Excel : Récuperer données

Fermé
Benjamin - 26 nov. 2007 à 15:24
 Benjamin - 26 nov. 2007 à 18:44
Bonjour,

Voici mon souci.

J'ai crée un classeur excel composé de plusieurs feuilles. Chaque feuille est identique et correspond aux données d'une personne.

Il me faudrait un tableau récapitulatif qui récupere les données de chaque feuille. Par exemple :

Premiere colonne "noms" ; Deuxieme colonne "cellule C3" ; troisieme colonne "cellule c4"

Bon jusque là ca pourrait etre simple, il suffirait de parametrer les cellules une fois pour toutes... Hélas voici ma difficultés :

Certaines feuilles vont etre supprimés avec le temps... et d'autres vont apparaitre... sous un autre nom evidemment.

Donc il me faudrait un genre de macro qui demanderais de "recuperer les données de la cellule A1" pour les inscrire dans la premiere colonne, puis les infos de la "cellule C3" pour la deuxième colonne etc...

Ce qui me semble donc difficile c'est qu'on ne peut prévoir par avance le nombre de feuilles et leurs noms...

Merci d'avance pour vos contributions
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 429
26 nov. 2007 à 16:23
Bonjour.
En prinicipe, sauf erreur de ma part, si vous utilisez des formules pour effectuer vos calculs, elles prennent automatiquement en compte les modifications de nom de l'intitulé des feuilles.
Il suffirait donc à mon avis de prévoir un nombre suffisant de feuilles, (voire les 254 du classeur(!),les nommer avec un code de base, et les intituler définivitivement lors de leur affectation
Même chose pour la supression: ne pas supprimer les feuilles, mais les "vider(" c'est facile avec la protection et là, possible avec une macro toute bête)et les recycler vierges avec un nouveau nom de code.
Ainsi votre classeur prendra continuellement en compte les feuilles quelquesoit leur intitulé, à partir du moment ou vous n'en rajouter ni n'en supprimer aucune.
BCRDLMNT
0
Bonjour,

En fait ca ne me parait pas si simple... En fait je ne supprime pas les feuilles, je les fais passer d'un classeur à un autre (du groupe à un autre)... et j'en crée de nouvelles ponctuellement.

Donc votre solution ne me parait pas correspondre... il me semble!
0