Problème avec Amd Dual 64X2 avec les jeux...

Martin -  
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais essayer d'expliquer mon problème brièvement... je possède un AMD Athlon 2.2Ghz Dual 64 X 2 avec 2 Gig de Ram, une carte 3D que j'ai récemment ajouter dedans, une GeForce 7600 GS de 256mo

Je joue à World of Warcraft... jeu dont j'ai aucun problème avec, la fluidité y est... bref tout est parfait.

Cependant les choses se corse avec les autres jeux. J'ai d'la difficulter à runner Warcraft III dessus, le jeu est tout au rélenti, à peine je touche au flèche pour bouger sur la map que tout est sacader. (et dieu sait que c'est pas normal vu ma machine... pour un jeu déjà dépasser)

J'ai acheter aujourd'hui The Settlers : Bâtisseurs d'Empire. Le jeu ne demande pas de grosse config, seulement une GeForce4 de 128 à 256mo avec 512mo de ram et un processeur de 2.0Ghz... bref en temps normal, je devrais sans aucun doute le rouler facilement... j'ai d'ailleurs une amie qui a le même jeu avec un ordi à peut près équivalent au miens (le siens n'est pas un Dual cependant) et le jeu est fluide à 100% ...

Encore la, mon problème est le même qu'avec Warcraft III, les images sacadé lorsque je bouge avec les flèches... j'ai cherché et cherché je trouve pas le problème... donc qq1 peut m'aider?

Ma carte 3D à les derniers pilotes dessus... tout es bien à jour...

Merci de vos réponses!
A voir également:

9 réponses

Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,

Ta carte 3D à ses derniers pilotes, OK !

Mais est-ce le processeur a les siens ???? (la carte mère aussi)
0
Martin

Je ne croirais pas... pour la carte mère je sais pas où aller, est-ce que tu pourrais m'indiquer où et comment je peux regarder si j'ai la derniere mise à jour du pilote?

Mon pc c'est un Acer Aspire E360
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_13118,00.html

Dans cette page, télécharge et installe le pilote 1.3.2.0053 (vers le bas de la page).

Une fois que ce sera fait, installe aussi le "Dual-core optimizer" (en haut de la page), et n'oublie pas de redémarrer à chaque installation.

Vérifie qu'ils ne sont pas déjà installés quand même en vérifiant dans le gestionnaire de périphériques (voir points d'exclamation jaunes)
0
Martin

C'est bon, j'ai installé les 2 que tu viens de me conseiller en prenant soin de redémarrer entre chaque programme.

J'suis retourné ensuite dans le jeu pour voir la différence... j'ai commencé par mettre mes graphiques au plus bas... et sa sacadais déjà bcp moins, c'est déjà bcp plus améliorer à comparé d'avant et lorsque mes graphiques sont au max... sa sacade autant alors je dois en déduire que ma carte 3D n'est juste pas suffisante à faire rouler le jeu à pleine capacité... j'suis déçu lol je viens juste de l'acheter il a de sa 2-3 mois!

Voila ce que le jeu demande :
Pentium 4 2.0Ghz
512mo Ram
Carte 3D 256mo (recommandé)

Merci pour les 2 programmes Julien, il y a déjà une amélioration :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ragarde avec CPU-Z quelle carte mère tu as.
0
Martin

Dans l'ongulet "mainboard" c'est marquer ceci ... j'suis pas bcp familier alors je vais écrire s'qu'il y a de marquer.

Manufacturer : Acer
Model : FC51GM
Chipset : NVidia GeForce 6100 Rev.42
Southbridge : NVidia nForce 410/430 MCP
LPCIO : ITE IT8712
0

Et les pilotes de la carte mère sont-ils installés ?

Voir dans Ajouter/supprimer programmes dans le panneau de configuration, ça s'appelle NVIDIA drivers.

Tu aura le pilote d'affichage qui apparaîtra, mais y en a-t-il d'autres ?
0
Martin

Non, sauf que la j'suis rendu avec un autre problème... (je suis actuellement sur mon portable car la connexion de mon PC fonctionne plus)

J'ai désinstaller les pilotes de NVidia pour repartir à neuf (pensant que p-e... sa allait règler mon problème) alors j'ai désinstaller le tout, j'ai mis mon cd de NVidia dans mon lecteur et j'ai installer les pilotes du CD pour ensuite aller chercher les mises à jours sur le net... c'est là que ça c'est gâcher...

J'peux meme plus aller nul part sur le web... ma connexion est bonne, mon modem n'est pas désactivé...

Si je vais dans Panneau de Config / Systeme... j'ai 2 points d'interrogation jaune dont je n'suis pas capable de résoudre puisque j'ai pas accès a internet... c'est ceux-ci

Autres périphérique de pont PCI
Controleur de bus SM

... comme si c'était pas assez que j'ai mon problème du départ j'ai eu la maladresse de me mettre les pieds dans les plats...

La je sais aucunement pourquoi je n'est pas de connexion...
0

Télécharge et installe ce pilote :

https://www.nvidia.fr/object/nforce_nf4_winxp32_8.26_11.09_fr.html
0