Liens inopérants sur ie6

Fermé
lolo - 23 sept. 2003 à 18:13
yrizk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005 - 28 sept. 2003 à 10:58
Bonjour,

Depuis qques jours, à l'utilisation d'un des deux profil sur mon système, j'ai systématiquement un blocage lors d'une recherche via la google toolbar et - plus grave - les liens de certaines page sont tout simplement inopérants.
j'utilise ie6 sous XP et certains logiciels résidents (KAV-ZA entre autres) qui ne semblent pas influer sur ce disfonctionnement (même problème en cas de shutdown).

S'il existe une base de registre par profil, peut-être que l'une d'elle est endommagée.

Auriez-vous d'autres piste si celle-ci ne vous semble pas la bonne ?

Bien sûr, j'ai vérifié l'absence de virus et là je sèche lamentablement d'autant que mon profil perso fonctionne parfaitement et que c'est celui de ma femme qui semble avoir un problème.

Aidez moi à retrouver un semblant de crédibilité.

Merci

2 réponses

salut,
depuis une semaine, j'ai le même Pb que toi
j'ai 4 comptes, un qui marche impécable, les 3 autres ont le même problème que le tien(google, certains liens, recherche sur voila,...)
j'ai essayé de créer un nouveau compte, il a le même problème.
je pense qu'il ya un problème de java script sur ces comptes.
si tu obtiens la solution, merci de me la faire connaître.
0
Salut

Eh bien ça y est...

Je crois que j'ai réussi à tout remettre en place avec mes deux profils : tout semble fonctionner correctement.

J'ai commencé par désinstaller proxomitron (un proxy logiciel super efficace contre les pop-up et même les pubs présentes sur les pages du web). Mais ça fonctionnait toujours pas et je ne l'ai pas ré-installé.

Puis j'ai simplement désactivé spamihilator à l'ouverture des sessions (désactivé mais pas désinstallé)

Ensuite, j'ai désinstallé internet explorer puis réinstallé : que dalle...

Dans tous les cas, j'ai délibérement refuser de désactiver Kaspersky et Zone Alarm au cas où...

Et enfin, je me suis lancé dans la défragmentation de mon disque. Et là, miracle, après un reboot en bonne et dûe forme, tout fonctionne correctement (pour le moment).

Je vais progressivement réactiver spamihilator et ré-installer proxomitron pour voir l'évolution de la stabilité d'IE6.

CONCLUSION : commence par défragmenter ton HD, puis reboote.
Si ça marche toujours pas et si tu n'utilises pas proxomitron et/ou spamihilator, récupère un max de RAM disponible sur ton système avant de surfer.

En espérant t'avoir été utile...

Tiens moi au courant.
0
yrizk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005
28 sept. 2003 à 10:58
salut,
enfin j'ai réussi à corriger ie6
c'était un problème de fichiers DLL endommagés
la solution consiste à :
1: désactiver la clé de la base de registre indiquant que ie est installé
HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\ACTIVE SETUP\INSTALLED COMPOMENTS\89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383\IsInstalled
REMPLACER LA VALEUR DE CETTE CLÉ 1 PAR 0
2: désinstaller ie6
3: redémarrer le PC
4: réinstaller ie6
sinon les dll endommagés ne seront remplacés
ce problème est courant chez microsoft

rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant!!!
Y.R.
0