Convertir vidéo

thedemon -  
alib Messages postés 3252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un film au format mkv et je voudrai le convertir en avi car mes platines de salon ne le lise pas. J'ai essayé de la convertir avec Ripp-it Am mais il ne peut pas, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier mkv.exe.
Quelqu'un a-t-il une soulution ,
Merci

7 réponses

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 392

Bonjour,

Sur le lien ci-dessous tu trouveras un tuto pour convertir un fichier MKV en AVI en utilisant Ripp-It, tu dois bien sur remplir les conditions suivantes:

- Ri4m (Ripp-It After Me)
- Les outils MKV - MKVtoolnix
- Le fichier MKV doit être lisible dans Microsoft Windows Media Player pour que Ri4m puisse le convertir en AVI

https://www.ripp-it.com/tutos/convertir-video/mkv/convertir-mkv-en-avi.php

Salut,
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   112

Bonjour,
le mkv est un format contenant de la video, plusieurs flux audio et des soustitres.
Il se lit avec le codec realvideo.
De mémoire il y a unlogiciel RealAlternative qui permet de lire les mkv
mais pour convertir en avi, il te faut un convertisseur realvideo->avi.
Le Ripp-il am est en effet très capricieux, le SUPER encore plus!
Je n'en connais pas de gratuit, il y a MKV to AVI Converter qui le fait très bien.

Sinon une idée (pas sure...) essaye de changer l'extension .mkv en .avi, tu la remettras après si cela ne marche pas.
bonne chance...
0
thedemon

Salut,
Merci Christounet pour ton aide, je vais jeter un eoil sur ce lien et voir ce que je peux faire.
chao
0
thedemon

Bonjour,

je te remercie également pour ton aide, avec vous deux je vais peu-être pouvoir m'en sortir.

Salut,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour

ici un logiciel transcoder , format mkv !!

http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Converter.aspx?type=GoogleAdWordsSearch&gclid=CJWUuM3X_48CFQ5lQgod4ytXtQ
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   112

merci tribun, en + je connaissais car je l'avais essayé en player pour lire un mkv et l'ai toujours dans les setups de mes utilitaires!
0

problème résolu, je pense?
0