Question sur le démarrage windows vista

Résolu/Fermé
gone34 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 26 nov. 2007 à 09:01
 vanou - 15 avril 2008 à 19:14
Bonjour,
je voudrais savoir si ces deux choses sont utiles au démarrage windows vista :
- realtek voice manager
- synaptics pointing device driver
Je les ai désactivés sans les supprimer de la liste de démarrage, j'ai redémarré et rien d'anormal ne s'est produit.
Est ce que je peut donc les supprimer de la liste de démarrage et est ce que cela me fera gagner de la vitesse lors du démarrage ?
merci, a bientot.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 09:09
salut, si tu les as déjà désactivé, le fait de les supprimer ne te fera rien gagner au démarrage ( en vitesse ), par contre, si tu n'utilise pas ces "services/applications" autant les supprimer, ou plutot les désinstaller si possible...
4
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 09:20
- realtek voice manager -> à première vue je dirais un périphérique de capture audio ( prise en charge du micro... )

- - synaptics pointing device driver -> je sais pas, mais tu devrais savoir si tu as installé un matériel, ou un logiciel de la marque synaptics, ça te rappelle rien ? de toute façons, même si ça servait à quelque chose, apparement, tu n'en as pas besoins, sinon, tu t'en rendrait compte rapidement, attends un peu, si dans un mois tu n'as pas remarqué que quelque chose ne focntionne pas, c'est que surement tu n'utilise pas cette fonction, et que donc tu devrais pouvoir supprimer...
1
gone34 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
26 nov. 2007 à 09:14
Merci pour ta reponse.
Ces logiciels sont ils utilent ? Ils servent à quoi ?
0
gone34 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
26 nov. 2007 à 09:25
non je n'ai rien instalé, je pensais que s'était en rapport avec la souris ou le clavier mais même en le désactivant au démarrage tout marche, le touch pad aussi.
puis realtek si je l'enléve au démarrage et que c'est un truc utile je pourrais quand même l'utiliser ?
en fait je ne souhaite pas le suprimer de l'ordi mais optimiser mon démarrage.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 09:30
si tu veux optimiser ton démarrage le fait de désactiver ces applications, suffit les supprimer n'est pas nécessaire pour optimiser le démarrage...
0
gone34 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
26 nov. 2007 à 09:48
ok merci bien mais cela vas t il accélérer mon démarrage ? Le non lancement de ces logiciels ne me feront t -ils pas défault ?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 09:58
ben si ça pose problème, tu les réactive... que dire de plus...
0
gone34 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
26 nov. 2007 à 10:00
oui a bête, lol. merci pour ces quelques infos. a bientot
Je laisse donc ces deux choses or démarrage, si cela pose probléme un jour je les remétré en démarage.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2007 à 10:14
c'est tout a fait cela même ^^

mais bon pour l'histoire des pilotes de souris, par exemple j'ai une souris, avec bouton programmables, et un clavier aussi avec touches programmables, ces touches sont pré-programmées avec les fonctions les plus usitées, en général... donc si tu veux changer les fonctions de ces touches, il faut installer le logiciel, par contre si les réglages d'origine te conviennent, alors il n'est pas nécessaire d'installer ces logiciels, le matériel fonctionnera quand même... )
0
pylone Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
26 nov. 2007 à 11:10
Bonjour,
J'ai windows vista depuis peu, et j'essaie de me familiariser avec.
J'ai téléchargé des apparences pour windows média player 11, mais depuis "wmplayer.exe" reste en cours d'exécution tout le temps (dans gestionnaire de tâches, processus "wmplayer.exe" apparait et disparait tout le temps), même si windows média player est fermé.
Comment faire pour désactiver le fait qu'il travaille tout le temps ?
Merci d'avance pour votre réponse
cordialement à tous et merci au site qui répond en général à toutes mes questions très rapidement !
0
gone34 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
26 nov. 2007 à 11:55
salut,
une solution est de désinstaler les apparances ou sinon regarde dans : démarrer -> panneau de config -> modifier les programmes de démarrage et regarde si ce que tu souhaite ne plus démarrer est dans la liste, tu supprime et normalment il ne se lancera plus.
0
J'ai acheté u n portable Sony Viao.....avec logiciel vista home premier sans disque de démarrage et avec fonction bilingue anglais et français....., Mais l'affichage est seulement en anglais........et je n'arrive pas à convertir la fonction en français et malgré mes multiples appels téléphoniques ...grande déception au sujet de la réception de Sony pour me soutenir....
0
bonjour,
j'ai un probleme, je viens d'acheter un ordi avec vista mais d'apres le magasin et le fournisseur vista a beugé et maintenant il me demande un code sécurité.
persone ne peux m'aider a restaurer l'ordi car je n'ai pas le cd pour. dell me dit de voir avec carrefour pourcommander et carrefour me dit de voire avec dell. microsoft ne comprend pas pourquoi il ouvre une session nommé propriétaire.
j'aimerai savoir si quelqu'un a eu ce probleme. je n'ai jamais mis de mot de passe et encore moins ouvert une session avec le nom invité. tout c'est déclancher quand j'ai restaurer le systeme, j'avais un probleme avec mon disque dure.
merci d'avance pour la réponse.
0