Windows 98 Window Millenium

Fermé
pépé64 - 23 sept. 2003 à 18:08
 pépé64 - 26 sept. 2003 à 20:05
Bonjour, j'ai supprimer windows millenium sur un poste et souhaitais installer windows 98. Impossible de le faire plusieurs message bloque l'installation du cd ex: manque fichier système "IFSHLP.SYS".................
Merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

Sc@anner Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2003 1
23 sept. 2003 à 21:35
Salut
tout dabord la supression comment tu la fais? , 2em il mieu de formater avant de reinstallée win98.
ou bien suprimé tout le dossier systeme de Win ME comme windows est ces sous repertoire bien entenduc etc
s'il y à autre chose LES CCM sont la
à + +
0
Merci pour ton aide.
J'ai supprimer windows par la manip suivante :
"deltree c:\windows".
1- Comment formater alors le disque?
2- comment bien supprimer windows Me et ces sous répertoires.
Merci beaucoup et à très bientôt.
0
Tu as peut être des erreurs de lecture sur ton lecteur cd... Ca se griffe vite ces ptites choses là!!!
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
24 sept. 2003 à 16:11
Bonjour,
Pepe 64, tu dis avoir désinstaller un WINMe par la simple suppression de son arborescence fichier (command DELTREE); intéressante théorie, le DOS intégré au Me étant inclus un sous format orienté graphique, alors que le WIN 9x contient un DOS 7.0 simple, donc le format de pointage des fichiers inclus dans la FAT contient quelques différences de codes. Le résultat que tu as généré est le suivant: Table d'Allocation Fichiers format WIN Me pointant sur des fichiers format WIN9x, vérifies bien que les fichiers portent les mêmes noms ils ont des poids octals différents, donc sont erronnés au chargement.
Je te conseil la procédure suivante:
a)Rentres dans le SETUP, et régles la séquence BOOT pour démarrer en CDROM,C,A. Inséres le CD WIN 98 dans le lecteur et Valides la modification du SETUP.
b) Au démarrage choisi: démarrer à partir du CD-ROM; puis choix [2]:Démarrer avec prise en charge du CD-ROM.
c) Si la procédure s'est correctement passée, tes utilitaires seront chargés sur un disque virtuel créé en mémoire vive, et l'affichage présentera un mode DOS: A:\>
d)Fais: A:\> fdisk [Enter]; réponds [O]ui prise en charge disque de grande capacité. Puis choisis [4] afficher les infos partitions.
e) Choisis [3] suppression d'une partition dos ; Si tu as eu plusieurs partitions dos déclaré, supprimes d'abord les partitions étendues et lecteurs virtuels inclus dans ces partitions. Puis supprime la partition DOS principale.
f) Une fois toutes les suppressions effectuées, tu revient à l'écran de départ une dernière fois et la tu choisi [1]Créer une partition, [1] Partition dos principale, si tu veux recréer des sous partitions étendues, à la question activé la partition pour la totalité du disque répond [N]on, et défini la taille que tu veux (en pourcentage ou en chiffre). Crées ensuite les partitions étendues de ton choix, et actives l'ensemble.
g) Une fois toutes tes opérations fdisk effectuées, tu éteins la machine, tu attends et tu la rallumes (les nouvelles infos sur les partitions seront ainsi prises en compte par le bios).
h) Choisis le démarrage à partir du CD-ROM, installation de WIN 98; un message signalera que le disque dur n'est pas formatté, choisis: formattage du lecteur C(recommandé). Et laisses le systéme bosser. Puis fais ton installation. Normalement tu ne devrais plus avoir de probléme.
0
Bonjour,
Je te remercie à nouveau pour ton aide mais j'ai toujours un problème.
En relaçant mon ordinateur voila le message qui apparaît :
"le fichier suivant manque ou est corrompu.........
Tapez le nom du fichier du chargeur windows (par exemple c:\windows\system\vmm32.vxd)
C:\".
A un moment donné j'ai vu brièvement "B: error".
Je n'arrive pas à faire l'ordinateur démarrer avec le cd de windows 98.
Merci et à très bientôt j'espère.
Pépé64
0