Arret automatique des ordinateurs

akalarousse Messages postés 27 Statut Membre -  
 wrou -
Bonjour,
Je travlle dans un collège, il y a un réseau informatique avec une salle multimédia et plusieurs postes répartis dans le collège, je souhaiterai pouvoir installer un programme qui permettrai d'éteindre tous les pc à une fixe tous les jours, et je voudrai que ce programme demare tout seul au demarrage de windows et non à l'ouverture de la session car plusieurs session sont activés dans la même journée. Dois je linstaller sur tous les ordi ou seulement sur le serveur?
Merci de vos réponses
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9

5 réponses

1. trikker Messages postés 189 Statut Membre 33

si tu y arrive je suis Preneur
    0
  2. ombre

tu peux le faire en utilisant le ssh pour eteindre un ordi a distance apres cela cree un script qui boucle ta commande.il y a des tres bons tutorials pour le faire, par contre il te faut un ordi qui fasse serveur pour diffusser le script.

Apres pour l automatisation je pourrais pas t aider.
    0
  3. akalarousse Messages postés 27 Statut Membre 3

je debute, tu crois qu'en m'expliquant je pourrai y arriver sans trop foutre le brin dans le reseau?
    en tout cas merci de ta réponse
    0
  4. ombre

Tu dois installer openssh sur ton serveur et sur tes clients.

Ensuite :
    - creer un USER sur toutes les machines
    -Creer sur la station maitre ( serveur) un jeu de clé privée/ publique
    -Installer la clé publique dans le /home/admin/.ssh/autorized_keys de toutes les stations
    -Si le root login est désactivé sur les stations pour les connexions ssh. , autoriser l'utilisation de la commande "halt"
    avec option "NOPASSWD" dans le sudoers des stations pour l'utilisateur maitre ( admin)
    - Pour éteindre la machine :
    -$ ssh admin@station-x sudo halt
    -$ ssh admin@station-x zenity -warning --title "attention" --text "shutdown dans \30 \sec." --display:

Enfin tu mets ca dans une boucle et ca repete l action

PS: Voila bon courage je pourrais pas t aider plus car j en suis arriver la, si j arrive a le faire aussi je te dirai.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question