Quel formule prendre?????

Lili -  
 lili -
Bonjour,

J'ai le même problème que Matilou. Aidez moi

SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(CHERCHE("basket";sport_10))))*1;((NON(ESTERREUR(CHE RCHE(&qu ot;"junior";age_10))))*1))

Donc grâce à cette formule je sais combien par exemple il y a de personne qui sont en "junior" et qui font du basket. (il y a de nombreux sport et des catégorie d'âge différents)

Mais maintenant je voudrais savoir SVP : combien il y a til de place dans les cours (j'ai définis ma colonne "cour_10") AU TOTAL dans les activités de basket pour les juniors????MERCI D'AVANCE
En référence à cette discussion
A voir également:

10 réponses

Amaranthe Messages postés 17 Statut Membre 2

Il va falloir un peu plus de précisions... est ce que tu peux m'envoyer ton fichier excel ?

Amaranthe
AKA Amaranthe (at) free (dot) fr
0
Lili

je ne peux pas, je n'ai pas le droit mais en faite il y a une colonne "public" donc c'est la qu'est marqué par exemple "junior", "senior". Une autre colonne "sport" avec "basket", football"... et j'ai une colonne qui s'appelle "place" qui montre achaque cours de basket pour les juniors par exemple combien de personne sont admis au cours.

Exemple tableau :

15/01/2007 basket junior 10

18/01/2007 basket senior 8

18/01/2007 football junior 20

21/01/2007 basket junior 15

Si par exemple je veux savoir combien il y a de place en basket-junior il faut que ma formule comptabilise CAD 35!

Rep s'il vous. Merci d'avance
0

SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(CHERCHE("basket";sport_10))))*1;((NON(ESTERREUR(CHE RCHE(&qu ot;"junior";age_10))))*1))

En fait...

Ce que tu cherches c'est SOMMEPROD(critere1;critere2;critere3....)

Avec Critere1 etant égal a CHERCHE("basket";sport_10))))*1
C'est a dire cherche moi le terme "basket" dans la plage de cellules sport_10
le *1 etant la pour s'assurer que la formule retourne bien un nombre.

Idem pour critere2 avec "junior" dans la plage de cellules age_10

Il ne te manque que le critere3 dans lequel tu vas juste mettre le nom de ta plage de cellule de place... qui devrait s'appeler selon toute logique place_10

En esperant avoir été clair...

Cordialement,

Amaranthe
0
Lili

Oui c'est ca, vous avez compris mais dans la formule que vous m'avez donné il n'y a pas mon champs "code_10" donc la formule que vous m'avez donné ne fonctionnera pas!!Merci

Rep s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je l'ai nommée place_10... mais il suffit de mettre cou_10 a la place.

J'ai essayé de te donner le maximum de détail pour que tu comprennes la formule et que tu sois a même de l'utiliser seule. Tu n'auras pas tout le temps qq'un disponible pour t'aider et si tu dois continuer dans cette voie... autant commencer a apprendre les formules.

En esperant avoir été plus précis.

Cordialement,

Amaranthe.

Donne un poisson a un homme... et tu le nourrira une fois.
Apprends lui a pécher et tu le nourriras pour une vie.
0
Lili

Je ne comprend pas a propos de "cou_10", sa change quoi qu'il s'appelle cou_10. Désolé
Rep s'il vous plaît
0
Lili

Je vous remercie d'avance
0
Lili

ok
0

As tu réussi a t'en sortir ?
0
lili