Win98 ecr. noir apres chgt driver son

Fermé
chtrak Messages postés 56 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 23 sept. 2003 à 16:24
chtrak Messages postés 56 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 24 sept. 2003 à 10:40
Bonjour à tous !
Il y a peu j'ai réinstallé mon PC nikell chrome tout marait. Et puis, je me suis ditr que j'allaisactualiser mon driver pour ma carte son creative audigy platinum ex.
Impossible de trouver le driver pour win98 sur el site. Par défaut et apres avoir fouillé sur le site d'audiofanzine, j'installe les drivers de chez KX, specialement dédiés aux cartes creative (parait il).
Je l'installe et plus de sortie son ! Qu'a cela ne tienne, je vais dans panneau de config et supprime les pilotes KX pour réinstaller les drivers constructeurs creative.
Et là, BONK, plantage. Depuis, je ne peux relancer windows qu'en mode sans echec (sans reconnaissance des lecteurs CD) et quand je lance le mode normal, la demande de mot de passe apparait et apres, ecran noir, il n'y a plus que le pointeur souris qui apparait et lorsque j'appuie sur la touche "windows" de mon clavier, il m'affiche un message d'erreur avec un intitulé "kernell32" dans le bandeau;
Bref me voilà fichtrement dans la panade et je me demande bien comment réacceder à windows en mode normal et refaire marcher ma carte son (et avoir l'image tant qu'à faire). A noter qu'en mode sans echec, le driver KX aparait toujours dans l'onglet controlleur son, video et que windows me dit qu'il fonctionne parfaitement (mon zoeil !).
Si une ame charitable pouvait de ses ailes blanches voler jusqu'à moi pour me secourir de ses vertueux conseils, je lui paie un coup !

Chtrak

cfg: athlonk7 600 sous win98
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
23 sept. 2003 à 16:47
Salut.
Commence par désinstaller ton driver son quand tu es dans le mode sans échec, et tu verras au reboot si ça passe.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
slt
tu peux aussi demarrer via une diskette boot w98 et recharger une base de registre anterieur (jusqu'a 5) qui ne prendra pas en compte l'install de se driver.
autrement suprime le drv et tous les mots clef de celui ci dans la base de registre.
0
chtrak Messages postés 56 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 7
23 sept. 2003 à 17:25
Merci !
Mais pour ce qui est de desistaller le driver son je ne le trouve pas dans le panneau installer/désinstaller. Je ais essayer de voir si il y un uninstall. J'ai esasayer de relancer win en changeant le driver avec un pilote creative SB16 (inclu dans win98) mais il a rien voulu savoir.
Pour chris, peux tu m'expliquer plus precisement la marche à suivre (aces base de registre et nettoyage de celle ci), d'autant plus que j'ai desactivé la reconnaissance autamatique de mon lecteur disk pour avoir un demarrage plus rapide.
Une bouteille de Chateau recougne puor celui qui me file la bonne solution !

Chtrak
0
chtrak Messages postés 56 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 7
23 sept. 2003 à 17:28
Pour info, voilà ce qui m'a planté
kX Audio Driver (Full version) Version 5.10.0.3534
(au fait c'est compatible sous win98?)
Chtrak
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 9
23 sept. 2003 à 17:35
Si tu es sous windows 98 tu as dû faire un image disque j'espère. Démarres ton pc avec ton cd et restaures ton image. Plus de prob. Tu retrouves ton pc comme avant, sinon fais peut-être le ménage. Vires les fichiers temps, défragmente, le tout en mode sans échec. Bon courage.
0
chtrak Messages postés 56 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 7
23 sept. 2003 à 17:51
et non je n'ai pas fait d'image disque et c'est bien là mon erreur. au fait ca sert a quoi, quel interet et on s'y prend comment ?

Chtrak
0
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 9
23 sept. 2003 à 19:48
une image disque (sous windows 98) sert à créer une image (drive image) de tout ton disque dur, toutes tes données sont conservées pour pouvoir restaurer ton pc en cas de plantage. Je m'en sers lorsque j'ai installé plusieurs jeux ou même après visite sur certains sites (trop de pubs...) risque de virus, disquettes, ... et que le pc ne me paraît pas se comporter normalement. Je récupère à chaque fois un pc remis à neuf. Cela n'empêche pas d'autres problèmes liés aux drivers.bios..Si ton pc marchait très bien avant, as-tu pensé à un virus comme je te l'ai déjà suggéré ? Apparemment ton changement de graveur en maître n'a pas résolu ton prob.
0
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 9
23 sept. 2003 à 19:53
Au fait, si tu as toujours le cd d'installation de ta carte son, peut-être pourrais-tu tout simplement désinstaller ce que tu as ajouté sur ton pc et réinitialiser ta carte son. Cela résoudrait ton prob je pense. Ne me dis pas que tu n'as pas le cd de ta carte, si tout marchait nickel quand tu as fait ton pc, tu dois l'avoir.
0
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 9
23 sept. 2003 à 20:28
annules svp mes commentaires sur les virus et le graveur. Je ne suis pas folle, je me suis mélangée les pincea
0
kastalli Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 9
23 sept. 2003 à 20:29
annules svp mes commentaires sur les virus et le graveur. Je ne suis pas folle, je me suis mélangée les pinceaux avec un prob de son que j'essaies de résoudre. Sorry. Le reste est ok.
0
chtrak Messages postés 56 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 7
24 sept. 2003 à 10:40
Avidement j'ai mis en application vos judicieux conseils. J'ai neutralisé le driver kx en mode sans echec (desactiver dans les profils materiels ce qui se concretise par une croix rouge sur le logo des controlleurs) et ai réussi à redemarrer windows. Celui ci a vu un nouveau peripherique ((nvx periph detecté : kxmachin) et m'a proposé de redemarrer la becane. J'ai dit NAON ! et ai pu acceder à windows mode normal avec le fameux driver kx neutralisé. De là, j'ai juste eu à changer le pilote avec mon Cd d'origine creative et GLORIA ALLEZ LOUIA ! le son fut . Win continue à me faire chier car il doit rester des entrées KX dans la base de registre (l'uninstall n'a pas du tous les virer) mais je pense que ca se nettoie.
En tous cas merci à tous pour votre soutien alors que j'étais plongé dans les affres de l'angoisse et les gouffres du desespoir (J'ai un mix à faire dans deux semaines donc OUF!). Je dedierais mes tracks à vous tous (Zpézial dédicace).

Chtrak
0